skud974 a écrit :Bonjour, j ai tester aujourd hui le fil qui part du motronic au support du relais dme il me donne 0.85 v au contact ce qui a pour effet d actionner le relais dme qui a son tour alimente le relais de la pompe a essence qui se met a tourner.J ai essayer avec deux autre relais pompe et dme c est le meme problème. Est ce normal que le relais dme soit alimenter au contact .Je voudrais tester un autre motronic mais impossible a trouver meme quand je recherche sur internet je n arrive pas a trouver la meme reference que moi c est le 0 261 200 164 il n existe meme pas dans le tableau des correspondance bosch on passe du 154 au 174 mais pas de 164.
Bonjour,
Si le schéma que j'ai regardé correspond bien à ta voiture (ETM pour 325/325i/325is de 1988), il semble normal que la bobine du relais de pompe reçoive du 12v à la mise sous contact.
Par contre, c'est une mise à la masse de l'autre point de la bobine qui va enclencher le relais de la pompe au moment du démarrage et moteur tournant. C'est la borne d'entrée n° 3 qui va effectuer cette commande (page 32 de l'ETM).
D'où la vérification que cette broche n'est pas en court-circuit avec la masse.
Sur la E36 325i, il y a un transistor qui effectue cette mise à la masse et un condensateur pour une mise sous tension temporaire lors de la mise en contact de la voiture.
Si la mise à la masse est confirmée sur le DME, le condensateur ou le transistor peuvent en être la cause. Dans ce cas, ça doit être réparable aisément.
Je vois 2 autres causes possibles : le fil du DME vers le relais blessé ou bien (plus grave) la commande du transistor HS.