La courroie est encore en place ? Tu fais tourner l'ensemble depuis le vilbrequin ?
Pour la poulie de l'AAC fait nous une photo.
Distribution M20B20
- Adrien-24
Re: Distribution M20B20
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Tkadvance
- Adrien-24
Tu sents que ca coince ou c'est trop dur ?
Deja pour faciliter, depose les 4 bougies.
Ensuite effectivement il faudrait une position de l'AAC où toutes les soupapes sont fermées, là je ne sais si c'est possible, je ne connais pas ce moteur.
Deja pour faciliter, depose les 4 bougies.
Ensuite effectivement il faudrait une position de l'AAC où toutes les soupapes sont fermées, là je ne sais si c'est possible, je ne connais pas ce moteur.
- Tkadvance
Ok je dépose les 6 bougies. Pour le vilebrequin y’a un premier point dur, je tourne puis dans l’autre sens il y as un point dur.
Lorsque je tourne l’aac les points dur change mais je ne parviens pas à trouver la position de l’AAC qui me permettrais d’aligner tout ça.
Lorsque je tourne l’aac les points dur change mais je ne parviens pas à trouver la position de l’AAC qui me permettrais d’aligner tout ça.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Si ton vilebrequin n'est pas dans le sens approchant le PMH, tu ne pourra jamais le tourner complètement car tu aura toujours une ou des soupape(s) qui seront ouvertes et donc un piston viendra tôt ou tard toucher celle(s)-ci.
Essayer de tourner l'arbre à cames ne servira à rien car tu aura toujours une ou des soupapes d'ouverte(s) même partiellement.
Il aurait fallu, avant de déposer ta courroie que tu aligne l'ensemble sur le PMH du vilebrequin. Maintenant pour savoir la position d'origine..............
.
Essayer de tourner l'arbre à cames ne servira à rien car tu aura toujours une ou des soupapes d'ouverte(s) même partiellement.
Il aurait fallu, avant de déposer ta courroie que tu aligne l'ensemble sur le PMH du vilebrequin. Maintenant pour savoir la position d'origine..............

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Tkadvance
Ha ... Bon ba je vais chercher un moteur
- Adrien-24
Avant d'en arriver la, il y a des solutions, comme deculasser, au moins ca permettra de voir s'il y a eut choc entre les soupapes et un piston. Puis a la repose de pouvoir caler facilement le moteur.
Tu ne connais pas quelqu'un expérimenté en mécanique qui pourrait venir voir ?
Tu ne connais pas quelqu'un expérimenté en mécanique qui pourrait venir voir ?
- Tkadvance
Ha et déculasser c’est beaucoup de boulot ?
J’ai bien un ami mécano mais j’ai pas envi de lui imposer une journée de boulot.
Édit : je viens de regarder c’est loin d’etre une promenade de santé ! Y’a vraiment pas un autre moyen de régler mon problème ?
J’ai bien un ami mécano mais j’ai pas envi de lui imposer une journée de boulot.
Édit : je viens de regarder c’est loin d’etre une promenade de santé ! Y’a vraiment pas un autre moyen de régler mon problème ?
- Adrien-24
Pour l'ami mecano, c'etait pour qu'il vienne voir s'il était possible de recaler ta distri sans devoir deculasser.
- Tkadvance
Ha d’accord lol.
Je l’ai eu au téléphone, je vais ressayer demain. Si je n’y arrive pas je verrais avec lui si il peut passer y jeter un œil.
Je vous tiens au courant. Merci !
Je l’ai eu au téléphone, je vais ressayer demain. Si je n’y arrive pas je verrais avec lui si il peut passer y jeter un œil.
Je vous tiens au courant. Merci !