Je vais faire vérifier les bougies et aussi le collecteur d'échappement ! voir si tout est bien serré !
Merci pour vos conseils
E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
- LagunaMatata
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Bonjour,
Oui c’est comparable à une balle d'arme à feu.patgtr91 a écrit :j'ai vu une fois un joli trou dans le capot , la bougie avait fait la " valise " ...
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
mon grand père à eu de la chance alors ... ça m'a marqué , et je m'assure toujours d'avoir un bon serrage ....JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Oui c’est comparable à une balle d'arme à feu.

- LagunaMatata
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Je vais le vérifier et au pire faire changer les 6 bougies tant qu'à y être ?
Il est dur à resserrer le collecteur ?
Il est dur à resserrer le collecteur ?
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- JohnCONNOR83
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Bonjour,
Les goujons étant du 7 si mes souvenirs sont exacts il ne faut pas dépasser 1,5 daN de couple, serrer plus fort n'amènera à rien de plus qu'à un risque d'arrachement des filets ou rupture des goujons.

Apparemment serrage à 2daN max pour les 24 écrous de collecteur sur culasse.
Les goujons étant du 7 si mes souvenirs sont exacts il ne faut pas dépasser 1,5 daN de couple, serrer plus fort n'amènera à rien de plus qu'à un risque d'arrachement des filets ou rupture des goujons.

Apparemment serrage à 2daN max pour les 24 écrous de collecteur sur culasse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Changement des bougies prévus samedi 

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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Tu devrais essayer le coup du stétoscope avec un tuyau pour essayer de localiser le bruit
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Bonsoir ,
Je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Je n'ai pas de stétoscope non plus
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
tu prends un bout de tuyau flexible de +/-50 cm, tu colles un bout a ton oreille et ensuite tu ballades l'autre bout ds le moteur pour trouver d'ou vient le bruit
N'hésites pas a le mettre contre la culasse, le bloc, l'echappement, ...
N'hésites pas a le mettre contre la culasse, le bloc, l'echappement, ...
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Difficile à localiser , je vais changer les bougies et voir si une était desserrée
Pas de fuite à l'échappement , bruit uniquement à froid
Pas d'odeur d'échappement
D'autres pistes sinon ?
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