Inpa _M54B25 => Pb D'accélérateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Skateanddrum

Re: Inpa _M54B25 => Pb D'accélérateur

Message par Skateanddrum »

AbuShemsy ok merci pour l'astuce je vais déjà essayer cette manip et je referais un tour pour voir. 

safedebul/Jibs je vois ce que vous voulez dire, oui la mesure est bien doublée j'avais lu ça je ne sais plus où sur la sécurité du système électronique de cet accélérateur, c'est pour ça que j'ai hésité deux fois avant de commander une nouvelle pédale d'occase, je n'avais trouvé aucun sujet sur les forums où quelqu'un avait eu un soucis avec ce potentiomètre, mais plutôt des problèmes (sur Z4 je crois) où le gars avait justement le papillon en défaut jusqu'à ne plus pouvoir accélérer, et ce à répétition.

J'ai tenté quand même.

La connectique si ok du côté de l'accélérateur, je suppose qu'il faudrait vérifier où ça a pu chauffer et/ou c'est coudé donc vers le papillon. Tout n'est pas branché sur la même fiche au niveau de la valve DISA ? Je me rappelle pas avoir vu de fiche sur le papillon ou alors vers l'actuateur de ralenti ?

Skateanddrum

Bon j'ai donc essayé le "reset" d'AbuShemsy, pendant trois jours plus rien puis finalement elle me l'a refait ce soir. Je pensais que ça avait fonctionné mais finalement non. 

J'ai remarqué que quand ça déconne (ça dure jamais très longtemps elle le fait 5/6 fois de temps en temps puis ça revient à la normale) mon régulateur ne veut plus s'activer non plus. Le voyant s'allume bien mais impossible de le verrouiller sur une vitesse ça ne fonctionne pas. 

Ce problème de régulateur je l'avais déjà avant je ne pense pas que ça soit lié, pour moi c'est plus un problème de capteur de pédale d'embrayage ou à la limite de frein ?

Il va falloir attendre la commande BCables pour voir tout ça je pense. 
Si j'ai du temps ce week-end je démonterai le papillon voir s'il est bien propre. 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour le régulateur de vitesse, essaie de maintenir le pied sous la pédale vers le haut pour voir si ton régulateur continue de fonctionner.

Fais la même chose avec la pédale de frein.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Et d'embrayage aussi donc?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Oui, pardon, j'ai oublié de préciser, tenir la pédale d'embrayage en position relevée forcée et si le problème persiste, faire la même chose avec celle de frein mais en principe c'est plus souvent le contacteur d'embrayage qui peut poser problème.

Le contacteur de frein, s'il est défectueux, cela occasionnera également un problème d'allumage des feux stop je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Skateanddrum

Salut merci pour vos retours, 

ça me l'a fait aujourd'hui, régul en marche il s'est stoppé (voyant toujours allumé) et impossible de le ractiver. j'ai testé vos manips, aucun changement, j'ai même trifouillé un peu les pédales avec le pied pour voir rien non plus. 

En revanche après l'avoir éteint (voyant vert éteint) et rallumé, il a remarché. Bizarre ... J'ai aussi fait le test inverse, régul en marche j'ai regardé jusqu'où je pouvais appuyer sur les pédales sans le désactiver, pour l'embrayage ça va j'ai une bonne marge et c'est répétitif, pour le frein, à peine je touche ça le désactive et ça semblait un peu plus aléatoire ! 

Vous savez si ces capteurs sont réglables en course ? 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Normalement oui, il suffit de tirer sur le bouton pour réarmer.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Et concernant ton papillon, tu ne l'as pas démonté pour voir son état ?

Skateanddrum

John, merci je regarde ça dès que je peux. 
AbuShemsy, je n'ai pas eu le temps cette semaine mais normalement je devrais l'avoir ce week-end j'essaierai de prendre quelques photos.

Je suppose que l'on doit pouvoir prendre quelques valeurs à l'ohmmètre ? Quelqu'un aurait les valeurs de résistance ouvert/fermé à avoir pour être dans les tolérances ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu n'as pas de revue technique ? J'en ai une que j'ai déjà partagée à certains membres. Je ne sais pas si c'est le cas avec toi, ni si cette info s'y trouve.

Si non, passe en MP et donne moi ton mail.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »