E32 V8 - Quelles Bougies Choisir ?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: E32 V8 - Quelles Bougies Choisir ?!

Message par bimeur »

le v8 de 3l est le parent pauvre niveau motorisation

a part le bruit du v8 tu n'as que des desavantages : conso du 4l, et puissance du 6L de 3l.........je n'ai jamais compris son utilité dans le catalogue.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Laisse mon V8 tranquille, Bimeur ! :D

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sur E32, le M60b30 a remplacé le M30b30 en augmentant la puissance de 16% sans augmenter la consommation et pour un poids équivalent (+5kg sur moteur nu).

Quel est le rapport avec les bougies ?

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

Merci pour vos infos et pour tout vos conseils ! J'ai regardé dans le manuel et effectivement il est écrit une référence Bosch a 2 électrodes. Mais même aujourd'hui et malgré la note d'atelier, tous les fournisseurs proposent uniquement des bougies en 2 électrodes. Je vais regarder tout ça de plus près, pour ne pas me tromper !!
Car je voudrais ce qu'il y a de mieux donc si ça doit être du 4 électrodes... Ce sera ça !

Sinon ce petit V8 est génial.. avoir ce moteur sans avoir une cylindrée élevée.. Taxes assurances..
Honnêtement ça roule super bien, certes ce n'est pas un 4.4 de 286cv mais tout de même 218cv, ce qui n'est pas si loin !
Et honnêtement, le bruit est super, choqué d'avoir acceler dans un tunnel... :top: dans ce même tunnel ou j'avais accéléré avec mon V6 Audi qui avait une demi ligne en inox... Et bien je te garanti que d'origine ce petit V8 sait se faire entendre !

@Bimeur,

Si tu n'as jamais compris c'est que tu n'as jamais roulé avec  :wink2: Pour comparer ce qui est comparable, je trouve ce moteur bien plus agréable que le 3.0 6L de 188cv... en plus d'être une alternative au 6L, il est plus souple et plus robuste.

Bayerische V8

Un grand merci à toi pour cette information 325ix86   :original:  et merci aussi pour les documents très intéressants qui mentionnent les numéros de références ainsi que les références d'articles !!!

Je vais donc probablement et très certainement me tourner vers des bougies à 4 électrodes !

AbuShemsy, si jamais... ! prends des high power !

manuz1

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

Bayerische V8

Salut manuz1,

Un grand merci à toi pour ton conseil que je vais très certainement suivre ainsi que pour ton lien !
Et le prix semble même un peu moins cher que celles que j'ai trouvé hier soir, tout est à prendre  ^_^

C'était trop beau d'avoir trouver un jeu de 8 (2 électrodes) pour 30€, il faut toujours que ça se complique !

:lol:

Bayerische V8

Bon,

Concernant les bougies NGK de 4 électrodes, je ne trouve aucune correspondance pour mon E32.
C'eest a dire que ces bougies sont toujours indiquées comme étant incompatibles avec ma voiture.

Etes-vous surs et certains que ce modèle est bon ?

les seules que j'ai trouvé compatibles en 4 électrodes sont:

Beru X Titan 15€ les 4 
Beru X Platin 25€ les 4
Bosch je ne sais plus quoi à 3€/pièce

Mais les seules NGK compatibles sont en 2 électrodes.
J'ai comparé les caractéristiques techniques, dimension, filetage etc.. Et ça semble identique..

Merci d'avance pour me confirmer a coup sur que ces NGK de 4 électrodes sont biens valables.
Aussi non, quel est votre avis sur la marque Beru ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tu as les liens vers le catalogue BMW 4 messages plus haut. Tu veux quoi de plus ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »