Je suis aussi de cet avis parce que pour le moi le circuit d'essence est ok, le premier redémarrage de la voiture ainsi que les suivants ont été fait avec la vieille essence présente dans le réservoir (il restait 40L).
J'ai vidangé le réservoir et remis 10L de SP98 "propre", elle avait déjà redémarrée avec cette nouvelle essence donc pour moi ça doit pas venir de ça, les symptômes avant et après cette vidange de réservoir sont les mêmes.
Je penche donc plus sur un soucis de capteur ou de faisceau, mais étant donné que pour l'instant les valeurs que je relève correspondent avec les valeurs de fonctionnement des capteurs, c'est flou

Pour le capteur AAC, il ne m'as pas l'air endommagé, de mémoire j'ai du mesurer 1000 Ohms mais je n'ai aucune idée de la valeur qu'il doit me donner ...
Le vendeur ne m'as pas donné plus d'informations que ça, la seule chose que je sais c'est qu'entre le moment où je suis allé la voir et le moment où je l'ai récupérée elle est restée dehors sous la tempête pendant trois jours, et comme une cibie avait été installée à la zob, elle a un trou d'au moins 2cm de diamètre dans le toit et elle a pris la flotte coté conducteur, j'ai sorti tout l'intérieur pour le faire sécher, mais la question qui subsiste c'est est ce que la partie électrique du véhicule a pu être endommagée a cause de ça ?
Sachant qu'elle démarrait quand je suis allé la voir et qu'elle a démarrée quand je l'ai récupérée.
J'ai aussi entendu parler d'alarme/anti démarrage mais étant encore un peu novice dans le domaine je n'ai pas réussi à le localiser avec prrécison.