Couleur Jaunatre Bouchon Huile Moteur
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Couleur Jaunatre Bouchon Huile Moteur
Le mieux c'est surtout de le changer si ça n'a pas été fait récemment. C'est sensé être une pièce d'usure à changer fréquemment. Mais personne ne le fait car c'est mal placé.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Couleur Jaunatre Bouchon Huile Moteur
C'est vrai que l'éthanol en général empire les choses.
Sur mon M54 reprog' e85, depuis que j'ai rajouté un OCT avant le déshuileur d'origine (conservé mais déplacé), pas de mayo sous le bouchon, mais un peu se forme à la sortie du couvre culasse dans la durite qui va à l'OCT, et l'OCT se rempli de flotte en environ 1000km (ça prend 30s à vider, faut juste y penser).
Sur le M54 de mon frère, reprog' e85 aussi, deshuileur neuf, circuit non modifié, jamais un pet de mayo, même par petit trajet en hiver (je me demandais si la pompe à air secondaire pouvait jouer un rôle, ce M54 chauffe bien plus vite que le mien).
Le déshuileur son autre nom c'est "ventilation du carter moteur", du coup si le débit d'air circulant par là est réduit (déshuileur encrassé/bouché), l'humidité stagne dans le bloc et a le temps d'émulsionner en mayo au endroits plus froid (le bouchon).
Sur mon M54 reprog' e85, depuis que j'ai rajouté un OCT avant le déshuileur d'origine (conservé mais déplacé), pas de mayo sous le bouchon, mais un peu se forme à la sortie du couvre culasse dans la durite qui va à l'OCT, et l'OCT se rempli de flotte en environ 1000km (ça prend 30s à vider, faut juste y penser).
Sur le M54 de mon frère, reprog' e85 aussi, deshuileur neuf, circuit non modifié, jamais un pet de mayo, même par petit trajet en hiver (je me demandais si la pompe à air secondaire pouvait jouer un rôle, ce M54 chauffe bien plus vite que le mien).
Le déshuileur son autre nom c'est "ventilation du carter moteur", du coup si le débit d'air circulant par là est réduit (déshuileur encrassé/bouché), l'humidité stagne dans le bloc et a le temps d'émulsionner en mayo au endroits plus froid (le bouchon).
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 301
- Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
- Localisation : la fare les oliviers
Re: Couleur Jaunatre Bouchon Huile Moteur
oui j'avais un peu rouler a l'ethanol quelques temps mais jamais 100%, je faisiat 60/40 a peu prés sans kit
je demarrer bien aucun soucis meme en roulant, j'ai tout arreter depuis que j'avais legerement entendu le moteur qui donnez un bruit suspect au ralenti, mais j'ai malgré tout un leger bruit que j'entend au volant et au moteur
comment je peut expliquer ce que j'entends , c'est pas évident
un son un peu grave qui monte et qui descend, ca le fait qu'au ralenti
une video peut etre, je m'en occupe ce soir
donc deshuileur ou pompe a air ou autre chose
je demarrer bien aucun soucis meme en roulant, j'ai tout arreter depuis que j'avais legerement entendu le moteur qui donnez un bruit suspect au ralenti, mais j'ai malgré tout un leger bruit que j'entend au volant et au moteur
comment je peut expliquer ce que j'entends , c'est pas évident
un son un peu grave qui monte et qui descend, ca le fait qu'au ralenti
une video peut etre, je m'en occupe ce soir
donc deshuileur ou pompe a air ou autre chose
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités