[318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: [318I E90] Fumée Bleue Au Ralenti
Salut. Je ne connais pas ce moteur, mais les durites du deshuileur, ce n'est pas du consommable ?
- bob35
Hello,
Aucune idée, mais si elles étaient défectueuses elles seraient cassées / trouées à certains endroits non?
Aucune idée, mais si elles étaient défectueuses elles seraient cassées / trouées à certains endroits non?
- AbuShemsy
- Membre du club
Elles peuvent aussi s'obstruer petit à petit.
- bob35
Hello,
Ce n'est pas le cas des miennes, elle sont pas bouchées.
Dans mon premier message, j'ai spécifié que j'avais ajouté 1l, mais je suis incapable de dire quand ce litre était partit. D'autant plus qu'il y a quelques petites fuites d'étanchéité sur ce bloc.
Je surveiller la consommation d'huile exacte aux 1000 kms depuis que j'ai vidangé, et prendre les compressions dès que je reçois le compressiometre.
Je vous tiens au courant dans une semaine ou deux sur ce qu'il en est
Bonne semaine
Benj
Ce n'est pas le cas des miennes, elle sont pas bouchées.
Dans mon premier message, j'ai spécifié que j'avais ajouté 1l, mais je suis incapable de dire quand ce litre était partit. D'autant plus qu'il y a quelques petites fuites d'étanchéité sur ce bloc.
Je surveiller la consommation d'huile exacte aux 1000 kms depuis que j'ai vidangé, et prendre les compressions dès que je reçois le compressiometre.
Je vous tiens au courant dans une semaine ou deux sur ce qu'il en est
Bonne semaine
Benj
-
Meme problème depuis plus de deux ans sur ma 120i de 2005 , conso d’huile environ 1l pour 500km, fumé apres être resté au ralenti et ralenti instable. A mon avis joint de queue de soupapes.
La voiture ne valant plus grand chose la réparation chez un professionnel ne vaut pas le coup (sachant que je ne fais plus confiance a personne dans mon coin).
Bref je suis un peu coincé.
J’espere que tu pourra résoudre ton problème.
La voiture ne valant plus grand chose la réparation chez un professionnel ne vaut pas le coup (sachant que je ne fais plus confiance a personne dans mon coin).
Bref je suis un peu coincé.
J’espere que tu pourra résoudre ton problème.
- bob35
Salut,
Merci pour ton retour d'expérience, qui malheureusement n'est pas très rassurant...
C'est un moteur N46B20 que tu as aussi?
Sur les forums anglo-saxons, le problème de joints de queue de soupape semble vraiment récurent sur ce bloc.
Et effectivement, je pense qu'à la louche par professionnel ce doit être 1500€ l'opération, ça fait réfléchir.
Ce qui m'embête, c'est que vu l'état global de la voiture et de son équipement assez rare, j'ai pas vraiment envie de me séparer d'elle (et malheureusement je fais quand même pas mal de ville, alors ça fume quand même fréquemment
)
Je pense que si les compressions sont bonnes, et après après changement des bougies si le problème persiste, je changerais les joints moi-même, ça me prendra quand même 2 jours je pense...
++
Benjamin
Merci pour ton retour d'expérience, qui malheureusement n'est pas très rassurant...
Sur les forums anglo-saxons, le problème de joints de queue de soupape semble vraiment récurent sur ce bloc.
Et effectivement, je pense qu'à la louche par professionnel ce doit être 1500€ l'opération, ça fait réfléchir.
Ce qui m'embête, c'est que vu l'état global de la voiture et de son équipement assez rare, j'ai pas vraiment envie de me séparer d'elle (et malheureusement je fais quand même pas mal de ville, alors ça fume quand même fréquemment

Je pense que si les compressions sont bonnes, et après après changement des bougies si le problème persiste, je changerais les joints moi-même, ça me prendra quand même 2 jours je pense...
++
Benjamin
-
Pareil pour moi, j'ai trouvé un tuto en anglais sur "letube" mais ça n'a pas l'air facile, sous la recherche BMW N42/N46 Valve Stem Seals Replacement.bob35 a écrit :Salut,
Ce qui m'embête, c'est que vu l'état global de la voiture et de son équipement assez rare, j'ai pas vraiment envie de me séparer d'elle (et malheureusement je fais quand même pas mal de ville, alors ça fume quand même fréquemment)
++
Benjamin
Perso ça me fait un peu peur surtout que c'est ma femme qui s'en sert le plus.
- bob35
C’est effectivement cette vidéo qui m’avait tapé dans l’œil.
Et ça a effectivement l’air très complexe... D’où le fait que je compte 2 jours pour bien prendre mon temps.
Tous les outils spécifiques se trouvent pour 120€ à la louche
Une e-rta en français à 25€
Les fameux joints de queue je pense 30€ avec les guides
Divers consommables et autres joints à changer en même temps 80€ à la louche
On peut arrondir à 250/300€ l’opération en refaisant l’étanchéité du bloc, je vais tenter je pense.
Ça fait une belle économie, mais il faut avoir un autre véhicule si quelque chose se passe pas comme prévu...
Et ça a effectivement l’air très complexe... D’où le fait que je compte 2 jours pour bien prendre mon temps.
Tous les outils spécifiques se trouvent pour 120€ à la louche
Une e-rta en français à 25€
Les fameux joints de queue je pense 30€ avec les guides
Divers consommables et autres joints à changer en même temps 80€ à la louche
On peut arrondir à 250/300€ l’opération en refaisant l’étanchéité du bloc, je vais tenter je pense.
Ça fait une belle économie, mais il faut avoir un autre véhicule si quelque chose se passe pas comme prévu...
- bob35
Bien le bonjour,
J'ai changé les bougies.
Les anciennes étaient de couleur "classique", pas grasses et toutes de couleur identique.
Est-ce que ça donne une indication particulière?
Autre chose, le puits de bougie du premier cylindre (coté radiateur) était rempli d'huile jusqu'au début de la céramique, en raison j'imagine du joint de couvre culbuteurs HS.
Mais le problème de fumée bleu/blanc reste identique.
J'ai pas encore reçu le compressiomètre pour écarter la piste de la segmentation, mais celle des joints de queue semble se confirmer malheureusement.
Je vous tiens informé
Bonne semaine
Benjamin
J'ai changé les bougies.
Les anciennes étaient de couleur "classique", pas grasses et toutes de couleur identique.
Est-ce que ça donne une indication particulière?
Autre chose, le puits de bougie du premier cylindre (coté radiateur) était rempli d'huile jusqu'au début de la céramique, en raison j'imagine du joint de couvre culbuteurs HS.
Mais le problème de fumée bleu/blanc reste identique.
J'ai pas encore reçu le compressiomètre pour écarter la piste de la segmentation, mais celle des joints de queue semble se confirmer malheureusement.
Je vous tiens informé
Bonne semaine
Benjamin
- bob35
Hello,
Test de compression OK: 11.5 bars à chaque cylindre
La vidange a atténué le nuage de fumée, qui est toujours présent.
Par contre, niveau consommation d'huile, je suis à 0,6l pour 2500kms pour le moment. C'est pas terrible...
Je vais laisser comme ça, je ferais l'appoint de temps en temps et voir si ça empire...
Bonne soirée
Benjamin
Test de compression OK: 11.5 bars à chaque cylindre
La vidange a atténué le nuage de fumée, qui est toujours présent.
Par contre, niveau consommation d'huile, je suis à 0,6l pour 2500kms pour le moment. C'est pas terrible...
Je vais laisser comme ça, je ferais l'appoint de temps en temps et voir si ça empire...
Bonne soirée
Benjamin