Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
atsj41

Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé

Message par atsj41 »

Oui effectivement, je vais faire les tests au multimètre pour voir les valeurs du débitmètre

En ce qui concerne un mode dégradé, il me semble bien avoir lu dans la rta que dans certains cas le motronic partait sur des valeurs par défauts en cas de défaillance de signaux, j'ai lu qu'il y avait 256 valeurs paramétrer pour le démarrage et ainsi de suite, le moteur est correct au niveau de l'état général, hors mis le faisceau, la voiture dort au sein dans un garage sous des draps, j'en profiterai pour démonter le collecteur et voir l'état général des durites, celle du débitmètre est neuve, changé, il y a 1 an, j'en profiterai par la même occasion pour remplacer le capteur papillon, j'en ai un tout neuf sous la main...

Merci pour ces informations, ;-)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le capteur d'impulsion sur le faisceau sert à rien sur les 325i E30.

Tu as en plus une motronic 1.1 , donc 2 capteurs sur la cloche de boite.

Tu peux tester une autre bobine ? si ton faisceau d’allumage est craquelé vérifie dans le noir si tu as pas des pertes, en observant des "étincelles" autour . 

Un pb d'actuateur joue sur le ralenti mais pas sur le comportement moteur en roulant.

Tu as mis quoi comme bougies ?
ImageImageToulouse(31)

atsj41

Message par atsj41 »

Bonjour,

Merci pour tes informations, concernant le faisceau, il craquelé, a l'évidence, il faut le changer, en ce qui concerne les bougies, N..K, je crois, mais pas sur peut être Boche, l'ouverture des électrodes ça doit être un 0,7 je pense..

Dans tout les cas, avant de vous embêter et vous faire perdre du temps sur mon pb, je vais m'occuper du faisceau, par contre quelqu'un a une adresse internet pour en trouver un, si possible, d'origine, et à un prix correct.

Merci par avance

Cordialement.

atsj41

Message par atsj41 »

PS: pour revenir sur l'actuateur, en fait au ralenti, a froid, la voiture démarre bien, tourne bien, je n'ai pas d'oscillation de régime, elle ne s'étouffe pas, elle est stable, par contre, quand j'effleure l'accélérateur, je la met à 1100 tours, je lâche la pedale, le ralenti, ne redescend pas?!?!, je suis obligé de donner un coup d'accélérateur, pour que le ralenti rebaisse a 900 tours, environ, sachant que le ralenti doit se situer vers 850 tours /min, j'ai 100 tours de plus qu'avant, et c'est pas normal, je n'ai touché à aucun réglage, donc,.... Je me pose des questions....

Cordialement.

atsj41

Message par atsj41 »

Donc, je soupçonne un capteur, d'être en défaut, le capteur papillon, c'est plus ou moins un potentiomètre qui renvoi un signal électrique au motronic, au même titre que le débitmètre, d'ailleurs, si défaut il y a sur la piste, il est possible d'avoir une défaillance de signal, qui, de ce fait, soit mal interprété par le motronic, ou alors, j'ai une prise d'air quelque part, c'est pour ça que j'ai en vue de déposer le collecteur, pour y voir, un peu plus, comme ça, je pourrai vérifier l'état de toutes mes durites, par la même occasion, j'en profiterai pour vérifier celles du circuit d'injection, je pense que ça ne sera pas un luxe, et comme ça, je serai sur.....

Cordialement.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le capteur papillon sur M20 c'est pas un potentiomètre mais tout simple un contacteur  , position fermé, et position ouverture mi-papillon,

voila à quoi il ressemble sur M20
Image
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

atsj41

Message par atsj41 »

Ok, merci pour cette info, donc reste le débitmètre ou il y a une sorte de piste en cuivre en forme de demi cercle à l'intérieur humm ok, c'est parfait :wink2:

Est-ce que tu as une bonne adresse pour un faisceau bougie / delco ?

Cordialement,

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
Le debitmetre la résistance doit varié par palier, les valeurs sont différentes d'une injection a l'autre, par contre cela doit monté puis redescendre.

Pour le faisceau tu as internet ebay, missauto .. et wallot
https://www.wallothnesch.com/en/zuendung-motorelektrik/bmw-316-325-m3-e30.html

a+
ImageImageToulouse(31)

atsj41

Message par atsj41 »

Bonjour,

Un petit up sur le sujet, alors, j'ai remplacé le faisceau allumage complet, l'actuateur de ralenti fonctionne lors du démarrage mais toujours, le même probleme.

Par contre j'avais vu un post, ou il disait qu'à chaud si perte de charge sur circuit d'essence, ça peut occasionnait un démarrage difficile à chaud, d'ailleurs dans la rta il précise temp d'huile supérieur 60.c la cause peut être la pompe a essence, et a une époque j'avais eu un soucis, elle était fuyarde, je l'avais démonté et changé les 2 joints thoriques et après s'était bon, mais je me dit qu'elle est peut être rincé maintenant au niveau du système de refoulement.

Certains disent aussi qu'avec le temps le tuyau de retour carburant peut se boucher et générer, ou du moins contribuer au PB.

Honnêtement, j'ai enlevé le filtre a air, j'ai mis ma main en sortie de débitmètre, et ça aspire parfaitement, je pense qu'au niveau de l'air pas de PB

Par contre autre point, je trouve que la voiture consomme excessivement c'est pas normal, je soupçonne une fuite d'essence quelquepart, il va falloir que j'inspecte tout le circuit

Merci a manuz et les autres pour votre aide

Juste une question, si quelqu'un a une photo où shema de cette fameuse tuyauterie carburant retour (tuyauterie rigide a priori?!) qui soit disant se bouche ça m'intéresserait

Merci par avance.

atsj41

Message par atsj41 »

Petite précision ma bmw avait été stockée 2 ans et redémarré, aujourd'hui je m'en sert occasionnellement c'est une voiture plaisir et promenade, elle roule peu dernier contrôle technique il y a 6 mois, 1000kms parcourus en 2 ans, c'est peu de chez peu, mais ironie du sort, moins ça roule plus sa s'use, pourtant elle est dans un garage, sous des draps bien au saint, mais ça empêche pas l'usure

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »