Après changement du filtre pas mieux. J'ai discuté avec un mécano et il me dit que c'est surement le catalyseur qui est bouché. En effet la voiture fait un bruit de casserole venant du catalyseur. C'est comme si des pièces étaient cassées a l’intérieure.
Du coup avez vous des conseils des adresses pour changer et acheter un catalyseur? J'en profiterai pour changer également la partie jusqu'au silencieux. Je vois de tout sur les catalyseurs (1 ou deux sorties pour la sonde lambda, des formes et des prix des très variés).
Debimetre? E36 M52B28
-
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Debimetre? E36 M52B28
Salut.
Si ton catalyseur est bruyant, il est sûrement cassé. J'ai eu le cas sur m54. La céramique de l'un des deux cata était cassée. Ça faisait du bruit au démarrage et sur les grosses accélérations. Quand la céramique a fini par se mettre en travers, j'étais sur la Côte d'Azur en été: impossible de monter dans l'arrière pays. La moindre côté faisait rapidement surchauffer et l'auto n'avait plus aucune puissance.
Ça m'a même flingué les bougies.
Pour ton cata, tu ferais mieux de rechercher la référence sur realoem.com pour être certain d'avoir le bon.
Si ton catalyseur est bruyant, il est sûrement cassé. J'ai eu le cas sur m54. La céramique de l'un des deux cata était cassée. Ça faisait du bruit au démarrage et sur les grosses accélérations. Quand la céramique a fini par se mettre en travers, j'étais sur la Côte d'Azur en été: impossible de monter dans l'arrière pays. La moindre côté faisait rapidement surchauffer et l'auto n'avait plus aucune puissance.
Ça m'a même flingué les bougies.
Pour ton cata, tu ferais mieux de rechercher la référence sur realoem.com pour être certain d'avoir le bon.
-
J'ai changé le catalyseur, la voiture fonctionne comme au premier jour.
- AbuShemsy
- Membre du club
Cool. Et merci du retour.