
520I Touring En M54 Lecture Jauge À Huile
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: 520I Touring En M54 Lecture Jauge À Huile
bimeur, ce que je voulais dire, c'est que perdre des bouts de plastiques aussi symétriques, c'était plutôt bizarre 
après, je sais pas si cette forme existe avec ce manque de matière, mais il n'y a pas d'autres bouts qui partent en sucette
donc....
JohnCONNOR, tes traits sont plutôt pas mal pour moi alors
manque un peu mais ça va....
en tout cas tes repères sont super précis
maintenant il faut que je re regarde la jauge
merci les gars

après, je sais pas si cette forme existe avec ce manque de matière, mais il n'y a pas d'autres bouts qui partent en sucette

JohnCONNOR, tes traits sont plutôt pas mal pour moi alors

en tout cas tes repères sont super précis

maintenant il faut que je re regarde la jauge

merci les gars
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17299
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 520I Touring En M54 Lecture Jauge À Huile
Le chaud froid, la culasse n'aime pas ça.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: 520I Touring En M54 Lecture Jauge À Huile
c'est pas faux tuomas
merci, j'ai pas vraiment ce genre de réflexe 
alors, je note......bimeur.....très taquin


alors, je note......bimeur.....très taquin

- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 520I Touring En M54 Lecture Jauge À Huile
seblebreton a écrit :bimeur, ce que je voulais dire, c'est que perdre des bouts de plastiques aussi symétriques, c'était plutôt bizarre
après, je sais pas si cette forme existe avec ce manque de matière, mais il n'y a pas d'autres bouts qui partent en sucettedonc....
JohnCONNOR, tes traits sont plutôt pas mal pour moi alorsmanque un peu mais ça va....
en tout cas tes repères sont super précis
maintenant il faut que je re regarde la jauge
merci les gars
c'est pas bizarre, j'ai deja vu ça, pour cette raison que j'en parle
Des jauges sur ces générations, yen a pas 10 000, et sur ce bloc en particulier non plus.
après, c'est pas mon moteur, t'en fais ce que tu veux

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 520I Touring En M54 Lecture Jauge À Huile
seblebreton a écrit :bimeur, ce que je voulais dire, c'est que perdre des bouts de plastiques aussi symétriques, c'était plutôt bizarre
après, je sais pas si cette forme existe avec ce manque de matière, mais il n'y a pas d'autres bouts qui partent en sucettedonc....
JohnCONNOR, tes traits sont plutôt pas mal pour moi alorsmanque un peu mais ça va....
en tout cas tes repères sont super précis
maintenant il faut que je re regarde la jauge
merci les gars
Merci Seb, j'ai essayé de représenter au mieux ces fameux repères.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: 520I Touring En M54 Lecture Jauge À Huile
bimeur, je n'ai pas de raison de ne pas de croire 
c'est juste que c'est la 1ère que j'entends un truc comme ça....
après je pense pas que ça va me ruiner donc

c'est juste que c'est la 1ère que j'entends un truc comme ça....
après je pense pas que ça va me ruiner donc

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 520I Touring En M54 Lecture Jauge À Huile
Bonjour,
Cela fait un moment, j'ai mis sur le boncoincoin un tube de jauge avec sa jauge pour un M52 et je me suis dit, tiens, si je regardais à quoi elle ressemble cette jauge:

Finalement je pense qu'elle est en entier donc tu as déjà un souci en moins d'aller récupérer d'éventuels morceaux au fond du carter d'huile.
Par contre, en la voyant en réel, je m'interroge sur la précision du niveau maxi.
En fait, j'avoue moi aussi ne pas être sur du repère maxi sur ces jauges car autant le repère mini semble être la limite entre le méplat et l'arrondi de la partie plastique, autant pour le repère maxi, ça me parait beaucoup plus flou.
J'aurais bien tenté un test sur mon moteur M50 mais les jauges n'ont pas la même longueur (celle de M52 est un poil plus courte).
Cela fait un moment, j'ai mis sur le boncoincoin un tube de jauge avec sa jauge pour un M52 et je me suis dit, tiens, si je regardais à quoi elle ressemble cette jauge:

Finalement je pense qu'elle est en entier donc tu as déjà un souci en moins d'aller récupérer d'éventuels morceaux au fond du carter d'huile.
Par contre, en la voyant en réel, je m'interroge sur la précision du niveau maxi.
En fait, j'avoue moi aussi ne pas être sur du repère maxi sur ces jauges car autant le repère mini semble être la limite entre le méplat et l'arrondi de la partie plastique, autant pour le repère maxi, ça me parait beaucoup plus flou.
J'aurais bien tenté un test sur mon moteur M50 mais les jauges n'ont pas la même longueur (celle de M52 est un poil plus courte).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Cort45
- Messages : 273
- Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
- Localisation : Loiret
Re: 520I Touring En M54 Lecture Jauge À Huile
Je pense que les reperes sont les gorges,le meplat ne sert pas a calé la jauge dans le fond du puit? Simple hypothèse!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 520I Touring En M54 Lecture Jauge À Huile
Je pense que le calage (centrage) est effectué grâce à l'espèce de tulipe plus haut.
Il faudrait voir lorsqu'on retire la jauge comment apparait l'huile dessus.
Les gorges sont peut être une évolution du système et permettent peut-être d'éviter que l'huile ne dégouline lorsque la jauge est retirée.
Il faudrait voir lorsqu'on retire la jauge comment apparait l'huile dessus.
Les gorges sont peut être une évolution du système et permettent peut-être d'éviter que l'huile ne dégouline lorsque la jauge est retirée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités