salut,
j'ai aussi ce code défaut qui apparait mais je l'efface et il revient pas de suite. Le capteur avait déjà était changer donc je laisse.
a+
Problème Non Identifié Sur M54B30
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- Slymous
- Messages : 15
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 2:26 pm
Re: Problème Non Identifié Sur M54B30
Dac, je vais l'effacer pour voir. C'est celui d'admission ou d'échappement que tu avais changé ? J'ai commandé celui d'admission en tout cas, 50€ sur mister auto.manuz1 a écrit :salut,
j'ai aussi ce code défaut qui apparait mais je l'efface et il revient pas de suite. Le capteur avait déjà était changer donc je laisse.
a+
Qqun a un tuto cool sous le coude ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Problème Non Identifié Sur M54B30
Bonjour,
Si ta voiture roule bien par intermittence, je ne pense pas non plus que ce soit un problème de prise d'air car ça le ferait tout le temps. On dirait plutôt un capteur qui fonctionne de façon irrégulière.
Un tuto pour quoi ? Pour remplacer les capteurs ? Si c'est cela, ça n'est pas compliqué. Il suffit de suivre le câble du capteur jusqu'à la prise, de la débrancher puis de brancher l'autre.
Si ta voiture roule bien par intermittence, je ne pense pas non plus que ce soit un problème de prise d'air car ça le ferait tout le temps. On dirait plutôt un capteur qui fonctionne de façon irrégulière.
Un tuto pour quoi ? Pour remplacer les capteurs ? Si c'est cela, ça n'est pas compliqué. Il suffit de suivre le câble du capteur jusqu'à la prise, de la débrancher puis de brancher l'autre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Problème Non Identifié Sur M54B30
Salut
Pour le capteur aac c'est plus facile que le pmh faut juste enlever le couvercle du filtre à huile et la commande de vanos.
Il existe des tutoriels pour m52 que tu peux utiliser pour les m54.
A+
Pour le capteur aac c'est plus facile que le pmh faut juste enlever le couvercle du filtre à huile et la commande de vanos.
Il existe des tutoriels pour m52 que tu peux utiliser pour les m54.
A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Problème Non Identifié Sur M54B30
Bonsoir,
Autant pour moi, il me semblait que l'électro-vanne Vanos d'admission était placée devant ce qui simplifiait la dépose du capteur AAC d'admission mais il n'en est rien. C'est fichu comme sur les culasses de M50 ou M52 donc comme dit Abou, il y a obligation de déposer l'électro-vanne pour avoir accès à la vis de capteur.
Attention, il va couler un peu d'huile lors de la dépose de l'électro-vanne.
Autant pour moi, il me semblait que l'électro-vanne Vanos d'admission était placée devant ce qui simplifiait la dépose du capteur AAC d'admission mais il n'en est rien. C'est fichu comme sur les culasses de M50 ou M52 donc comme dit Abou, il y a obligation de déposer l'électro-vanne pour avoir accès à la vis de capteur.
Attention, il va couler un peu d'huile lors de la dépose de l'électro-vanne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Slymous
- Messages : 15
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 2:26 pm
Re: Problème Non Identifié Sur M54B30
C'est noté, merci à vous.
Je change le capteur ce week-end (j'espère l'avoir reçu d'ici la...)
Je vous tiendrai au courant.
Je change le capteur ce week-end (j'espère l'avoir reçu d'ici la...)
Je vous tiendrai au courant.
- Attorney
- Messages : 38
- Inscription : jeu. mars 29, 2018 8:58 am
Re: Problème Non Identifié Sur M54B30
C’est étrange comme les moteurs essence de chez bm pose ce genre de soucis , moi aussi j’ai un M50 qui démarre normalement a froid mais difficile à chaud avec un effet yo yo du ralenti les 5 premières secondes ! J’ai déjà ouvert un topic à ce sujet .
- Slymous
- Messages : 15
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 2:26 pm
Re: Problème Non Identifié Sur M54B30
Oui, surtout que pour un petit capteur de rien du tout ça change sacrément le comportement du moteur... En 5 à 110 je vois des clio mazout qui me passent devant sans pression...
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Problème Non Identifié Sur M54B30
wai enfin bon, les capteurs en tous genre maintenant ont tous un role prépondérant dans le bon fonctionnement du moteur, un capteur défaillant et c'est mode dégradé directe.....pour ce qui est de la prise d'air, ne pas l'écarter 'parce qu'on pense que c'est bon'
dans le dépannage, il faut etre sur de tous les points, même ton debitmetre changé l'année derniere par l'ancien proprio pourrait avoir un coup dans l'aile (si tant est qu'il ait été changé comme affirmé par la personne)
le faisceau aussi vieillit, c'est pas eternel, du vert de gris dans les cosses, les fils qui se dessertissent des cosses, un fil pas completement coupé quelque part dans l'isolant.....
tient exemple de fils d'antennes sur E9x causant des problemes de reception radio :
https://lh3.googleusercontent.com/G-ic-FeIKU-4MUSZ62bOQNLksBj78vKMNZ57ouXU9oaj4tgGm7L23Sg2AtomGwN34QYbAlpkjgB36wLN7p2todrbSNugdnHS2OS8Suf_qk2JMoF5CeQkPvJXJRZ_UPLkWF7xPIAupgXIKNrUGPxIWRCNodCnqWz0_dS-pU7JAVF27UKV1rdvhACrZbRsRr3W_OW_IixJ8-Lb4UraYC5eiLcwynUTvkroLQ19Axlpzzn4g-tMume8AjOwhm0X7qIWQi1ghbrY07NfOJ5uft2gJ6SjOBatWwXN1cDEsVSIC8SKgmwai1pFCcC-UVVHoMV15IboIHOuR27baJ-bDV_7mUPdXyss72zK_9RU8oTneuR3Ngf7VuyIH77KGbYOtrGmc7favzzK4WaMUv5nVK9N93WbvXPlRP9xlzV9zUokGK-SaGj4xQjDSZnakSDt1A1MWTWx8DEQLAMN4wyPf80b0ffpJeJXcfOE1TNfdZM16wf6WTxu0z4rvjtiUVOmswTJH6RrhUSHxSSEsV1IvMy3HGhlTweTySOFwMxLrRCy3OYiaTwEtqUGwXeJizOFcrikCVnexfm7skcoj-d3GetFzvnmUWkrbVAEJ6dBXXY=w741-h987-no
on voit l'isolant qui à craqué.....c'est un exemple parmi tant d'autres
dans le dépannage, il faut etre sur de tous les points, même ton debitmetre changé l'année derniere par l'ancien proprio pourrait avoir un coup dans l'aile (si tant est qu'il ait été changé comme affirmé par la personne)
le faisceau aussi vieillit, c'est pas eternel, du vert de gris dans les cosses, les fils qui se dessertissent des cosses, un fil pas completement coupé quelque part dans l'isolant.....
tient exemple de fils d'antennes sur E9x causant des problemes de reception radio :
https://lh3.googleusercontent.com/G-ic-FeIKU-4MUSZ62bOQNLksBj78vKMNZ57ouXU9oaj4tgGm7L23Sg2AtomGwN34QYbAlpkjgB36wLN7p2todrbSNugdnHS2OS8Suf_qk2JMoF5CeQkPvJXJRZ_UPLkWF7xPIAupgXIKNrUGPxIWRCNodCnqWz0_dS-pU7JAVF27UKV1rdvhACrZbRsRr3W_OW_IixJ8-Lb4UraYC5eiLcwynUTvkroLQ19Axlpzzn4g-tMume8AjOwhm0X7qIWQi1ghbrY07NfOJ5uft2gJ6SjOBatWwXN1cDEsVSIC8SKgmwai1pFCcC-UVVHoMV15IboIHOuR27baJ-bDV_7mUPdXyss72zK_9RU8oTneuR3Ngf7VuyIH77KGbYOtrGmc7favzzK4WaMUv5nVK9N93WbvXPlRP9xlzV9zUokGK-SaGj4xQjDSZnakSDt1A1MWTWx8DEQLAMN4wyPf80b0ffpJeJXcfOE1TNfdZM16wf6WTxu0z4rvjtiUVOmswTJH6RrhUSHxSSEsV1IvMy3HGhlTweTySOFwMxLrRCy3OYiaTwEtqUGwXeJizOFcrikCVnexfm7skcoj-d3GetFzvnmUWkrbVAEJ6dBXXY=w741-h987-no
on voit l'isolant qui à craqué.....c'est un exemple parmi tant d'autres
- Slymous
- Messages : 15
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 2:26 pm
Re: Problème Non Identifié Sur M54B30
Oui tu as raison bimeur pour le mode dégradé. Mais la voiture te le dis normalement. La j'ai aucun voyant qui s'allume ni rien, on pourrait croire que c'est son comportement normal.
Déjà la valise a affiché le capteur AAC donc je vais le changer en premier, ensuite j'y vais pas à pas, je verrais ce que ça donne Samedi après le changement du capteur.
Déjà la valise a affiché le capteur AAC donc je vais le changer en premier, ensuite j'y vais pas à pas, je verrais ce que ça donne Samedi après le changement du capteur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités