330 Ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Vic-02

Re: 330 Ci E46

Message par Vic-02 »

Sinon, au vue de tout ce que as déjà remplacer, il serait peut etre sage d’aller faire un diag chez bmw, ca coute un peu moins de 100€ mais tu es sur de ne pas changer des pièces dans le vent... quoi que si les lambdas sortent en défaut ils ne chercheront peut être pas plus loin...

Par contre moi, débitmètre débranché, aucun soucis de démarrage...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as vérifier l’étanchéité de ta pipe d'admission ? parce si tu aa une prise d'air à l'admission, cela peut faire des détonations et aussi un mélange trop pauvre.

a+
ImageImageToulouse(31)

Vic-02

Message par Vic-02 »

+1 avec manu, problème connu en plus...

carou

Message par carou »

j'ai controlé les bouchons qui sont entre le tablier et le bloc RAS 

j'ai changé la petite durite qui par de derrière la pipe et qui vas dans un bocal dont je ne connais encore pas l'utilité ... en sortie la durite va se cacher dans le tablier justement

durite d'admission RAS 

Pour le reste a par démonter la pipe .. 

J'ai essayé de pulvérisé du nettoyant frein a plusieurs endroit sur tout la pipe mais je n'ai pas reussi a faire changer le régime moteur donc bon ...

Sur mon E36 il y avait des détonation si lorsque qu'une durite qui allais a l'actuateur de ralentit ou autre etait HS le soucis c'est que sur ce moteur il y a un moment ou on ne vois pas ce qu'il y a derrière. 

Le diag bmw sortira certainement les même défauts que le mien a savoir qu'il ont plus la connaissant pour aller chercher directement les parties sensible . 

J'ai pensé a une pompe a essence faiblarde mais bon sur la purge de la rampe j'ai de l'essence lorsque je met le contact.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
on parle des joints entre la pipe et la culasse.

La durite cela doit être celle du filtre à charbon  , qui renvoie les vapeur d'essence dans la pipe d'admission.

Vu tout ce que tu as changé les joints doivent valoir 20 euros.

a+
ImageImageToulouse(31)

fabfab4141

Message par fabfab4141 »

Pour ton problème, je dirai la valve DISA sur le côté de la pipe d'admission qui ne fait plus son travail.

Les symptômes: problème de ralenti instable, et mélange pauvre qui ressort à la valise diagnostique.

pour les problèmes de puissance, voir les vanos, combien de kms?

Vic-02

Message par Vic-02 »

Bah oui mais les problèmes de démarrage alors...?

carou

Message par carou »

Environs 200 000 km je pense avoir résolu le probleme ce soir, mais je ne pourrais l'affirmer que lorsque que la partie carrosserie sera fini pour faire un essaie routier.

Donc l'auto n'a pas demarrer depuis 1 ou 2 jours donc avant de ressayé de chercher mon probleme, j'ai essayé une autre pompe a essence que j'avais sous le coude une de 325 ou 328 E36, lors du demontage la borne plus de la E46 et venu avec la cosse.... apres changement, elle a demarré au quart de tours debimetre branché plus de detonation plus de ralentit instable ... 

la pompe tournais tres bien avant mais certainement desserti a au niveau de l'hélice.

carou

Message par carou »

A défaut de pouvoir modifier mon post je fais un double post ... ( je n'ai pas le bouton modifier)

Pour pouvoir ouvrir un sujet dans la section modification moteur il y a quoi de spéciale a faire ? je n'ai pas l'accès

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Il faut 100 messages sur le forum. Sachant que les messages dans la partie présentation ne sont pas comptabilisés.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »