Bougies Iridum - Entre Mythe Et Rumeurs Oiseuses

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thibault

Re: Bougies Iridum - Entre Mythe Et Rumeurs Oiseuses

Message par thibault »

pffff.....
quand je dit  qu elle evacu leur propre chaleur je voulait bien entendu dire la chaleur qu elles ont 
accumulé lors de la combustion .
au micro onde super ta reflexion.......comique bien bien .
tu demandes des avis , les personne qui connaissent un temps soit peut te reponde la meme chose que moi .
et toi tu t enflamme .... peut etre pour de persuader que ton achat de bougie etait  celui qui fallait absolument .
sur ce ......

fab75

Message par fab75 »

kompressor a écrit :6/ l avantage d une bougie irridium moins sujet a l erosion de l electrode donc longevité plus elevé tous simplement 

Faux, l'avantage c'est aussi une baisse de la consommation du carburant  car la dimension réduite de l’électrode diminue la tension nécessaire  à l’allumage du carburant et assure une combustion optimale du mélange dans la chambre de combustion. Le moteur fait moins de bruit, est plus souple moins poussif, donc longévité du moteur assuré!
Les rumeurs populaires voudraient dire que s'il y a une meilleure combustion, ca chauffe plus dans la chambre de combustion et il va y avoir petage des pistons or c'est faux, car si la combustion est amélioré, vous appuyez moins sur l'accélérateur en roulant aussi vite, d'où moins de consommation!

thibault

Message par thibault »

oui oui tu as raison

fab75

Message par fab75 »

kompressor a écrit :pffff.....
quand je dit  qu elle evacu leur propre chaleur je voulait bien entendu dire la chaleur qu elles ont 
accumulé lors de la combustion .
au micro onde super ta reflexion.......comique bien bien .
tu demandes des avis , les personne qui connaissent un temps soit peut te reponde la meme chose que moi .
et toi tu t enflamme .... peut etre pour de persuader que ton achat de bougie etait  celui qui fallait absolument .
sur ce ......

LOL   j'ai même pas acheté ces bougies, alors je ne sais pas d'où tu sort ca..... :noexpression:

j'en parle des IRIDIUM car je crois qu'il faut arrêter de diaboliser tout ce qui est nouveau, dire que le seul avantage c'est la longévité de la bougie ca ne passe pas du tout, car c'est tout simplement faux, c'est un peu comme si on disait que la différence entre les bougies classique et les premiers bougies à mèches, c'est un peu une question de longévité aussi  puisque la mèche en tissu et moins résistente que l'électrode en Nikel, avoue que c'est un peu tiré par les cheveux...

kompressor a écrit :oui oui tu as raison
bonne soirée!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »