J'imagine qu'un capteur AAC HS ca doit renvoyer un code d'erreur sur MS43 ?
Codes Défauts Sur M54B25
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Codes Défauts Sur M54B25
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Codes Défauts Sur M54B25
J'imagine aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: Codes Défauts Sur M54B25
J'ai eu le cas du moteur qui se coupe au ralenti en bva (ça arrivait très rarement et très genant quand tu rentres ds un rond point)
c'était bien le capteur AAC et aucune erreur ne remontait
A noter que je n'avais aucune erreur de carburation
Tu pourrais aussi essayer de débrancher le débimètre et voir si le problème est toujours présent
c'était bien le capteur AAC et aucune erreur ne remontait
A noter que je n'avais aucune erreur de carburation
Tu pourrais aussi essayer de débrancher le débimètre et voir si le problème est toujours présent
montées maison au lpg
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Après c'est vrai qu'on ne peut pas se fier à 100% à un diag.
Je pense qu'en procédant par élimination, il arrivera mieux à s'en sortir.
Je pense qu'en procédant par élimination, il arrivera mieux à s'en sortir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: Codes Défauts Sur M54B25
bien d'accord, faire des test simples et facile pour procéder par élimination et ensuite envisager de changer des pièces ....
montées maison au lpg
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Pour info sur la 328i de mes parents, mêmes symptômes que toi, coupures intempestives, parfois le moteur boitait, parfois non.
C'était le capteur d'admission.
Et un conseil prend chez bmw, on avait acheté les deux (ADM et ECH) chez oscaro en marque reconnue, deux mois plus tard, capteur HS en ADM.
et avec le capteur bmw aucun problème depuis six mois.
C'est quoi ton logiciel ?
C'était le capteur d'admission.
Et un conseil prend chez bmw, on avait acheté les deux (ADM et ECH) chez oscaro en marque reconnue, deux mois plus tard, capteur HS en ADM.

C'est quoi ton logiciel ?
-
- Messages : 78
- Inscription : jeu. août 23, 2012 6:26 pm
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Je pense à une prise d'air,
regarde sous le déshuileur si il y 'a pas une durite de détérioré, essaie de vaporiser du nettoyant frein côté admission,
vers la grosse durite et en dessous.
si le régime change = prise d'air.
regarde sous le déshuileur si il y 'a pas une durite de détérioré, essaie de vaporiser du nettoyant frein côté admission,
vers la grosse durite et en dessous.
si le régime change = prise d'air.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Je suis dehors, je vous montrerai ce soir mon outil de diagnostique.
Pour le capteur AAC, j'ai lu ce souci sur m54. Les symptômes sont différents et les défauts électroniques relevés n'y font pas penser. Par la suite, je le changerai peut-être en préventif. Il doit être d'origine.
J'ai effacé les codes défauts. Je ferai les test quand le voyant se rallumera.
@Safedebul : bien vu, j'ai pu lire ailleurs que la pompe a essence pouvait être le problème. Elle devrait envoyer combien de pression avant le filtre ?
Pour le capteur AAC, j'ai lu ce souci sur m54. Les symptômes sont différents et les défauts électroniques relevés n'y font pas penser. Par la suite, je le changerai peut-être en préventif. Il doit être d'origine.
J'ai effacé les codes défauts. Je ferai les test quand le voyant se rallumera.
@Safedebul : bien vu, j'ai pu lire ailleurs que la pompe a essence pouvait être le problème. Elle devrait envoyer combien de pression avant le filtre ?
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Codes Défauts Sur M54B25
salut,
pour ceux la tu peux incriminer la pompe à essence et le filtre et/ou les lambda.
P1083: fuel control limit mixture too lean (bank 1 sensor 1)
P1085: fuel control limit mixture too lean (bank 2 sensor 1)
P0171: System too lean bank 1
P0174: System too lean bank 2
pour ceux la
Les 2 codes en attente:
P1350: misfire during start cylinder 5
défaut récurant sur M54, on est plusieurs à l'avoir ( il revient sur la 330i malgré bobines (X2),bougies, capteurs (les 3 : 2XAAC + pmh), lambdas changées...), on l'a depuis 220000km...
P1343: misfire cylinder 1 with fuel cut-off
je pense qu'il est lié au P1350.
Change le filtre en premier si fait y a longtemps, puis bougies ( prends des NGK en Angleterre), ensuite tu verras, si les P108* et P107* réapparaissent.
Souvent pour le P1350 n'apparaisse pas, il suffit d’éteindre la voiture quand elle démarre sur 5 cyl, et de rallumer en donnant un petit coup d'accélérateur au dessus de 2000tr/min.
a+
pour ceux la tu peux incriminer la pompe à essence et le filtre et/ou les lambda.
P1083: fuel control limit mixture too lean (bank 1 sensor 1)
P1085: fuel control limit mixture too lean (bank 2 sensor 1)
P0171: System too lean bank 1
P0174: System too lean bank 2
pour ceux la
Les 2 codes en attente:
P1350: misfire during start cylinder 5
défaut récurant sur M54, on est plusieurs à l'avoir ( il revient sur la 330i malgré bobines (X2),bougies, capteurs (les 3 : 2XAAC + pmh), lambdas changées...), on l'a depuis 220000km...
P1343: misfire cylinder 1 with fuel cut-off
je pense qu'il est lié au P1350.
Change le filtre en premier si fait y a longtemps, puis bougies ( prends des NGK en Angleterre), ensuite tu verras, si les P108* et P107* réapparaissent.
Souvent pour le P1350 n'apparaisse pas, il suffit d’éteindre la voiture quand elle démarre sur 5 cyl, et de rallumer en donnant un petit coup d'accélérateur au dessus de 2000tr/min.
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Voici mon appareil de diagnostique :
l)
Je vais vérifier sur les factures mais normalement le filtre est neuf.
Les bougies c'est prévu comme je ne connais pas leur âge.
Merci pour votre aide.

Je vais vérifier sur les factures mais normalement le filtre est neuf.
Les bougies c'est prévu comme je ne connais pas leur âge.
Merci pour votre aide.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités