E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 239
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par Duduz »

Bonjour tout le monde,

Je vous fait suivre un petit point de situation et de bonnes nouvelles concernant la mamie E30.
Cette semaine étaient au programme, remplacement du régulateur de pression par un OEM BOSCH (pas loin de 250€...), remplacement de tout les injecteurs par neufs d'origine aussi (700€), remplacement du bloc pompe à essence (celui que j'avais précédemment réparé - 400€), filtre à essence.
Niveau budget, là je suis au max du max jusqu'à l'année prochaine :angry:
J'en ai également profité pour faire remonter la prise C191 du faisceau d'injection qui avait été méchamment coupée par des cosses à sertir, donc impossible de séparer l'admission proprement. J'ai trouvé sur LBC quelqu'un qui vendait le faisceau et la rampe de sa E34 525i en très bon état pour pas trop cher, en lieu et place de la mienne.
Premier point encourageant, la pression de la rampe est désormais de 2.7 bar au ralenti et de 3.0 à pleine charge, contact coupé, elle ne s'effondre plus mais tient bien les 2.5 bar pendant +/- 2 h.
J'espérais donc retrouver une situation nominale, et surtout plus ce foutu cafouillage au démarrage à chaud. Et quel bonheur ! :amen:
Je ne soupçonnais pas le moteur d'être aussi souple à bas régime, les manœuvres étaient parfois difficiles, obligé d'accélérer pour ne pas caler, maintenant rien à voir. Egalement plus aucun trous à l'accélération et un bruit plus homogène.
Bref, après avoir roulé presque 2h vient le moment du test le plus attendu, arrêt pendant 30 minutes puis redémarrage au quart :yaho:

Enfin un sujet clos, pour moi plusieurs points cruciaux sont à noter :
-Désamorçage de la rampe : clapet anti-retour de la pompe HS
-Pression injection insuffisante, fuir les régulateurs essence auto-doc moisis à 50€ :ranting:
-Injecteurs fuyards ? Je ne ferai pas tester les anciens mais pourquoi pas.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11849
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

ça y ai Théo, c'est le retour dans notre région chaude :lol: ?

Bien joué, tu dois être heureux d'avoir retrouvé une voiture au mieux de sa forme :thup: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 239
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par Duduz »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. sept. 07, 2024 3:13 pm Bonjour,

ça y ai Théo, c'est le retour dans notre région chaude :lol: ?

Bien joué, tu dois être heureux d'avoir retrouvé une voiture au mieux de sa forme :thup: .
Ah oui j'ai été choqué ^^ En arrivant vers la Ciotat, je regarde le thermomètre, 29°C :o Aurillac ce matin à 6h30, 11 °C ...
Sinon très heureux, je n'aurai plus cette appréhension désagréable après un arrêt de me dire que la voiture va me laisser sur le parking pendant deux heures , et plus de coup de démarreur pendant 10 secondes en accélérant à fond.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11849
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par JohnCONNOR83 »

Oui c'est en effet un souci en moins.

Bien joué :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par Bleu83 »

Content pour toi :top:
Ton auto est dans le Var de manière régulière ?
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par vfr »

Duduz a écrit : sam. sept. 07, 2024 3:21 pm Ah oui j'ai été choqué ^^ En arrivant vers la Ciotat, je regarde le thermomètre, 29°C :o Aurillac ce matin à 6h30, 11 °C ...
Il y a 4 ou 5 ans, en mars, je suis allé avec la E32 vers Aurillac.
A Clermond-Ferrand, météo maussade et 10 degrés, je dis à mon fils : plus on approchera d'Aurillac, plus la météo sera fraiche.
Ca n'a pas raté, tous les 10 km parcourus on perdait 1 degré.
Et arrivés à Aurillac .... il neigeait !! :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 239
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par Duduz »

Bleu83 a écrit : sam. sept. 07, 2024 9:52 pm Content pour toi :top:
Ton auto est dans le Var de manière régulière ?
Salut Bleu,
Et non malheureusement, je n'ai qu'une place de garage fermée à Toulon, pas question de laisser titine dans la rue ^^
Jusqu'à présent je préférais éviter les longs trajets avec son souci de démarrage à chaud, et puis avec la boite sport et le pont 3.91 autobloquant, je trouve que ce n'est pas la meilleure des autoroutières. Bien plus sympa sur les départementales et autres routes de montagne en Auvergne.
Un jour peut-être je ferai le périple depuis Aurillac mais à l'ancienne en évitant les grands axes...
D'ailleurs je vois qu'Aurillac à toujours sa petite réputation, n'est-ce pas VFR ? :lol:
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par vfr »

La branche paternelle de ma famille vient de là, j'y ai encore de la famille.
Région sublime de mai à juillet, avant et après c'est "plus frais".

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 239
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par Duduz »

vfr a écrit : dim. sept. 08, 2024 7:24 am La branche paternelle de ma famille vient de là, j'y ai encore de la famille.
Région sublime de mai à juillet, avant et après c'est "plus frais".
A l'occasion si tu es de passage, fais moi signe :hello:
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par vfr »

Avec plaisir, si jamais ....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités