Symptômes Joint De Culasse

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SUPERMAN von ELSASS
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Re: Symptômes Joint De Culasse

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Merci John , ouep ça me turlupine parfois j'aimerais que ça pète pour de bon histoire de trouver facilement le problème , je l'emmène pas chez BMW Strasbourg car ils sont du genre à dire achète une neuve , ou alors à remplacer le moteur .... Ils aiment pas bosser sur des E46 et le font clairement comprendre

SUPERMAN von ELSASS
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Re: Symptômes Joint De Culasse

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Je vais demander au garagiste qu'il regarde les electrovannes en espérant qu'il ne doit pas démonter le tableau de bord

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Mike
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Re: Symptômes Joint De Culasse

Message par Mike »

Commence déjà par regarder ta pompe à eau. Si il n'y a pas de retour c'est pas normal. La mienne a laché avec seulement 50 ou 55.000 km. Évidemment j'ai cherché partout sauf au bon endroit, confiant que j'étais concernant cette pompe. Elle était exposée au niveau de la turbine.
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SUPERMAN von ELSASS
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Re: Symptômes Joint De Culasse

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Bonjour à tous , donc ce matin après 20 min de trajet j'ai ouvert le vase d'expansion et j'ai laissé tourner , avec le chauffage ndlr la procédure de purge .... De là ça à refoulé pas mal avec des bulles d'air , je me suis dis laisse comme ça peut être c'est de l'air du radiateur de l'habitacle , et j'ai complété en ldr quand le niveau baissé , j'ai fais vidéo au cas où ça intéresse quelqu'un , de là je complète et ça refoule , ça redescend > je complète à nouveau au fur et a mesure de la procédure , puis le jet de retour de la PAE est revenu , j'ai continué comme ça pendant 1/4 d'heure moteur tournant , ça faisait le yoyo dans le vase d'expansion , après 1/4 d'heure il n'y avait plus de refoulement et le retour PAE bien présent , j'ai laissé tourné comme ça 30 min sans le bouchon et le niveau s'est stabilisé avec toujours le jet , oufffff , j'ai fais un essai routier et le voyant de ldr ne s'est pas allumé , et le chauffage fonctionne à nouveau correctement , je n'ai pas rouvert le vase d'expansion depuis l'essai routier , comme le voyant ne s'allume plus et que le niveau était bon je vais contrôler moteur froid le niveau , mais ça semble bon , il y avait beaucoup d'air qui refoulé , vraiment comme un JDC , mais ce que je comprends pas c'est que ça se purge pas automatiquement , alors que ça devrait comme le bouchon est le point le plus haut , en roulant avec la pression ça devrait se purger tout seul par le bouchon de 2 bar , mais apparemment non.

Je donne des nouvelles dans la journée une fois le moteur refroidi .

Pourquoi est ce si long à purger ? Pourquoi la purge ne se fait automatiquement en complétant tout simplement le niveau régulièrement ?
me voilà rassuré , il n'y a pas d'odeur de ldr à l'échappement ni de mayo , et pas de fumé blanche , oufffff

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kesseksa
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Re: Symptômes Joint De Culasse

Message par kesseksa »

Sur certain moteur j'ai déjà constaté que s'il manque beaucoup d'eau, il était préférable de vidanger le bloc avant remplissage toute vanne de chauffage ouverte ....
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SUPERMAN von ELSASS
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Re: Symptômes Joint De Culasse

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Salut safedebul , oui je peux comprendre , mais vider le bloc moteur de son ldr il faut accéder à une durite inaccessible me semble t'il côté culasse , maintenant si c'est ça , chose que je vais confirmer d'ici peu , c'est vraiment pas cool à purger , et que mon mécano avec 40 ans d'expérience ne le sache pas .... Pour lui ça se purge automatiquement

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Adrien-24
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Re: Symptômes Joint De Culasse

Message par Adrien-24 »

C'est en bonne voie !

Parfois un M52 c'est compliqué a purger, j'avais rétabli le chauffage sur une 323i, alors que le garagiste n'y arrivait pas.

L'ideal et de mettre l'avant de la voiture plus haut, une bonne pente ou des rampes.
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SUPERMAN von ELSASS
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Re: Symptômes Joint De Culasse

Message par SUPERMAN von ELSASS »

C'est pas ma première BM en m52 , j'avais la 328i coupé E36 jamais eu ce soucis , jamais eu besoin de toucher au vase d'expansion , idem sur la 528i E39 jamais eu ce genre de problème....
Adrien-24 a écrit :C'est en bonne voie !

Parfois un M52 c'est compliqué a purger, j'avais rétabli le chauffage sur une 323i, alors que le garagiste n'y arrivait pas.

L'ideal et de mettre l'avant de la voiture plus haut, une bonne pente ou des rampes.
salut , ouep effectivement sur ce coup si c'est bien ça je me suis fait avoir comme un bleue , il devait y avoir énormément d'air pour que ça refoule comme ça le ldr , il devait manquer pas loin de 2 litres d'après ce que j'ai complété et ce qui a refoulé

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Adrien-24
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Re: Symptômes Joint De Culasse

Message par Adrien-24 »

Je pense qu'il faut quand même que tu vérifie si t'as pas une petite fuite de LDR quelquepart, car ca risque recommencer.

Que le circuit finisse par se "désamorcer" c'est qu'il a un souci quelquepart.

Radiateur de chauffage comme disait Manu ?

Tu peux aussi mettre un antifuite pour circuit LDR, le Wynn's en cannette métallique est pas mal du tout, on le trouve en magasin de pieces auto spécialisé.
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SUPERMAN von ELSASS
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Re: Symptômes Joint De Culasse

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Je pense que ça date depuis le changement de la PAE faite par mon fameux mécano, une mauvaise purge et de l'air depuis 3 ans car c'est depuis ce moment que je complète régulièrement , mais une fuite effectivement n'est pas à exclure , je vais surveiller ça , l'idéal serait de mettre le vase sois pression à 2 bar pour voir si la pression baisse.

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