E36 M42 Ne Prend Plus Ses Tours, Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Manu 525 tds 33

Re: E36 M42 Ne Prend Plus Ses Tours, Broute

Message par Manu 525 tds 33 »

Encrassement ou prise d'air... la durite dont road te parle ne véhicule pas d'essence mais des vapeur d'huile, donc pour l'odeur  :whistling:
Manu.

gab9

Message par gab9 »

Oui oui je faisais référence aux durites acheminant l'essence jusqu'aux injecteurs, si l'une d'elles était en cause je l'aurais senti, mais je n'ai ni hausse de conso ni odeur suspecte... La piste des prises d'air n'est pas éliminée par mon ralenti réglé comme une horloge suisse?

Pour la durite dont parlait road, rien d'alarmant hormis le fait qu'elle soit très (trop?) souple elle n'est pas trop encrassée et à l'air étanche.  :blushing:
E36 318is de 1993 - M42B18  :wub:

gab9

Message par gab9 »

Hello !

Après pratiquement un an sans rouler, mon moteur a enfin retrouvé sa vigueur ! :yaho:
Il s'agissait en fait du capteur PMH tout bêtement, la première chose qui m'était venue à l'esprit mais que j'avais vite écartée car je n'avais aucun problème de démarrage ni de ralenti.
J'ai trouvé une vidéo illustrant exactement le comportement du moteur si ça peut en aider quelques uns : https://youtu.be/4V4r2k0Q420

Merci à tous pour votre aide :wink2:
E36 318is de 1993 - M42B18  :wub:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Merci du retour.

Comme toi, sans souci de démarrage, j'aurais sûrement écarté le PMH.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »