Salut.
Non tu ne tombes pas l'admission. Tu y accèdes par le dessous de l'auto. Si tu en a la place.
D'après la photo, c'est sur le bas moteur, côté boîte, côté conducteur. Sous le collecteur d'echappement.
Et non ce n'est pas un m62. Ça ressemble à un m5*. J'imagine que la localisation est la même et que John n'a trouvé que cet exemple.
540I E39 Câle À Chaud
- AbuShemsy
- Membre du club
- JWEST
-
Re: 540I E39 Câle À Chaud
+1, le temps que je comprenneJWEST a écrit :Ca ressemble à tout sauf à un V8

sinon vous ne pensez pas que ça puisse venir des lambdas ?
- AbuShemsy
- Membre du club
En effet.
Je viens de voir ça :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GF31-EUR-04-1998-E38-BMW-735i&diagId=23_0232
Apparemment, sur m60, il est sur la damper. Mais sur m62b il est sur la cloche de boîte.
Pourquoi les lambdas ? Tu as d'autres soucis ?
Je viens de voir ça :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GF31-EUR-04-1998-E38-BMW-735i&diagId=23_0232
Apparemment, sur m60, il est sur la damper. Mais sur m62b il est sur la cloche de boîte.
-
bof pas vraiment mais j'ai le ralenti qui fait le yoyo qd je passe en N..mais bon je suis décata alors ça ne doit pas aider..pas de conclusions hatives, je l'ai acheté telle quelle 

- JWEST
-
ta question a du sens et je devrai y répondre dès lors que ce sera mon tour de le passer..en lisant ces mots je pense qu'on s'est compris..
d'ailleurs j'ai vu des cata magnaflow sur laBay pour pas si cher (et apparemment bon retours des gens), où puis-je trouver le diamètre qui va bien pour la mienne hormis mesurer la circonférence? mon garagiste est OK pour que je les commande et me les ressouder..parce que ça envoit quand même de la purée sans ces derniers..
d'ailleurs j'ai vu des cata magnaflow sur laBay pour pas si cher (et apparemment bon retours des gens), où puis-je trouver le diamètre qui va bien pour la mienne hormis mesurer la circonférence? mon garagiste est OK pour que je les commande et me les ressouder..parce que ça envoit quand même de la purée sans ces derniers..
- JohnCONNOR83
- Membre du club
JWEST a écrit :Heu John c'est pas un M62 ça non ?
Non, c'est bien un M54. Il ressemble beaucoup au M50/52 si ce n'est le tube d'eau qui prolonge la culasse vers l'arrière et qui est intégré à la culasse sur celui-ci. On voit bien la sonde de température d'eau à l'arrière.
AbuShemsy a écrit :Salut.
Non tu ne tombes pas l'admission. Tu y accèdes par le dessous de l'auto. Si tu en a la place.
D'après la photo, c'est sur le bas moteur, côté boîte, côté conducteur. Sous le collecteur d'echappement.
Et non ce n'est pas un m62. Ça ressemble à un m5*. J'imagine que la localisation est la même et que John n'a trouvé que cet exemple.
C'est apparemment une vrai galère à atteindre sans tomber le collecteur d'admission sur ces moteurs d'après ce que j'en ai vu ici et là. Quelle idée de l'avoir déplacé à cet endroit franchement. Encore un truc pour générer des fuites en tout cas.
AbuShemsy a écrit :En effet.
Je viens de voir ça :
Oui, au fur et à mesure ils le recule..................Bientôt ils le mettrons sur le pont

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
@John, sur m54, d'après le TIS, ça se fait par dessous en retirant le Xbrace.
- bimeur
c'est bien ça sur m62, pour cette raison que j'ai parlé du volant moteur toussa toussa....
on peut parfaitement passé un CT sans Cata fonctionnel, il 'suffit' d'avoir un moteur entretenu avec des périphériques en bonne santé.......
Pour les catas, Magnaflox en fait en remplacement, il faut savoir si tu as des pre-catas puis cata, ou simplement une paire de catas 'simples'
tu peux le savoir en allant sur leur site directement....mais vu ta description au début du sujet, tu ne devrais pas avoir de pre-cata....
on peut parfaitement passé un CT sans Cata fonctionnel, il 'suffit' d'avoir un moteur entretenu avec des périphériques en bonne santé.......
Pour les catas, Magnaflox en fait en remplacement, il faut savoir si tu as des pre-catas puis cata, ou simplement une paire de catas 'simples'
tu peux le savoir en allant sur leur site directement....mais vu ta description au début du sujet, tu ne devrais pas avoir de pre-cata....