salut,
teste la pression d'essence , as tu changer le filtre à essence ? C'est le filtre à essence qui fait régulateur sur M54.
a+
M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
euh le filtre connait pas 
je vais tester la pression c'était bien ds mes idées
et je vais lui offrir un nouveau filtre

je vais tester la pression c'était bien ds mes idées
et je vais lui offrir un nouveau filtre
montées maison au lpg
- thamomo007
- Messages : 7445
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
faut vérifier aussi la durite de dépression qui arrive sur le filtre et sert au régulateur de pression à réguler correctement...
;-)
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
J'ai changé le filtre et la durite de dépression qui avait "maubelair",pression d'essence OK
Un injecteur essence qui déconne, vous avez déjà vu ça ?
je suppose qu'un de récup d'un M52tuB20 ne convient pas pour le M54B22
et qu'il faut callibrer l'affaire avec INPA ?
En attendant Je vais vérifier les soudures élec LPG/injecteurs.
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas
Un injecteur essence qui déconne, vous avez déjà vu ça ?
je suppose qu'un de récup d'un M52tuB20 ne convient pas pour le M54B22
et qu'il faut callibrer l'affaire avec INPA ?
En attendant Je vais vérifier les soudures élec LPG/injecteurs.
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas
montées maison au lpg
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
comme j'en avais une, J'ai changé la pompe a essence, =>pas d'amélioration
montées maison au lpg
- thamomo007
- Messages : 7445
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
J'ai pas tout relu, mais tu vas etre bon pour les joints du vanos à un moment non ?
;-)
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
- thamomo007
- Messages : 7445
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
sur m54 il ne grogne pas le vanos, mais les joints vieillissent et font perdre du couple à bas régimes il me semble.
le point positif c'est que ca se change super facilement et y'a rien çà décaler / recaler
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
le point positif c'est que ca se change super facilement et y'a rien çà décaler / recaler

http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
Symptoms
Cars experience:
Overall loss of torque and power, particularly in the lower RPM range, < 3k. Bogging then surging at 3k RPM. Uneven power distribution and RPM transition. Engine hesitations in the lower RPM range, < 3k. Louder idle and intermittent idle RPM hiccups. Difficult takeoffs. Loss of power and bogging when AC on. Increased fuel consumption.
Repairing the vanos seals provides:
Overall increase in torque and power, particularly in the lower RPM range, < 3k. Resolution of bogging then surging at 3k RPM. Smooth even distribution of power and RPM transition. Resolution of engine hesitations in the lower RPM range, < 3k. Quiet stable idle. Smooth easy takeoffs. Improved performance when AC on. Reduced fuel consumption, by ~10%.
;-)
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
C'est une piste, je n'ai pas exactement les m^mes symptomes.
Parfois, a froid, j'ai bien le coup de pied au cul a 3000 rpm et ensuite tout va bien, je pense que le vanos ne déclenche pas tant que la combustion n'est pas bonne
Je vais ajouter un additif huile poussoir hydraulique,
si il ya un problème au vanos, ça devrait améliorer les choses...?
Parfois, a froid, j'ai bien le coup de pied au cul a 3000 rpm et ensuite tout va bien, je pense que le vanos ne déclenche pas tant que la combustion n'est pas bonne
Je vais ajouter un additif huile poussoir hydraulique,
si il ya un problème au vanos, ça devrait améliorer les choses...?
montées maison au lpg
- thamomo007
- Messages : 7445
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
si c'est un problème de joints qui laissent passer l'huile, l'additif ne changera rien.
Tu tournes avec quoi comme huile ?
Un test intéressant serait juste pour test de tourner à la 15w50 juste quelques jours pour voir si à froid ca marche. Ca permettrait d'etre quasi certain si c'est un problème de joints vanos / ou pas... ?
Tu tournes avec quoi comme huile ?
Un test intéressant serait juste pour test de tourner à la 15w50 juste quelques jours pour voir si à froid ca marche. Ca permettrait d'etre quasi certain si c'est un problème de joints vanos / ou pas... ?
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités