bonsoir, après une longue absence, je reviens vers vous
hier soir je suis enfin allé chez la personne qui s'occupe de ma 730i pour prendre des nouvelles, donc après changement de la tête d'allumeur, de la durite d’admission, 6 bougies... elle redémarre impeccable et même à chaud, pas de cafouille pas de pétarade = gros point positif!! (la tête était complètement usée/cramée)
il a réglé les culbus entre 0.25 et 0.30 (la cale force à 0.30) avec sa méthode traditionnelle qu'il applique sur toutes les voitures, (il n'a pas vraiment compris votre principe de cylindre en balance), il m'assure que ça se fait comme ça.(il fait une sorte de tableau croisé, il m'a expliqué)
sauf qu'il ya un problème sur ce moteur (et là c'est la désillusion, la douche froide) elle cliquette pas mal à froid et fait un clac très prononcé à l'accélération (pas régulier un seul clac quand on accélère), elle le fait carrément moins à chaud.
Pire, en roulant et en passant le régime de 1500trs elle fait un bruit bizarre comme si la chaine de distrib sautait des dents (oui je sais c'est impossible mais un bruit pas beau), passé ce régime elle le fait plus! elle cliquette mais rien de fou non plus.
On a remarqué que ce bruit en roulant à 1500trs était provoqué par un clac à l’échappement (vers le silencieux) donc peut être une chicane qui se met en travers, il s'avère que ce pot a été mal monté, il vibre fortement c'est un point à reprendre.
Ce bruit peut être résonne sur toute la ligne et nous fait penser à un bruit dans le moteur (?)
Il n'empêche que ce bloque à bien un souci car a froid c'est une vrai castagnette.
Nous avons donc décidé pour commencer de la vidanger car elle est en 5w30 afin d'essayer de rétablir une pression d'huile convenable (pour une dame de 30ans qui approche les 190Mkm on trouve que c'est trop fluide tout ça)
On souhaite la passer en 10w40 + changement filtre à huile
Qu'en pensez vous pour la visco? me conseillez vous une huile particulière? c'est 6.25L avec le filtre?
Ensuite je vais commander le ressort tendeur de la chaine (apparemment facile à changer depuis votre tuto)
Avez vous des pistes SVP (bruit de pompe a eau hs, soupape hs, coussinets de bielle)
j'ai peur du pire, en plus les moteurs M30B30 ne courent pas les rues vers chez moi!!

merci d'avance pour votre aide précieuse
Guillaume