Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

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manuz1
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par manuz1 »

salut,
le serrage c'est un vaste débat, tu as les pro nouvelles procédures et les pro anciennes procédures.
 
Perso c'est au couple, comme avec les anciens boulons, je trouve que le serrage à l'angulaire est vraiment trop, surtout sur des veilles pièces, qui ont travaillées, si tu avais tout neuf pourquoi pas.
Voila les 2  procédures BMW , fait ton choix
 
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JohnCONNOR83
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Perso, j'ai toujours respecté les procédures constructeur et je n'ai jamais eu de soucis, par contre, j'utilise plutôt de la graisse molykote sur les filets de boulons de culasse, je pense qu'elle résiste mieux aux couples de serrage (surtout angulaires) en continuant à bien graisser lesdits filets, contrairement à l'huile qui est plus fluide et qui doit plus "s'écraser" et se disperser. Ceci n'engageant bien entendu que moi.
 
Après, si l'on respecte bien la procédure de serrage en spirale, il n'y a pas de raison de voiler la culasse. C'est quand même plus costaud que ça je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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thamomo007
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par thamomo007 »

Pourquoi t'enlèves 15Nm au couple de serrage final ? :ermm:
Du coup tu n'as pas la bonne valeur finale ?
;-)

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bropert
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par bropert »

thamomo007 a écrit :Pourquoi t'enlèves 15Nm au couple de serrage final ? :ermm:
Du coup tu n'as pas la bonne valeur finale ?
Salut, j'approche la culasse à 15 NM par passe de 5 Nm à chaque fois.
Le couple étant à 30NM, il ne me reste plus que 15Nm à mettre.
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
 
Perso, j'ai toujours respecté les procédures constructeur et je n'ai jamais eu de soucis, par contre, j'utilise plutôt de la graisse molykote sur les filets de boulons de culasse, je pense qu'elle résiste mieux aux couples de serrage (surtout angulaires) en continuant à bien graisser lesdits filets, contrairement à l'huile qui est plus fluide et qui doit plus "s'écraser" et se disperser. Ceci n'engageant bien entendu que moi.
 
Après, si l'on respecte bien la procédure de serrage en spirale, il n'y a pas de raison de voiler la culasse. C'est quand même plus costaud que ça je pense.
Justement, pour moi tout est neuf, culasse neuve, et bas moteur surfacé pour éliminer son voile.

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JohnCONNOR83
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne pensais pas qu'un bloc moteur en fonte pouvais se déformer. Tu m'apprends quelque chose là.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Je ne pensais pas qu'un bloc moteur en fonte pouvais se déformer. Tu m'apprends quelque chose là.
 
et pourtant si, d'ailleurs en pensant à cela, je dois faire un test de déformation sur un bloc 4l en fonte, afin de confirmer ou infirmer ce que je considère comme une légende urbaine.
 
manuz1 a écrit :salut,
le serrage c'est un vaste débat, tu as les pro nouvelles procédures et les pro anciennes procédures.
 
Perso c'est au couple, comme avec les anciens boulons, je trouve que le serrage à l'angulaire est vraiment trop, surtout sur des veilles pièces, qui ont travaillées, si tu avais tout neuf pourquoi pas.
Voila les 2  procédures BMW , fait ton choix
 
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il n'y a qu'une seule procédure de ce que je comprends de ce tableau, seulement deux process différents suivant la génération de goujons utilisé.
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JohnCONNOR83
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par JohnCONNOR83 »

"il n'y a qu'une seule procédure de ce que je comprends de ce tableau,
seulement deux process différents suivant la génération de goujons
utilisé."
 
Apparemment c'est exact. Après, quelle différence entre des gougeons hexagonaux et des Torx ???
 
Peut-être l'étirement plus important sur l'un par rapport à l'autre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par manuz1 »

salut,
ben tu as 2 procédures celle pour les hexagonaux et pour les torx, perso je reste sur la procédure des hexagonaux même avec les torx. 
Après chacun fait comme il veut perso mon joint de culasse ne fuie pas...
 
 
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bimeur
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :"il n'y a qu'une seule procédure de ce que je comprends de ce tableau,
seulement deux process différents suivant la génération de goujons
utilisé."
 
Apparemment c'est exact. Après, quelle différence entre des gougeons hexagonaux et des Torx ???
 
Peut-être l'étirement plus important sur l'un par rapport à l'autre.
La force applicable est differente suivant l'emprunte du goujon
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michael
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par michael »

Torx ca transmets enormement sans foirer ( suis en train de monter de la charpente metallique...avec des chevilles diverses, une cle choc dewalt qui envoie...clair que torx ca foire pas !!)
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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