Je vais regarder progressivement, mais j'espère que je ne vais pas en arriver là. Si ça devait être le cas, il faudra que je trouve un mécano pour faire l'intervention.Sebast a écrit : ↑mar. nov. 07, 2023 7:46 am Salut,
Ça me rappel le même bruit de cliquetis, sur le même moteur...![]()
![]()
Il m'avait fait creuser les méninges...
1ère étape a été la dépose du couvre culasse et contrôle des poussoirs (RAS).
Dépose du vanos et là jeu assez important... remplacement, remontage et identique bruit toujours présent.
Contrôle du tendeur de chaine, des patins (avec endoscope)... RAS.
Ensuite, c'est parti pour le kit chaine complet avec dépose de la culasse.
Et là, jeu latéral anormal sur un piston. Le cylindre n'était pas rayé.
Dépose du train avant et du carter... Résultat, jupe de piston cassée![]()
Première fois que je voyais ça... d'autant plus que ce sont des jupes courtes dessus.
Bref après remplacement piston et tout le tintouin, tourne comme une horloge Suisse, plus de cliquetis.
Mais bon, tu n'en es pas encore là !!
Pour ce qui concerne le démontage des poussoirs, je vais étudier le point après les autres vérifications et tests (serrage des bougies, procédure de purge, remplacement du tendeur de chaîne...)JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. nov. 07, 2023 12:15 pm
L'idéal serait de pouvoir les déposer pour les purger dans du gaz-oil et les re-remplir d'huile en les laissant toute une nuit baigner dedans mais ça demande la dépose des chaînes, du Vanos, des AACs et des liteaux à poussoirs.
Rien d'insurmontable si l'on a des notions en mécanique et un peu d'outillage.
JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. nov. 07, 2023 12:15 pm Par contre un ou des poussoir(s) qui claque(nt), ça doit s'entendre dés le démarrage du moteur non ?
Ce bruit, il est arrivé d'un coup ou bien progressivement dans le temps ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités