tu as quoi comme gpl, injecté ou aspiré? marque, modèle? la pompe a essence est coupée quand tu es au gpl?
Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
- Zorro
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Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
desoler j etait pas chez moi hier ni aujourd hui.
c du gpl injecté pour le reste je verifierai demain et je te dis ca.
c du gpl injecté pour le reste je verifierai demain et je te dis ca.
- patgtr91
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Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
Zorro a écrit :tu as quoi comme gpl, injecté ou aspiré? marque, modèle? la pompe a essence est coupée quand tu es au gpl?
oui , sans trop connaitre le GPL , si se sont deux circuits séparés , de la rouille dans le réservoir essence , pourrait causer les soucis décrits ... un sujet de Crazymac , passe en revue tous les détails , jusqu'à la rouille ...

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Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
comment faire pour verifier si il y a de la rouille dans le reservoir.
j ai regarder la trape de la pompe a essence et elle est toute rouiller parce que le coffre est pas tres etanche
j ai regarder la trape de la pompe a essence et elle est toute rouiller parce que le coffre est pas tres etanche
- patgtr91
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Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
je suppose que par la pompe ( qui est dans le coffre , sous un cache noir ) , de bons yeux , et sans doute un réservoir ,pas trop plein ...
en retirant la pompe quoi
...
le sujet de crazymac , pour infos ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104946-resolu-m30-tourne-et-demarre-tres-mal-730i/page-1
en retirant la pompe quoi

le sujet de crazymac , pour infos ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104946-resolu-m30-tourne-et-demarre-tres-mal-730i/page-1

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Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
bon aujourdhui nouvel degradation le ralentie au gpl est redevenu instable comme avant le changement de l allumage.
la pompe a essence fait du bruit quand je suis au gpl
maintenant elle cale des que j accelere alors qu avant en appuyant par saccade rapide j arrivai a monter dans les tours,ca a ete tres dur de passer au gpl.
le ralentie auscille moins au gpl que a l essence et j arrive a rouler a peut pres normalement au gpl
est ce qu un probleme d echappement pourrai cause ces probleme parce que quand j ai acheter la voiture la partie arriere de l echappement etait devisser et separer du reste de la ligne
je vous est mis qq photo de la cuve et de la trape pome a essence et du moteur.



la pompe a essence fait du bruit quand je suis au gpl
maintenant elle cale des que j accelere alors qu avant en appuyant par saccade rapide j arrivai a monter dans les tours,ca a ete tres dur de passer au gpl.
le ralentie auscille moins au gpl que a l essence et j arrive a rouler a peut pres normalement au gpl
est ce qu un probleme d echappement pourrai cause ces probleme parce que quand j ai acheter la voiture la partie arriere de l echappement etait devisser et separer du reste de la ligne
je vous est mis qq photo de la cuve et de la trape pome a essence et du moteur.




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Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
si la pompe a essence tourne quand tu es au gpl ça vaut peut-être le coup de vérifier l'état d'encrassement du circuit comme suggéré plus haut. perso je commencerai par le filtre.
si la pompe ne tourne pas quand tu es au gpl alors c'est plutot les injecteurs d'essence qu'il faut vérifier, ils finissent par coller et ne plus s'ouvrir (vécu).
maintenant vu ton dernier message soit tu as deux problèmes soit un seul commun gpl/essence. dans ce dernier cas, le plus probable à mon avis, il faut vérifier le système essence (sonde lambda, débitmètre, calculateur, allumage, etc).
accessoirement vérifie aussi le jeu aux soupapes si tu n'as pas de poussoirs hydrauliques...
si la pompe ne tourne pas quand tu es au gpl alors c'est plutot les injecteurs d'essence qu'il faut vérifier, ils finissent par coller et ne plus s'ouvrir (vécu).
maintenant vu ton dernier message soit tu as deux problèmes soit un seul commun gpl/essence. dans ce dernier cas, le plus probable à mon avis, il faut vérifier le système essence (sonde lambda, débitmètre, calculateur, allumage, etc).
accessoirement vérifie aussi le jeu aux soupapes si tu n'as pas de poussoirs hydrauliques...

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Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
merci pour ton aide
pour la sonde lambda comment savoir si elle fonctionne bien?
pour le calculateur je ne sait pas ou il se trouve et comment savoir si il fonctionne bien?
pour le debimetre je l ai nettoyer et la resistance est toute propre et pas casser quand je le debranche le moteur cale c est qu il marche enfin c est ce que ma dit un garagiste.
pour l allumage il a ete refait entierement (bobine ,faisceaux, bougie, tete, capteur pmh)
pour le jeu aux soupapes comment verifier?
pour la pompe a essence j ai un peut peur de demonter le cache et de ne pas pouvoir le remettre vu son etat.
pour moi les moteur c est vraiment tout nouveau avant je faisais tous faire par le garagiste.
pour la sonde lambda comment savoir si elle fonctionne bien?
pour le calculateur je ne sait pas ou il se trouve et comment savoir si il fonctionne bien?
pour le debimetre je l ai nettoyer et la resistance est toute propre et pas casser quand je le debranche le moteur cale c est qu il marche enfin c est ce que ma dit un garagiste.
pour l allumage il a ete refait entierement (bobine ,faisceaux, bougie, tete, capteur pmh)
pour le jeu aux soupapes comment verifier?
pour la pompe a essence j ai un peut peur de demonter le cache et de ne pas pouvoir le remettre vu son etat.
pour moi les moteur c est vraiment tout nouveau avant je faisais tous faire par le garagiste.
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Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
pour les soupapes , ça fait généralement des clac clac un peu bruyants quand le moteur tourne ( écouter dans la zone de la culasse ) .... voir pas de bruits , mais trop serrés ..
la procédure est identique à cette fiche
http://faq.6enligne.net/display.php?id=93/reglage-du-jeu-des-soupapes-sur-m20
je préfère 0.25 serrés pour la cale .. une fois que tu fais tourner le moteur ( plus par le gros boulon de 25 je crois , au centre de ta poulie damper ) tu regardes le moment ou le culbuteur est à son point le plus haut , et commence à descendre , là tu passes ta cale pour mesurer le jeu ..
pour ta pompe , rien d'alarmant , un coup de dégrippant , et tu dévisses le cache , la rouille est au dessus , et dessous c'est un trou ...
même principe que cette fiche
http://faq.6enligne.net/display.php?id=112/remplacement-de-la-pompe-de-reservoir
la procédure est identique à cette fiche
http://faq.6enligne.net/display.php?id=93/reglage-du-jeu-des-soupapes-sur-m20
je préfère 0.25 serrés pour la cale .. une fois que tu fais tourner le moteur ( plus par le gros boulon de 25 je crois , au centre de ta poulie damper ) tu regardes le moment ou le culbuteur est à son point le plus haut , et commence à descendre , là tu passes ta cale pour mesurer le jeu ..
pour ta pompe , rien d'alarmant , un coup de dégrippant , et tu dévisses le cache , la rouille est au dessus , et dessous c'est un trou ...
même principe que cette fiche
http://faq.6enligne.net/display.php?id=112/remplacement-de-la-pompe-de-reservoir

- ewenewen
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Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
merci pour les lien je mis attaquerai des mardi
et pour le calculateur comment savoir si il fonctionne bien?
et la sonde lambda c est bien le capteur brancher avant le silencieu?je la debranche et je demarre pour voir si il y a une difference?
et pour le calculateur comment savoir si il fonctionne bien?
et la sonde lambda c est bien le capteur brancher avant le silencieu?je la debranche et je demarre pour voir si il y a une difference?
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