Bonjour,
Est-ce que c'est de l'huile moteur ou peut-être de l'huile de boite ? A diagnostiquer à l'odeur.
Fuite Huile 740 E32 M60
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Fuite Huile 740 E32 M60
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 740i
Je me suis mal exprimé, le moteur ayant 270000 km et au GPL depuis 20 ans, pour la modique somme de 2800 euro, l'ancien proprio à fait changer les soupapes, joints de queue, et tous les autres joints démontés. Les culasses en elle mêmes n'avaient pas de soucis.
Aujourd'hui je ne bosse pas donc si le temps le permet j'irais sous la voiture.
@JohnCONNOR83
Je ne pense pas pour la boite car les gouttes sont vraiment toutes sur le coté gauche su carte inferieur, la boite étant visuellement nickel. Après quand je serais dessous je regarderais partout bien sûr, et je reniflerais mas "tache d'huile"
Aujourd'hui je ne bosse pas donc si le temps le permet j'irais sous la voiture.
@JohnCONNOR83
Je ne pense pas pour la boite car les gouttes sont vraiment toutes sur le coté gauche su carte inferieur, la boite étant visuellement nickel. Après quand je serais dessous je regarderais partout bien sûr, et je reniflerais mas "tache d'huile"

- 740i
voila j'ai un peu bossé dessus hier soir, j'ai vérifié le réglage du boitier de direction.
Pour éviter de tomber la traverse j'ai voulu passer par le haut donc desserrage des deux supports moteur puis j'ai soulevé le moteur d'environ 5cm, ce qui permet (en retirant décalant le bocal de liquide de frein) d'accéder au boitier.
Tout ça pour dire que je pense avoir trouvé l'origine de la fuite, ça viendrait des flexible de DA car c'est vraiment plein d'huile dans le secteur... et j'ai donc vérifié et effectivement le niveau d'huile DA baisse...
du coupa la question c'est : y a t'il des choses a vérifier en particulier dans tout ce bazar ? sachant que j'envisage à court terme de changer les sphères donc je pourrais en profiter à ce moment la.
Pour info je n'ai plus un pet de jeu dans la direction mais 95% du jeu venait de l'écrou de 32...
Pour éviter de tomber la traverse j'ai voulu passer par le haut donc desserrage des deux supports moteur puis j'ai soulevé le moteur d'environ 5cm, ce qui permet (en retirant décalant le bocal de liquide de frein) d'accéder au boitier.
Tout ça pour dire que je pense avoir trouvé l'origine de la fuite, ça viendrait des flexible de DA car c'est vraiment plein d'huile dans le secteur... et j'ai donc vérifié et effectivement le niveau d'huile DA baisse...
du coupa la question c'est : y a t'il des choses a vérifier en particulier dans tout ce bazar ? sachant que j'envisage à court terme de changer les sphères donc je pourrais en profiter à ce moment la.
Pour info je n'ai plus un pet de jeu dans la direction mais 95% du jeu venait de l'écrou de 32...
- stefi
sur M30, les colliers de direction assistée sont un grand classique. celui partant du bocal est un collier serti qui prend du jeu avec le temps et ne fait plus son travail.
A voir sur la tienne. Il suffit de mettre un serflex et c'est réglé.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- patgtr91
740i a écrit :Pour info je n'ai plus un pet de jeu dans la direction mais 95% du jeu venait de l'écrou de 32...
tu parles de celui qui est en bas de la colonne , coté habitacle ?

- crazymac
Salut
Si c’est de l’huile de DA tu dois avoir plein d’huile sur la traverse. Tu peux voir par en dessous si c’est plutôt ton boîtier ou autre, un grand classique est le collier sous le bocal.
Si c’est de l’huile de DA tu dois avoir plein d’huile sur la traverse. Tu peux voir par en dessous si c’est plutôt ton boîtier ou autre, un grand classique est le collier sous le bocal.
- bimeur
toutes les BMW sont touché par les colliers qui se relachent, et par les durites qui cuisent et durcissent, fissurant et fuyant.
- 740i
oui celui la.patgtr91 a écrit :tu parles de celui qui est en bas de la colonne , coté habitacle ?
Ils ont été changés par l'ancien proprio ainsi que le joint de couvercle du bocal.stefi a écrit :sur M30, les colliers de direction assistée sont un grand classique. celui partant du bocal est un collier serti qui prend du jeu avec le temps et ne fait plus son travail.
effectivement de l'huile partout sur la traverse mais mélangé aux poussières ça ne m'avait pas sauté aux yeux comme étant une fuit "en cours", je pensais que c'était la fuite qu'avait eu l'ancien proprio.crazymac a écrit :Salut
Le boitier ne paraissait pas spécialement sale par rapport au reste, le gros vient des tubes coudés aux alentours de la pompe.
ce qui est difficile c'est de déterminer l'endroit exact sachant que l'accessibilité dans cette zone est quasi nulle.
je pense que je ne vais pas avoir le choix de louer un pont pour pouvoir vraiment déterminer la cause exacte...
- crazymac
A ta place j’esserai juste de voir si c’est pas juste un joint. Le cas échéant il faudra démonter pour accéder donc tu peux aussi démonter pour diagnostiquer, traverse et boîtier. C’est beaucoup de boulot et ça t’embarque pour de longues heures et aussi des frais si c’est un flexible HP. As tu des photos ?
- 740i