[m54b25] Consommation d'huiile
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: [m54b25] Consommation d'huiile
Merci pour l'info Deuche. C'est bon à savoir pour ma culture mécanique et ça évitera pas mal de démontage à Cornichon. 

- vfr
+1 méthode qui fonctionne très bien sur les moteurs de motos, alors pourquoi pas pour les autosdeuche87 a écrit : ↑sam. févr. 19, 2022 1:10 pm Il y a une technique: injecter une dose d’huile dans le cylindre ( par le trou de bougie ), et reprendre la compression. Si elle augmente, c’est une fuite aux segments, si pareil, fuite aux soupapes. Mais ça ne dit rien de l’état des joints de queues de soupapes. Pour cela, voir si fumée bleue après une descente pied levé de l’accelerateur.

Depuis quelques années l'utilisation d'huiles ultra fluides (5/30, 10/40) amplifie les pb de consommation d'huile. Sur un moteur un peu fatigué le passage à la 20W50 diminue le phénomène.
- thamomo007
sur ma 525i de 2002, 260 000km la conso s'est empiré d'un coup.
Après avoir rechanger le recyclage des vapeurs d'huile, pas d'amélioration,
du coup j'ai fait un flush avant vidange liquimolly au cas où les segments seraient collés, et passage à la 5w50.
pour le moment la conso semble avoir diminuée, mais je roule moins qu'avant (la i3 prends les bornes)
du coup j'ai fait un flush avant vidange liquimolly au cas où les segments seraient collés, et passage à la 5w50.
pour le moment la conso semble avoir diminuée, mais je roule moins qu'avant (la i3 prends les bornes)
;-)
-
Merci à tous pour vos réponses et les pistes proposées !
Sinon, j'ai eu droit à une nouvelle blagounette ce week end : les voyants DSC + frein à main orange qui restent allumés en permanence, avec un bip quelques secondes après le démarrage
Est-ce que cette technique permet de déceler un souci au niveau du segment racleur ? Sinon, j'avais effectivement entendu parler de le technique de la descente au frein moteur, mais je n'arrive pas à voir dans mon rétroviseur...deuche87 a écrit : ↑sam. févr. 19, 2022 1:10 pm Il y a une technique: injecter une dose d’huile dans le cylindre ( par le trou de bougie ), et reprendre la compression. Si elle augmente, c’est une fuite aux segments, si pareil, fuite aux soupapes. Mais ça ne dit rien de l’état des joints de queues de soupapes. Pour cela, voir si fumée bleue après une descente pied levé de l’accelerateur.
J'allais justement demander si quelqu'un avait tenté le flush au gasoil. Ce que j'ai tenté pour l'instant, c'est un additif avant-vidange (par contre je sais plus du tout quel produit précisément) suivi d'un passage à la 10w60, qui n'avait pas eu d'effet notable. Le passage en 20w50 a été évoqué aussi, peut-être à tenter après un vrai flush au gasoil, ou un décalaminage à l'hydrogène ?thamomo007 a écrit : ↑lun. févr. 21, 2022 6:26 am sur ma 525i de 2002, 260 000km la conso s'est empiré d'un coup.
Sinon, j'ai eu droit à une nouvelle blagounette ce week end : les voyants DSC + frein à main orange qui restent allumés en permanence, avec un bip quelques secondes après le démarrage

- thamomo007
20w50 pour moi c'est pas une solution, après tu finis à l'huile pour tronçonneuse mélangée à la sciure ? 

;-)
- Zden
Tu n'as pas un voyant ABS qui s'allume aussi ?
Souvent lorsque tous les voyants concernant le freinage et l'antipatinage s'allument il s'agit du capteur ABS d'une roue HS. Il servent aussi pour l'antipatinage. Et ils ne sont pas éternels.
Il faut passer par un diag pour savoir si c'est le cas et lequel est concerné. Des boitiers de diag à 40 balles comme le mien le font.
Souvent lorsque tous les voyants concernant le freinage et l'antipatinage s'allument il s'agit du capteur ABS d'une roue HS. Il servent aussi pour l'antipatinage. Et ils ne sont pas éternels.
Il faut passer par un diag pour savoir si c'est le cas et lequel est concerné. Des boitiers de diag à 40 balles comme le mien le font.