Viscocoupleur

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patgtr91
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Re: Viscocoupleur

Message par patgtr91 »

je viens de démonter / remonter le mien   ,   j'étais étonné  par le fait que celui d'Abu   tourne assez librement  à la main moteur éteint .....   j'ai mis un petit coup de dégrippant   entre  le visco ,  et  son boulon qui se fixe à la pompe ...
il tourne plus librement  maintenant , et petit coup de dégrippant derrière la fameuse plaque  de devant ..... 
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JohnCONNOR83
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Re: Viscocoupleur

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Normalement, même un neuf tourne avec un effort à vide. Je pense que c'est du au liquide visqueux qui doit remplir les deux "chambres" du visco.
 
Je viens de vérifier le neuf que j'ai et il tourne avec un petit effort.
 
Après, c'est vrai qu'il ne doit pas non plus trop forcer autrement il y a problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Viscocoupleur

Message par JohnCONNOR83 »

J'ai trouvé ça sur le net:  ( Edit  pat  , ça expliquerait aussi que la position de stockage du visco ,
soit droite )   ...
 
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Viscocoupleur

Message par patgtr91 »

possible oui johnC,  je regarderai moteur froid  , je l'ai fait tourner un peu  , mais il avait de la résistance  légère  quand même  ..... moins après  dégrippant  ...
 
 
sinon  photos des 2 cotés   ( je pense que ce  sujet servira pour les FAQs  )
 
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j.h.
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Re: Viscocoupleur

Message par j.h. »

ok je vais voir si il tourne encore après ces quelques secondes nécessaires au transfer  de l'huile d'une chambre à l'autre.
Sur un autre plan, n'étant pas depuis longtemps dans la région de montpellier, je cherche un indépendant fiable qui travaille les Bmw. On m'a donné le nom de "Bavière Méditérannée BMW" Quelqu'un a un retour par rapport à ce garage .
Merci d'avance pour les infos

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patgtr91
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Re: Viscocoupleur

Message par patgtr91 »

j.h. a écrit :ok je vais voir si il tourne encore après ces quelques secondes nécessaires au transfer  de l'huile d'une chambre à l'autre.
 
mais le visco  tourne tout le temps   :original:   !!!!       le transfert  se fait moteur très chaud , et l'hélice suit le régime moteur , avec un gros bruit de soufflerie  ....     sinon  à froid , l'hélice tourne  , ça assure juste un petit refroidissement , elle tourne librement  sans suivre le régime moteur   .... 
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JohnCONNOR83
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Re: Viscocoupleur

Message par JohnCONNOR83 »

patgtr91 a écrit :mais le visco  tourne tout le temps   :original:   !!!!       le transfert  se fait moteur très chaud , et l'hélice suit le régime moteur , avec un gros bruit de soufflerie  ....     sinon  à froid , l'hélice tourne  , ça assure juste un petit refroidissement , elle tourne librement  sans suivre le régime moteur   .... 
Bonjour,
 
Pas forcément Patgtr91, certains sont en prise pendant quelques secondes puis se mettent à "débrayer", j'ai mis une capture plus haut.
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patgtr91
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Re: Viscocoupleur

Message par patgtr91 »

oui , il y a eu des retours  là dessus  , ça semble être assez rare ....
 
si c'est ce que voulait dire JH , j'ai mal interprété  :blushing: ...
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JohnCONNOR83
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Re: Viscocoupleur

Message par JohnCONNOR83 »

Pas de souci l'ami :wink2: .
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Seb 62
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Re: Viscocoupleur

Message par Seb 62 »

Comme dit plus haut : Le seul moyen de le tester et de voir s'il est toujours embrayé ou pas :===> après 2 min de fonctionnement, tu l'arrêtes avec un gros chiffon (qu'il ne faut pas laisser s'enrouler dedans hein....).
Si tu arrives à l'arrêter, il est bon... et s'il n'embraye jamais, ton moteur va chauffer anormalement....(Ce qui n'est actuellement pas le cas...)
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
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