Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

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JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

Message par JohnCONNOR83 »

La solution de la barre acier ainsi qu'une cale en bois interposée entre les deux est aussi une bonne solution.
 
Oui, cela devrait suffire à tomber la bielle pendante puisque tel est son nom. Par contre, il faudra que tu mesure avec précision l'espace qu'il y a entre le rebord du boitier de direction et cette bielle car il est important, lors du remontage, de remettre celle-ci à la bonne hauteur (distance) par rapport au boitier.
 
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Ce sont des consignes pour la e34 mais je pense que pour la e32, c'est la même chose.
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AbuShemsy
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Re: Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

Message par AbuShemsy »

Ok. Je pense utiliser des cales de mesures et marquer au feutre blanc alors.

Par contre, si je comprends bien, au remontage, il faut serrer la vis de la bague crantée assez pour que le crantage ne saute pas, mais pas trop pour laisser le levier monter ou descendre de quelques mm sur le crantage. C'est bien ça ?

Merci pour tes infos. Le train avant est similaire de l'e34 à l'e32 (mêmes bras de suspension, même cadre auxiliaire...), donc ça devrait être correct.

Je pense que si je réussis ça, j'aurais de quoi faire un joli tuto.

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JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

Message par JohnCONNOR83 »

En braquant d'une butée à l'autre, tu ne dois en aucun cas avoir ce levier qui vient en contact avec le boitier de direction tout simplement et le jeu mini est de 0,5mm. Il faudra donc que tu règle ce jeu et ensuite que tu serre définitivement l'écrou à 5,9 daN (6 daN sera plus simple).
 
Tu peux faire une chose: Tu serre un tout petit peu l'écrou, levier de direction poussé vers le boitier (au contact) puis tu manipule ta direction d'une extrémité à l'autre.
 
Tu fais revenir ta direction au point où le levier vient en contact en tournant ton volant et à cet endroit précis, tu essaie de descendre un tout petit peu le levier en forçant un peu dessus puis tu serre définitivement au couple ton écrou. Ensuite tu re-vérifie que tu ai bien un jeu mini au point le plus proche par rapport à ton boitier lorsuqe tu tourne ton volant d'une extrémité à l'autre.
 
J'espère avoir été assez clair :wink2: .
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AbuShemsy
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Re: Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

Message par AbuShemsy »

Très clair. Merci pour la précision.

Je pense avoir toutes les infos nécessaires.

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JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bon et bien......Il n'y a plus qu'à. Courage, ça n'est pas si compliqué que ça en a l'air.
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AbuShemsy
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Re: Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

Message par AbuShemsy »

Ce qui me stress, c'est même pas l'opération. C'est les trucs soudés par la rouille ou le serrage de goret.
Enfin, il faudra y passer.

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Jul205rallye
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Re: Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

Message par Jul205rallye »

Bon courage ;) Sur la Compact, bon, plus récente, rien de grippé, même les "gros écrous" se sont défait facile !
 
tu as le DIS TIS ? Pour les méthodes de remplacement, technique et information (couple de serrage etc).
 
 
EDIT: bon cette opération précise je ne l'ai pas trouvé :ph34r:
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AbuShemsy
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Re: Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

Message par AbuShemsy »

Je n'ai pas le TIS. Mais avec les infos de John, ça devrait le faire.

J'espère l'avoir aussi facile que toi pour les écrous.

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Jul205rallye
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Re: Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

Message par Jul205rallye »

AbuShemsy a écrit :Je n'ai pas le TIS. Mais avec les infos de John, ça devrait le faire.

J'espère l'avoir aussi facile que toi pour les écrous.
 
 
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AbuShemsy
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Re: Remplacement Du Cadre Auxiliaire Sur E32

Message par AbuShemsy »

Pour sûr que je vais prendre le DD !

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