Merci beaucoup à vous deux.
Effectivement, tout ça n'a pas l'air bien compliqué à faire soi-même. Il faudrait vraiment que je m'y mette.
Identification Moteur S'il Vous Plait
- ManuB
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- Localisation : Paris
Re: Identification Moteur S'il Vous Plait
E30 325i cabriolet phase1 - Avantime V6 BVM
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"Un chauffard c'est quelqu'un qui vous double malgré tous les efforts que vous faites pour l'en empêcher" Woody Allen

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- BOSS18
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- Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am
Re: Identification Moteur S'il Vous Plait
Salut , pour ton pont , si tu veux etre vraiment sure , faudrait ouvrir le carter alu a l'arrière pour vérifier la présence du différencielle autobloquant , cela nécéssite le maintien du pont en plançant un cric en dessous pour soulager la bride de fixation au chassi , ou alors l'autre solution est de soulever l'arrière sur 2 chandelles ou 2 cric , les 2 roues étant pendantes tourner la roue dans le sens de la marche , les 2 roues doivent tournées dans le meme sens , si c'est le cas c'est un autobloquant , si l'autre roue tourne a l'envers ou pas du tout , c'en ai pas un , Mais attention !! on peut etre en présence d'un pont soudé , j'ai vécu les cas , une 528i e28 soit disant avec un autobloquant , pourtant sur la petite languette était bien inscrit S , mais après vérife des roues arrière soulevées , que j'ai découvert la supercherie, et la 2eme fois , c'était quand j'ai fais l'acquisition de ma 318is e30 , le pont n'en était pas un , mais un soudé , je me suis aperçu quand j'ai voulu l'essayé sur la 325i ph1 pour voir ce que ça donnait , comme il était par terre , je profite de l'occase pour remplacer les joints , et la ! j'étais sur le cul........je me suis fait entubé ,, mais a présent , je fait gaffe , comme dit le dicton ; "Chat échaudé craint l'eau froide.
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- Inscription : lun. juil. 22, 2024 9:00 pm
- Localisation : Paris
Re: Identification Moteur S'il Vous Plait
Salut ManuB,
Belle voiture que tu as là, une E30 cabriolet, ça en fait rêver plus d’un !
Pour répondre à ta question, si ta 325i cabriolet de 1988 est d’origine, elle devrait être équipée du M20B25, un 6 cylindres en ligne de 2.5 litres, qui développe précisément 170 chevaux. Tu es sur un moteur culasse à 2 soupapes par cylindre, donc tout correspond à ce que tu décris.
Pour confirmer à 100 %, tu peux vérifier directement sur la plaque moteur ou via le numéro de série (VIN). En saisissant le VIN sur des sites spécialisés (ou en passant chez BMW), tu pourras accéder à une fiche complète qui détaille les spécifications et les options d’usine de ta voiture. Ça te dira tout ce qu’il y a à savoir, y compris les options d'origine et les éventuelles personnalisations d'époque.
Bonne chance avec ton E30, et si tu as d’autres questions sur la bête, n’hésite pas !
Belle voiture que tu as là, une E30 cabriolet, ça en fait rêver plus d’un !

Pour répondre à ta question, si ta 325i cabriolet de 1988 est d’origine, elle devrait être équipée du M20B25, un 6 cylindres en ligne de 2.5 litres, qui développe précisément 170 chevaux. Tu es sur un moteur culasse à 2 soupapes par cylindre, donc tout correspond à ce que tu décris.
Pour confirmer à 100 %, tu peux vérifier directement sur la plaque moteur ou via le numéro de série (VIN). En saisissant le VIN sur des sites spécialisés (ou en passant chez BMW), tu pourras accéder à une fiche complète qui détaille les spécifications et les options d’usine de ta voiture. Ça te dira tout ce qu’il y a à savoir, y compris les options d'origine et les éventuelles personnalisations d'époque.
Bonne chance avec ton E30, et si tu as d’autres questions sur la bête, n’hésite pas !
- rikiki
- Membre du club
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- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Identification Moteur S'il Vous Plait
Euuhhh... Depuis le temps, je pense que soit il a trouvé la réponse à sa question (qui avait d'ailleurs déjà été répondue), soit l"auto est partie vers de nouveaux horizon.
Mais je comprends pas bien l'intérêt de s'inscrire sur un forum pour répondre uniquement à des vieux posts?
Mais je comprends pas bien l'intérêt de s'inscrire sur un forum pour répondre uniquement à des vieux posts?
- JohnCONNOR83
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- Messages : 11857
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Identification Moteur S'il Vous Plait
Bonjour,
De s'inscrire ?
Je n'ai pas trouvé de présentation.
De s'inscrire ?
Je n'ai pas trouvé de présentation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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