Réfection Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Réfection Injecteurs

Message par AbuShemsy »

T'as pas l'esprit 6enligne toi. :D :D

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Je me posais une question hier, et ça vient de me revenir là :

D'habitude pour le bain ultrason j'utilisais du SP95, mais du coup je réfléchissais à l'utilisation d'une essence plus détergente.

Je viens de voir qu'en effet le SP98 est plus détergent que le 95, ça vaudrait le coup de faire le bain au Total Excellium.

Ou alors je pensais faire ça avec de l'essence F, ses propriétés sont sympa (voir lien) mais vu qu'elle est très volatile c'est un peu dangereux avec l'appareil à ultrason, comme le dit un intervenant ici :

https://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=37&t=6848 
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Regarde là aussi:

https://www.ebay.com/str/CP-fuel-injection

J'ai pris le kit complet avec les pare-flammes. Cela vient des States.

Les joints pare-flammes (pintle caps) s'assèchent avec le temps et deviennent cassant comme du verre donc je te conseille de prévoir leurs remplacements.

Fais attention car il existe deux ou trois modèles différents selon que tes injecteurs sont des mono ou quatre jets.

Ne te fies pas forcément à leurs couleurs car souvent elles ont été remplacées au cours des années.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

John tu avais pris le kit pour les injecteurs de quel moteur ?

Là il n'y a pas de kit pour injecteurs Siemens....

thibault

Message par thibault »

Adrien-24 a écrit :Lol, et le transfo 220v > 9V continue c'est pas donné, 50€ de mémoire (en magasin électronique)

pourquoi un transfo ?
une pile 9v fait tres bien l affaire (je fait comme ca et aucun soucie)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

En effet pas con :)

Bah c'est la faute à 6enligne !  ;) :

http://faq.6enligne.net/display.php?id=116/nettoyage-des-injecteurs

Mais tu fais comment pour avoir un courant alternatif ?

Le but du transfo c'est d'avoir du 25hz.

D'ailleurs j'avais dit une connerie plus haut, c'est un transfo 220V > 9V alternatif

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello la foule ;)

En même temps pour les injecteurs (sans passer par les m**des chinoises... ) il y a ça (onéreux mais surement utile dans pas mal de cas..et on ne se casse pas la tête à fabriquer la machine ou, à payer 20/25 balles chez Bosch, pour le nettoyage de 8 injos, ce qui revient à 160€... là, un 2L avec livraison coute moins cher et un 3L, quasi le même prix ;)

https://www.expondo.fr/nettoyeur-ultrason/

mais ça c'est pour les feignants comme moi :stuart: :alien: (et totalement hors sujet... :whistling: )

la bonne soirée à tout le monde :zorro:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut Georges.

Je ne suis pas prêt à investir autant pour l'instant mais ton truc semble intéressant.

Par contre, pas de nettoyage actif inclus avec la machine ?

@Adrien : merci pour l'info du SP98.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut, j'ai suivi ce tuto plusieurs fois il y a une dizaine d'années et je vous suggère de mettre ensuite -après l'opération ultrason- un bac d'essence en hauteur et des injecteurs suspendus en-dessous du bac d'essence et reliés par des tubes souples et transparents. Avec aussi un bac de récupération en dessous des injecteurs. De fait, par la gravité (9,81 m/s2 ;-) l'essence va traverser les injecteurs et pousser par la sortie les résidus couvrant les parois internes de ceux-ci. Parce que dans le tuto le problème c'est que la crasse reste dedans et partira quand vous le mettrez dans le moteur, par la pression de la pompe essence au moins.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Salut Georges.

Je ne suis pas prêt à investir autant pour l'instant mais ton truc semble intéressant.

Par contre, pas de nettoyage actif inclus avec la machine ?

@Adrien : merci pour l'info du SP98.

Hello mon ami ;)

non que du passif avec ces modèles (j'ai pas mal de "feignants", de 80 ans et plus :ph34r: , qui s'en servent, ici pour nettoyer les carbus des motoculteurs, ça fonctionne bien ;) )
Après je regarde et je me dit: payer chez BOSCH pour 24 injecteurs (2 jeux pour la 530 et 1 voir peut-être 2 aussi pour la 735... l'achat est vite rentabilisé ;) ) ou passer par une machine comme celle-ci, :whistling: :whistling:  ça fait une sacrée économie sur le long terme..

L'explication de Road, est dans le cas de l'élimination de la crasse interne, tout à fait juste et dans ce cas, tu as un passage en passif avec la machine et un "faux actif" si je peux l’appeler comme ça, avec la force gravitationnelle. Si naturellement c'est fait immédiatement après le passage en machine :wink2:

Tu sais, sur la 324 et la 525 (OK Gazout donc injecteurs différents... du costaud 100% ferraille) ça a été bain d’acétone et rinçage acétone et essence... injecteurs nickels à la sortie (même si l’acétone est agressif sur le brunissage de l'injecteur... mais faut ce qu'il faut ;))

A chacun de voir, perso, le branchement avec double diode pour activer les injos essence.. je suis comme toi l'électricité... :whistling: :whistling:

La bonne journée à vous les amis :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »