Moi non plus!
Ceci étant, c'est ma première BVA, et c'est la première fois que je dois démonter un arbre de transmission pour changer un palier.
Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
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Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
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- stefi
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Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
le bruit est uniquement quand tu roules ou bien aussi en neutre en accélérant?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
uniquement quand la voiture roule
Sur "P" ou "N" en accélérant, pas de bruit.
Du coup, je pense mettre la boîte hors de cause et du coup suspecter le montage soit du joint spi, soit du palier.
Je penche plus pour le palier, il a des trous en ovale de mémoire, pour permettre de le centrer surement, j'ai du aller trop vite lors de cette étape.....
L'enfer est de re-démonter cette fichue ligne d'échappement!
Sur "P" ou "N" en accélérant, pas de bruit.
Du coup, je pense mettre la boîte hors de cause et du coup suspecter le montage soit du joint spi, soit du palier.
Je penche plus pour le palier, il a des trous en ovale de mémoire, pour permettre de le centrer surement, j'ai du aller trop vite lors de cette étape.....
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- abou
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Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
Salut
C'est un bruit de frottement qui me fait penser à un caoutchouc...
Du coup palier ou flector ou joint spi.
Comme tu le fais remarquer l'arbre doit être centré et équilibré.
Tu as raison l'échappement sur les 5 et 7 est une galère !
A+
C'est un bruit de frottement qui me fait penser à un caoutchouc...
Du coup palier ou flector ou joint spi.
Comme tu le fais remarquer l'arbre doit être centré et équilibré.
Tu as raison l'échappement sur les 5 et 7 est une galère !
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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
Salut,
Oui, à force d'essayer et d'écouter, j'en viens à cette conclusion.
Pas de flector sur la 750, c'est déjà ça de gagné!
Je ne pense pas que cela provienne du joint spi (encore que...) mais j'ai souvenir d'avoir été particulièrement vigilent avec lui et que la bride de sortie de boîte tournait bien comme il faut sans résistance particulière.
Par contre, je me souviens avoir fixé le palier avant de raccorder l'arbre à la bride, et j'aurai du reprendre le palier ensuite.
J'ai repéré l'arbre avant de le désaccoupler, et je l'ai remonté comme il était avant.
J'espère qu'il était bien équilibré avant tout ça!
Au passage j'ai remplacé les silent bloc de la boîte également, ce qui doit aussi jouer sur l'alignement de toute la chaîne.
Oui la ligne est pénible, surtout avec les cata!
Le bon point pour moi c'est que du coup toute la visserie est neuve, ça va bien m'aider!
J'aurai du temps lundi si la météo le permet pour reprendre tout ça.
Oui, à force d'essayer et d'écouter, j'en viens à cette conclusion.
Pas de flector sur la 750, c'est déjà ça de gagné!
Je ne pense pas que cela provienne du joint spi (encore que...) mais j'ai souvenir d'avoir été particulièrement vigilent avec lui et que la bride de sortie de boîte tournait bien comme il faut sans résistance particulière.
Par contre, je me souviens avoir fixé le palier avant de raccorder l'arbre à la bride, et j'aurai du reprendre le palier ensuite.
J'ai repéré l'arbre avant de le désaccoupler, et je l'ai remonté comme il était avant.
J'espère qu'il était bien équilibré avant tout ça!
Au passage j'ai remplacé les silent bloc de la boîte également, ce qui doit aussi jouer sur l'alignement de toute la chaîne.
Oui la ligne est pénible, surtout avec les cata!
Le bon point pour moi c'est que du coup toute la visserie est neuve, ça va bien m'aider!
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- Raaur
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Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
Du coup sur une automatique pour déposer l'arbre de transmission il faut la mettre sur quelle position?
- crazymac
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Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
Si tu veux pouvoir desserer les vis en sortie de boîte il faut être sur P.
Si tu veux éviter de faire forcer la boîte, mets sur N et demande à qu’un de freiner
Si tu veux éviter de faire forcer la boîte, mets sur N et demande à qu’un de freiner

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Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
J'ai fait frein à main et boîte sur "P"....
Et j'ai pas encore eu le temps de repasser sous la voiture...
Je n'ai pas penser à demander à quelqu'un de freiner!
Et j'ai pas encore eu le temps de repasser sous la voiture...
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Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
Bonjour!
J'ai réussi à trouver du temps, avec du beau temps!
Rien de grave au final, j'ai eu peur en entendant ce bruit au départ....
Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de la laisser reposer a du faire quelque chose....
Quoiqu'il en soit, je devais bouger la voiture, et là surprise, au bout de 50m très lentement, plus aucun bruit!
Je me lance, vais mettre du super, et prend la route.
Plus aucun bruit, plus aucun a coup dans la transmission, les vitesses passent avec une douceur incroyable, la position "P" bloque la boîte!
