Purge DA "restricteur/régulateur"
- Nico-R
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Re: Purge DA "restricteur/régulateur"
En drift, ça fait péter la durite a cause du besoin de retour rapide du volant avec pas mal de débit et de pression.
Pour les pièces de la colonne, chez BMW.
Essai de ne pas monter la bague tournante, et vérifie que t'aies pas une durite d'essence qui touche la colonne ou un câble, y'a du monde dans ce coin.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- JohnCONNOR83
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Re: Purge DA "restricteur/régulateur"
La bague acier du bas réf: 32311158686 (comme ils l'appelle) n'est pas donnée chez Hubauer: 86,85€
Celle du haut réf: 32311158835 (palier synthétique) est à 17,52€ toujours chez Hubauer.
Tu devrais vérifier si tes bagues ont vraiment du jeu avant d'envisager leur remplacement..........D'autant que, si c'est comme sur ma e34, c'est un peu galère pour remettre le circlip du haut car il y a un ressort en bas qui est assez puissant et il faut arriver à remonter l'arbre de direction pour pouvoir le remettre et on a guère de possibilité de "tirer" sur celui-ci.
Dans mon cas, seul le palier du haut avait un peu de jeu donc je n'avais pas déposé l'arbre de direction mais je sais que je m"étais emm.rdé par rapport à ce circlip à remettre.
Celle du haut réf: 32311158835 (palier synthétique) est à 17,52€ toujours chez Hubauer.
Tu devrais vérifier si tes bagues ont vraiment du jeu avant d'envisager leur remplacement..........D'autant que, si c'est comme sur ma e34, c'est un peu galère pour remettre le circlip du haut car il y a un ressort en bas qui est assez puissant et il faut arriver à remonter l'arbre de direction pour pouvoir le remettre et on a guère de possibilité de "tirer" sur celui-ci.
Dans mon cas, seul le palier du haut avait un peu de jeu donc je n'avais pas déposé l'arbre de direction mais je sais que je m"étais emm.rdé par rapport à ce circlip à remettre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Purge DA "restricteur/régulateur"
Pour remettre le clip, j'avais fait un montage avec une sangle a cliquet, ça doit être dans le sujet de la tds touring, quand j'ai monté la colonne réglable en hauteur.
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- JohnCONNOR83
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Re: Purge DA "restricteur/régulateur"
Bonjour,
Il me semble que j'avais fait un peu comme toi en me prenant sur la cardan du bas de la colonne et en tirant vers le haut.
Il me semble que j'avais fait un peu comme toi en me prenant sur la cardan du bas de la colonne et en tirant vers le haut.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Purge DA "restricteur/régulateur"
ce restricteur n'est pas vendu séparément car inclus dans la durite, on a un cas similaire dans une marque Japoniaise, un restricteur dans le circuit de recyclage des vapeurs d'huiles vers l'entrée turbo, beaucoup, en changeant les durites OEM par de la siliconne, l'oublie (ou n'en ont pas connaissance) et ils se retrouvent avec une quantité énorme en entrée de turbo....panique.....évidemment ce restricteur est introuvable dans les éclatées, car vendu avec la durite
- waxy
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Re: Purge DA "restricteur/régulateur"
Ok merci pour la prévention. J'ai vu 2-3 tutos ça m'a l'air plutôt simple mis à part ce fameux circlip, mais la ça s'amplifie semaine après semaine donc le plastique de la bague doit se bouffer, et on entend bien que ça vient de derrière le volant donc je vais changer le palier classique en haut et on verra.JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. déc. 08, 2024 7:37 pm La bague acier du bas réf: 32311158686 (comme ils l'appelle) n'est pas donnée chez Hubauer: 86,85€
Celle du haut réf: 32311158835 (palier synthétique) est à 17,52€ toujours chez Hubauer.
Tu devrais vérifier si tes bagues ont vraiment du jeu avant d'envisager leur remplacement..........D'autant que, si c'est comme sur ma e34, c'est un peu galère pour remettre le circlip du haut car il y a un ressort en bas qui est assez puissant et il faut arriver à remonter l'arbre de direction pour pouvoir le remettre et on a guère de possibilité de "tirer" sur celui-ci.
Dans mon cas, seul le palier du haut avait un peu de jeu donc je n'avais pas déposé l'arbre de direction mais je sais que je m"étais emm.rdé par rapport à ce circlip à remettre.
e36 323i coupé
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- waxy
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Re: Purge DA "restricteur/régulateur"
Bon j'ai plus qu'a chercher dans les 450 messages du forum sur la tds touring

e36 323i coupé
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- Nico-R
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Re: Purge DA "restricteur/régulateur"

Si je le retrouve sur le pc dans mes images je la poste
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- Nico-R
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Re: Purge DA "restricteur/régulateur"
Merci d'avoir pris de ton temps pour le retrouver. C'est une vraie bible de la e36 ton topic c'est génial ça m'aidera surement dans le futur.
J'ai pour projet de mettre la clim dans la voiture un de ces jours.
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