Help ! Fuite D'huile Importante!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
325ix86
Président
Président

Re: Help ! Fuite D'huile Importante!

Message par 325ix86 »

labo a écrit :Cette fuite pourrait-elle venir d'autre part (ex.: joints spi ou joint de carter d'huile)??
A mon avis tu as endomagé un flexible, ce qui n'est pas trop grave, il te suffit de démonter le cache en plastique et de chercher d'où vient cette huile.
Aprés il suffira de resserer le collier fautif, remettre en place ce qui n'y est pas ou changer le tuyau qui fuit. ;)
Bon courage

Invité

Message par Invité »

ce qui est bizarre dans cette histoire c'est qu'en changeant le thermostat, on ne demonte rien en rapport avec de l'huile !  
l'huile goute sous la voiture mais ou exactement (avant droit, avant gaucvhe, milieu, .....)?
L'huile goutte au milieu du moteur ;) .
Coincidence
Je ne crois pas que ce soit une coïncidence... Je crois que ça vient de la température moteur :( !

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

labo a écrit :Je ne crois pas que ce soit une coïncidence... Je crois que ça vient de la température moteur :( !
ça, j'y crois peu...
soit coincidence soit geste maladroit vers une durite quelconque..
mais, si ça fuit comme cela, je ne pense pas que cela soit grave si tu surveille le niveau d'huile..
démonte tous les caches s'il y en a, nettoie bien tout (voir au gazole et pinceau) rince , tu verras alors plus facilement d'ou cela vient...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, moi je suis plutôt de ton avis quant à l'origine de la fuite.
Vérifie bien d'où ca coule, vois si ca ne coule pas le long du moteur et que ensuite ca se transforme en goute sous le moteur, mais il est possible que tu ai une fuite au niveau du carter et que ton huile soit tellement fluide qu'en chauffant elle coule par là. Mets plutôt de la 10-15w40, mais pas de la 5w40, c'est trop fluide!
Par contre, don't worry pour ton joint de culasse, à mon avis ça n'est pas ça, ca ne fait pas couler l'huile hors du moteur.
Pour infi ton joint de culasse se trouve donc entre le bloc moteur ou se trouvent les cylindres et la culasse qui est le haut moteur où sont enfermés les ou l'arbre à cames et les culbuteurs etc... donc c'est toujours en partie haute du moteur.
Bon courage...
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

Salut Toulmonde! ;)
J'ai flippé pour rien :innocent: !
J'ai trouvé d'où vient ma fuite. Elle se situe au niveau du joint de pompe à huile. Pour accéder au calorstat j'ai démonté cette pompe et en la remontant le joint à dû mal se placer... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse monter la pompe à huile en biais malgré une fixation par 2 vis :blink: :blink: !
En attendant de changer le joint (même si apparemment il n'a pas morflé, je vais tout de même le changer, par précaution...), je l'ai fait tourner et cela à stopper en grande partie la fuite (à moins que, cette fois-ci, j'ai bien remonté la pompe dans l'axe)!
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos réponses ;) !! Me voilà rassuré B) !!

@+ Labo

tazout

Message par tazout »

salut,moi j'avais eu le meme probleme,j'avais mis de la 5w30,resultat tu bouffe de l'huile et moi l'huile arrivé a passé a travers les joint :blink: ,j'ai changé pour de la 10 w40 et plus rien,c'est peut etre une coincidance mais de la 5w30 pour un moteur qui a 10 ans c'est ptetre pas bon... :rolleyes: voila.
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

lookeed

Message par lookeed »

labo a écrit :Salut Toulmonde! ;)
J'ai flippé pour rien :innocent: !
J'ai trouvé d'où vient ma fuite. Elle se situe au niveau du joint de pompe à huile. Pour accéder au calorstat j'ai démonté cette pompe et en la remontant le joint à dû mal se placer... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse monter la pompe à huile en biais malgré une fixation par 2 vis :blink: :blink: !
En attendant de changer le joint (même si apparemment il n'a pas morflé, je vais tout de même le changer, par précaution...), je l'ai fait tourner et cela à stopper en grande partie la fuite (à moins que, cette fois-ci, j'ai bien remonté la pompe dans l'axe)!
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos réponses ;) !! Me voilà rassuré B) !!

@+ Labo
une pompe à huile à ce niveau ?

la pompe à huile est bien à l'abris dans le carter d'huile non ?

comprend rien moi :blink:
Image

piloutds

Message par piloutds »

:D Salut, labo et les zautres! :D
La seule pompe qui est à proximité du thermostat est la pompe à VIDE !!!
Content pour toi que ce soit que ça !
-- Pour info, jadis, sur ma R4GTL, j'ai changé le calorstat et le moteur s'est mis à suinter l'huile régulièrement.
C'était bien lié à la température moteur ! --
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Invité

Message par Invité »

une pompe à huile à ce niveau ?

la pompe à huile est bien à l'abris dans le carter d'huile non ?

comprend rien moi
La seule pompe qui est à proximité du thermostat est la pompe à VIDE !!!
Content pour toi que ce soit que ça !
-- Pour info, jadis, sur ma R4GTL, j'ai changé le calorstat et le moteur s'est mis à suinter l'huile régulièrement.
C'était bien lié à la température moteur ! --
OUPS :unsure: !! Excusez-moi, j'ai fais une erreur! Je voulais évidemment parler de pompe à VIDE et non pas de pompe à HUILE <_< ... Maintenant que je l'ai démontée et remontée, je n'ai plus aucune fuite :rolleyes: !!
Merci à tous!
@+ Labo

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
Le calorstat sert à réguler le débit d'eau donc rien à voir avec l'huile.
Par contre, je vient de changer un joint pernicieu, je possède une 524TD et BM on diésélisé le moteur essence. Pour des économies d'échelles, il ont donc mis un bouchon à la place de la tete de delco. Donc un joint suplémentaire. Le blème c'est qu'il se situe sous la pompe à gasoil sur le bloc moteur.
Son prix presque 2euros. Le hic, il faut déposer la pompe à gasoil pour le changer.
à vérifier!!!
Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »