je viens de démonter / remonter le mien , j'étais étonné par le fait que celui d'Abu tourne assez librement à la main moteur éteint ..... j'ai mis un petit coup de dégrippant entre le visco , et son boulon qui se fixe à la pompe ...
il tourne plus librement maintenant , et petit coup de dégrippant derrière la fameuse plaque de devant .....
Viscocoupleur
- JohnCONNOR83
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Re: Viscocoupleur
Bonsoir,
Normalement, même un neuf tourne avec un effort à vide. Je pense que c'est du au liquide visqueux qui doit remplir les deux "chambres" du visco.
Je viens de vérifier le neuf que j'ai et il tourne avec un petit effort.
Après, c'est vrai qu'il ne doit pas non plus trop forcer autrement il y a problème.
Normalement, même un neuf tourne avec un effort à vide. Je pense que c'est du au liquide visqueux qui doit remplir les deux "chambres" du visco.
Je viens de vérifier le neuf que j'ai et il tourne avec un petit effort.
Après, c'est vrai qu'il ne doit pas non plus trop forcer autrement il y a problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Viscocoupleur
J'ai trouvé ça sur le net: ( Edit pat , ça expliquerait aussi que la position de stockage du visco ,
soit droite ) ...


soit droite ) ...


Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Viscocoupleur
possible oui johnC, je regarderai moteur froid , je l'ai fait tourner un peu , mais il avait de la résistance légère quand même ..... moins après dégrippant ...
sinon photos des 2 cotés ( je pense que ce sujet servira pour les FAQs )


sinon photos des 2 cotés ( je pense que ce sujet servira pour les FAQs )



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Re: Viscocoupleur
ok je vais voir si il tourne encore après ces quelques secondes nécessaires au transfer de l'huile d'une chambre à l'autre.
Sur un autre plan, n'étant pas depuis longtemps dans la région de montpellier, je cherche un indépendant fiable qui travaille les Bmw. On m'a donné le nom de "Bavière Méditérannée BMW" Quelqu'un a un retour par rapport à ce garage .
Merci d'avance pour les infos
Sur un autre plan, n'étant pas depuis longtemps dans la région de montpellier, je cherche un indépendant fiable qui travaille les Bmw. On m'a donné le nom de "Bavière Méditérannée BMW" Quelqu'un a un retour par rapport à ce garage .
Merci d'avance pour les infos
- patgtr91
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Re: Viscocoupleur
j.h. a écrit :ok je vais voir si il tourne encore après ces quelques secondes nécessaires au transfer de l'huile d'une chambre à l'autre.
mais le visco tourne tout le temps


- JohnCONNOR83
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Re: Viscocoupleur
Bonjour,patgtr91 a écrit :mais le visco tourne tout le temps!!!! le transfert se fait moteur très chaud , et l'hélice suit le régime moteur , avec un gros bruit de soufflerie .... sinon à froid , l'hélice tourne , ça assure juste un petit refroidissement , elle tourne librement sans suivre le régime moteur ....
Pas forcément Patgtr91, certains sont en prise pendant quelques secondes puis se mettent à "débrayer", j'ai mis une capture plus haut.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Viscocoupleur
oui , il y a eu des retours là dessus , ça semble être assez rare ....
si c'est ce que voulait dire JH , j'ai mal interprété
...
si c'est ce que voulait dire JH , j'ai mal interprété


- JohnCONNOR83
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Re: Viscocoupleur
Pas de souci l'ami
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Viscocoupleur
Comme dit plus haut : Le seul moyen de le tester et de voir s'il est toujours embrayé ou pas :===> après 2 min de fonctionnement, tu l'arrêtes avec un gros chiffon (qu'il ne faut pas laisser s'enrouler dedans hein....).
Si tu arrives à l'arrêter, il est bon... et s'il n'embraye jamais, ton moteur va chauffer anormalement....(Ce qui n'est actuellement pas le cas...)
Si tu arrives à l'arrêter, il est bon... et s'il n'embraye jamais, ton moteur va chauffer anormalement....(Ce qui n'est actuellement pas le cas...)
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


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