Bref, toute neuve!
Pour rappel, un petit état des travaux:
- remplacement des sphères de suspension AR
- remplacement des essuis glace
- remplacement du palier de l'arbre de transmission
- remplacement du joint spi de sortie de boîte
- remplacement de la crépine et vidange de la boîte
- ajustement du levier de commande de boîte (et depuis la position "P" fonctionne)
- remplacement de l'arbre de direction et de son palier (plus de jeu dans la direction)
- remplacement des silent bloc de support de boîte
- remplacement des silent bloc de la ligne d'échappement, de ses joints et de sa boulonnerie
- remplacement du bocal de lave glace fendu
- remplacement des courroies et des tendeurs
- remplacement des feux arrières "tuning" par des originaux
- diverses opérations électriques afin de réduire les pertes (3A de consommation à vide au début!!!) MAIS travail encore en cours car il me reste encore 1A de consommation résiduel....
- traitement de la rouille du mieux que j'ai pu pour la stopper
- installation de la télécommande infrarouge de mon ex donneuse (incroyable qu'il n'y en avait pas d'origine!)
- remplacement du levier de vitesse en cuir déchiré par un en bois
- remplacement des filtres à essence, à huile, à air, et d'habitacle
- remplacement des durit d'essence
- nettoyage des capteurs PMH, des sondes de température, des débitmètres, des papillons, etc....
- vidange des fluides (sauf clim et pont AR)
Il me reste encore pas mal de petites choses, mais l'auto roule et a son CT OK, ce qui est déjà pas mal!
Je suis à la recherche des optiques AV pour remplacer les angel eyes tuning, les clignotants horribles et les anti brouillards cassés.
Si quelqu'un a un lot d'origine, pourquoi pas en jaune d'ailleurs, je suis preneur!
Et quand j'aurai terminé l'aspect mécanique et électrique, il me faudra du temps pour la déshabiller et terminer de traiter toute la corrosion.
Le sujet de Crazymac (comme tous ses sujets!) sur sa 730i est une source intarissable d'infos et de conseils pour faire tout ça!
J'ai réussi à trouver du temps, avec du beau temps!
Rien de grave au final, j'ai eu peur en entendant ce bruit au départ....
Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de la laisser reposer a du faire quelque chose....
Quoiqu'il en soit, je devais bouger la voiture, et là surprise, au bout de 50m très lentement, plus aucun bruit!
Je me lance, vais mettre du super, et prend la route.
Plus aucun bruit, plus aucun a coup dans la transmission, les vitesses passent avec une douceur incroyable, la position "P" bloque la boîte!
Bref, toute neuve!
Pour rappel, un petit état des travaux:
- remplacement des sphères de suspension AR
- remplacement des essuis glace
- remplacement du palier de l'arbre de transmission
- remplacement du joint spi de sortie de boîte
- remplacement de la crépine et vidange de la boîte
- ajustement du levier de commande de boîte (et depuis la position "P" fonctionne)
- remplacement de l'arbre de direction et de son palier (plus de jeu dans la direction)
- remplacement des silent bloc de support de boîte
- remplacement des silent bloc de la ligne d'échappement, de ses joints et de sa boulonnerie
- remplacement du bocal de lave glace fendu
- remplacement des courroies et des tendeurs
- remplacement des feux arrières "tuning" par des originaux
- diverses opérations électriques afin de réduire les pertes (3A de consommation à vide au début!!!) MAIS travail encore en cours car il me reste encore 1A de consommation résiduel....
- traitement de la rouille du mieux que j'ai pu pour la stopper
- installation de la télécommande infrarouge de mon ex donneuse (incroyable qu'il n'y en avait pas d'origine!)
- remplacement du levier de vitesse en cuir déchiré par un en bois
- remplacement des filtres à essence, à huile, à air, et d'habitacle
- remplacement des durit d'essence
- nettoyage des capteurs PMH, des sondes de température, des débitmètres, des papillons, etc....
- vidange des fluides (sauf clim et pont AR)
Il me reste encore pas mal de petites choses, mais l'auto roule et a son CT OK, ce qui est déjà pas mal!
Je suis à la recherche des optiques AV pour remplacer les angel eyes tuning, les clignotants horribles et les anti brouillards cassés.
Si quelqu'un a un lot d'origine, pourquoi pas en jaune d'ailleurs, je suis preneur!
Et quand j'aurai terminé l'aspect mécanique et électrique, il me faudra du temps pour la déshabiller et terminer de traiter toute la corrosion.
Le sujet de Crazymac (comme tous ses sujets!) sur sa 730i est une source intarissable d'infos et de conseils pour faire tout ça!
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Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
Salut, je ne sais pas si ça peut expliquer cette anomalie mais peut-être tout simplement la température extérieure... sur ma boîte auto c’est plus doux qu’en hiver
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