Je vous fait suivre un petit point de situation et de bonnes nouvelles concernant la mamie E30.
Cette semaine étaient au programme, remplacement du régulateur de pression par un OEM BOSCH (pas loin de 250€...), remplacement de tout les injecteurs par neufs d'origine aussi (700€), remplacement du bloc pompe à essence (celui que j'avais précédemment réparé - 400€), filtre à essence.
Niveau budget, là je suis au max du max jusqu'à l'année prochaine

J'en ai également profité pour faire remonter la prise C191 du faisceau d'injection qui avait été méchamment coupée par des cosses à sertir, donc impossible de séparer l'admission proprement. J'ai trouvé sur LBC quelqu'un qui vendait le faisceau et la rampe de sa E34 525i en très bon état pour pas trop cher, en lieu et place de la mienne.
Premier point encourageant, la pression de la rampe est désormais de 2.7 bar au ralenti et de 3.0 à pleine charge, contact coupé, elle ne s'effondre plus mais tient bien les 2.5 bar pendant +/- 2 h.
J'espérais donc retrouver une situation nominale, et surtout plus ce foutu cafouillage au démarrage à chaud. Et quel bonheur !

Je ne soupçonnais pas le moteur d'être aussi souple à bas régime, les manœuvres étaient parfois difficiles, obligé d'accélérer pour ne pas caler, maintenant rien à voir. Egalement plus aucun trous à l'accélération et un bruit plus homogène.
Bref, après avoir roulé presque 2h vient le moment du test le plus attendu, arrêt pendant 30 minutes puis redémarrage au quart

Enfin un sujet clos, pour moi plusieurs points cruciaux sont à noter :
-Désamorçage de la rampe : clapet anti-retour de la pompe HS
-Pression injection insuffisante, fuir les régulateurs essence auto-doc moisis à 50€

-Injecteurs fuyards ? Je ne ferai pas tester les anciens mais pourquoi pas.