témoin plaquettes reste allumé
Re: témoin plaquettes reste allumé
et comment se fesse alors que quand on débranches la batterie principale l'alarme se met a gueuler ? 

- Nono38
C'est une sécurité des alarmes dites "auto-alimentées" elles possédent un accu interne en général dans le boitier de la siréne, pour éviter toute neutralisation des voleurs.
Biz.
Biz.
et cet "auto-circuit" est reliée quelque part avec l'alim de la batterie principale ou non (je pense genre a une recharge) ?
- Nono38
Oui Mahe forcémment ! Cela via le + qui alimente la centrale.
Afin comme tu dis de tenir l'accu chargé.
Biz.
Afin comme tu dis de tenir l'accu chargé.
Biz.
donc oubliez la légende urbaine !!!!
vous allez griller votre alarme !!!!!!!!!!!!
vous allez griller votre alarme !!!!!!!!!!!!
Nono a raison, les bonnes alarmes possède une batterie qui prends le relai si la batterie principale ne l'alimente plus en dessous d'un certaine tension.
Salut tous.
Aucun prob pour ton alarme (au pire la batterie qui l'équipe se déchargera et se rechargera une fois ta batterie principale rebranchée) par contre...aille les oreilles et celles de tes voisins !!!
Pour répondre à "Rom The Don": Le fait de débrancher la batterie et de "courcircuité" le + et le - quelques secondes permet de "vider" les mémoires de défauts de certains boitiers "récalcitrant"...
Je m'explique: Sur certains boitiers (surtout sur les modèles récents) le fait de débranché simplement la batterie ne permet plus de "vider" leur mémoire. Je ne peux pas t'en dire plus côté "théorique" (je laisse cela à des plus branchés que moi !) par contre sur le "terrain" je peux te confirmer que cela fonctionne.
Quand au cas qui nous interresse ici, si toutes les opérations de mises à zéro connues ont été effectuées , c'est qu'il y a un autre prob... mécanique celui-là ! (cable avant ou cable arrière cassé ou oxydé (parfois à l'intérieur de la gaine !), cablage de la voiture, prob au niveau du "combi" du tableau de bord, ou mauvaise "manip"
Bonne recherche
Aucun prob pour ton alarme (au pire la batterie qui l'équipe se déchargera et se rechargera une fois ta batterie principale rebranchée) par contre...aille les oreilles et celles de tes voisins !!!
Pour répondre à "Rom The Don": Le fait de débrancher la batterie et de "courcircuité" le + et le - quelques secondes permet de "vider" les mémoires de défauts de certains boitiers "récalcitrant"...
Je m'explique: Sur certains boitiers (surtout sur les modèles récents) le fait de débranché simplement la batterie ne permet plus de "vider" leur mémoire. Je ne peux pas t'en dire plus côté "théorique" (je laisse cela à des plus branchés que moi !) par contre sur le "terrain" je peux te confirmer que cela fonctionne.
Quand au cas qui nous interresse ici, si toutes les opérations de mises à zéro connues ont été effectuées , c'est qu'il y a un autre prob... mécanique celui-là ! (cable avant ou cable arrière cassé ou oxydé (parfois à l'intérieur de la gaine !), cablage de la voiture, prob au niveau du "combi" du tableau de bord, ou mauvaise "manip"
Bonne recherche
RE moi:
Pour répondre à "gruick1":
NON pas de danger pour les boîtiers du moment que la "manip" soit fait BATTERIE DEBRANCHEE (je sais on se répète mais...!) et qu'au moment où tu la rebranche tu n'inverse pas les polarités (!)
A+
Pour répondre à "gruick1":
NON pas de danger pour les boîtiers du moment que la "manip" soit fait BATTERIE DEBRANCHEE (je sais on se répète mais...!) et qu'au moment où tu la rebranche tu n'inverse pas les polarités (!)
A+
La légende urbaine devenue réalité et expliquée par Beheme1800 !
Ouais, en ce qui me concerne, mon probleme est plutot comme tu dis "mécanique"..
Ouais, en ce qui me concerne, mon probleme est plutot comme tu dis "mécanique"..
Salut "mahefarivony"....en ce qui me concerne, mon probleme est plutot comme tu dis "mécanique"..
1) j'ai rien pigé à ta "légende urbaine"... mais comme je l'ai écris sur un autre "post" de ce forum (liquide de frein), je suis bon pour le lit se soir !
2) Je vais essayer demain de me pencher sur ton prob qui à l'air de s'incruster... pourrais-tu me résumé ta situation sur mon mail ?
Cette fois bonne nuit ....