E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
- AbuShemsy
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Je ne sais pas comment fonctionne l'actuateur exactement, mais le clapet doit pouvoir bouger librement et revenir en place. Surtout une fois propre.
-
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
C'est un électroaimant qui déplace plus ou moins le clapet.
Effectivement ca doit être bien libre et ca doit même bouger tout seul quand on secoue l'engin...
Effectivement ca doit être bien libre et ca doit même bouger tout seul quand on secoue l'engin...
328i 1998 E46.
- Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Salut
Voila de très bonne question....
malheureusement j'ai pas la réponse.....
(j'ai la voiture depuis même pas 2 mois et j'ai quasi aucune info sur son passé...)
Elle a 175000 km et pour moi a part son 1er proprio qui l'a bien soignée, le (ou les...) suivant(s) on plutôt fait le strict minimum...
AMHA je vais devoir m'occuper tôt ou tard de l'allumage (bougie, câble,...) ne serait-ce qu'histoire de partir sur de bonne base
ok... merci...
Pas sur que c'est a 100% l'origine de mon soucis mais j'ai l'impression que je devrait commencer par ça et recommander un nouveau....
@++
Olivier
manuz1 a écrit :salut,
tu as quoi comme bougie ? l'allumage a combien de temps/km ? la tete et le doigt sont en bon état ?
a+
Voila de très bonne question....
malheureusement j'ai pas la réponse.....

Elle a 175000 km et pour moi a part son 1er proprio qui l'a bien soignée, le (ou les...) suivant(s) on plutôt fait le strict minimum...
AMHA je vais devoir m'occuper tôt ou tard de l'allumage (bougie, câble,...) ne serait-ce qu'histoire de partir sur de bonne base

AbuShemsy a écrit :Je ne sais pas comment fonctionne l'actuateur exactement, mais le clapet doit pouvoir bouger librement et revenir en place. Surtout une fois propre.
Thor_Eyerdhal a écrit :C'est un électroaimant qui déplace plus ou moins le clapet.
Effectivement ca doit être bien libre et ca doit même bouger tout seul quand on secoue l'engin...
ok... merci...
Pas sur que c'est a 100% l'origine de mon soucis mais j'ai l'impression que je devrait commencer par ça et recommander un nouveau....
@++
Olivier
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Bonjour,
Tiens, je pensais que c'était plutôt un moteur pas à pas qui commandait la rotation du tiroir d'air à l'intérieur.
Thor_Eyerdhal a écrit :C'est un électroaimant qui déplace plus ou moins le clapet.
Effectivement ca doit être bien libre et ca doit même bouger tout seul quand on secoue l'engin...
Tiens, je pensais que c'était plutôt un moteur pas à pas qui commandait la rotation du tiroir d'air à l'intérieur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
salut,
des bougies neuves sont un bon départ, ensuite un nettoyage de l'actuateur.
L'actuateur c'est un moteur pas à pas qui fait tourner un boisseau. (un moteur électrique c'est un électroaimant)
a+
des bougies neuves sont un bon départ, ensuite un nettoyage de l'actuateur.
L'actuateur c'est un moteur pas à pas qui fait tourner un boisseau. (un moteur électrique c'est un électroaimant)
a+
- Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Salut
suite du feuilleton :
j'ai reçu l'actuateur neuf, je l'ai installé....
et....
suspense insoutenable......
ça fonctionne toujours pas
....
mais la panne évolue, elle démarre difficilement, ralentis super bas (500tr/min), a tendance a descendre a des petit saut vers 1000t/min et manque de s’étouffer... si je touche l’accélérateur elle s’étouffe et cale ou manque de caler... j'ai réussi a la maintenir ou ralentis pour voir ce que ça donne a chaud... pareil (j'ai juste l'impression que si j'arrive a la faire rouler ça ira mieux...)
j'ai recherché les prises d'air... sans succès... rien trouvé....
bref je suis au point mort... en plus vu que le garage est en contrebas, plus moyen de la sortir pour l’amener au garage...
@++
Olivier
suite du feuilleton :
j'ai reçu l'actuateur neuf, je l'ai installé....
et....
suspense insoutenable......
ça fonctionne toujours pas

mais la panne évolue, elle démarre difficilement, ralentis super bas (500tr/min), a tendance a descendre a des petit saut vers 1000t/min et manque de s’étouffer... si je touche l’accélérateur elle s’étouffe et cale ou manque de caler... j'ai réussi a la maintenir ou ralentis pour voir ce que ça donne a chaud... pareil (j'ai juste l'impression que si j'arrive a la faire rouler ça ira mieux...)
j'ai recherché les prises d'air... sans succès... rien trouvé....
bref je suis au point mort... en plus vu que le garage est en contrebas, plus moyen de la sortir pour l’amener au garage...
@++
Olivier
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En lignetuomas
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Et les bougies, tu les as sorties finalement? Leur état pourrait donner des pistes.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
salut,
essaye de la démarrer en enlevant le relais de la pompe à essence, pour voir si elle est pas noyé, 'injecteurs bloqués ouverts).
ton debitmetre n'est pas bloqué ? le volet bouge bien ?
tu as testé la bobine ? elle est brulante quand tu essayes de démarrer ?
tu as fait quoi au bougies ??
La voiture est catalysée ?
essaye de la démarrer en enlevant le relais de la pompe à essence, pour voir si elle est pas noyé, 'injecteurs bloqués ouverts).
ton debitmetre n'est pas bloqué ? le volet bouge bien ?
tu as testé la bobine ? elle est brulante quand tu essayes de démarrer ?
tu as fait quoi au bougies ??
La voiture est catalysée ?
- Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
tuomas a écrit :Et les bougies, tu les as sorties finalement? Leur état pourrait donner des pistes.
manuz1 a écrit :salut,
essaye de la démarrer en enlevant le relais de la pompe à essence, pour voir si elle est pas noyé, 'injecteurs bloqués ouverts).
ton debitmetre n'est pas bloqué ? le volet bouge bien ?
tu as testé la bobine ? elle est brulante quand tu essayes de démarrer ?
tu as fait quoi au bougies ??
La voiture est catalysée ?
Pour le relais de pompe, c'est démarrer sans lui ou démarrer et le retirer ?
Pour le débimetre, il bouge avec une légère résistance quand on le pousse... ça me parait normal.. il a pas l'air coincé en tout cas...
pour la bobine, rien testé dans ce coin....
pour les bougies, toujours rien, j'ai préféré faire les choses l'une après l'autre plutôt que me disperser
oui, voiture catalysée (en théorie du moins...)
@++
Olivier
- manuz1
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
salut,
tu enlèves le relais et tu vois si elle démarre.
change les bougies c'était à faire avant l'actuateur.
Voiture catalysée => vérifie que le catalyseur n'a pas un coup, regarde s'il y a pas de bruit en tapant dessus, tu peux avoir le cata bouché.
a+
tu enlèves le relais et tu vois si elle démarre.
change les bougies c'était à faire avant l'actuateur.
Voiture catalysée => vérifie que le catalyseur n'a pas un coup, regarde s'il y a pas de bruit en tapant dessus, tu peux avoir le cata bouché.
a+
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