Merci pour l'astuce, c'est vrai que de cette manière l'air doit être chassé en remontant dans le réservoir via l'émetteur.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
@Sylvaincholo: Cela dépend des modèles car d'après ce que je vois sur RealOem, il y a des modèles avec le réservoir de liquide pour l'embrayage séparé et d'autre qui utilisent le réservoir du système de freinage à l'aide d'un piquage sur le côté. A ce moment-là, c'est le même réservoir qui alimente en liquide de frein les deux (freins et embrayage).
En ce qui concerne les problèmes de purge de l'embrayage, ceci vient du fait que la plupart des récepteurs d'embrayage de nos BM sont à appui constant de la tige de poussée contre la fourchette donc il y a un ressort à l'intérieur du récepteur qui maintien cette tige repoussée à fond vers l'extérieur, il subsiste de ce fait une petite quantité d'air emprisonné dans ledit récepteur lors de la purge.
Pour chasser cet air, il faut, une fois la purge terminée, dévisser les écrous de fixation du récepteur, le sortir du carter d'embrayage sans défaire les durites hydrauliques (bien évidemment) puis repousser doucement et à fond la tige de poussée (de façon à chasser l'air emprisonné dedans) et relâcher doucement et à fond la tige.
Attention de ne pas vouloir tirer sur la tige de poussée à la fin de la manœuvre au risque de la sortir de son logement et de créer par la suite une fuite de liquide par son joint.
Il ne reste plus qu'à remonter le récepteur, à serrer au couple (2,5 daN) les écrous et à tester.
A noter que je n'ai qu'un seul réservoir sur la mienne, mais pour autant, je continue à penser que la purge de l'embrayage peut se faire avant ou après celle des freins. Il faut simplement s'assurer qu'il y ait toujours du liquide dans le réservoir.