Probleme Demarrage E46 318ci N46B20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
janvi

Re: Probleme Demarrage E46 318ci N46B20

Message par janvi »

J'ai eu un capteur qui déconnait lui uniquement à chaud.
Ils sont quand même souvent dans les coup tordu...

Pour les erreurs je ne serais pas surpris qu'il n'y en ai pas. Le calculateur ne déclenche rien si il n'a pas le signal du capteur PMH (puisqu'il considère par le moteur en rotation). Si le capteur est débranché, il y a sûrement une erreur (continuité), si il n’envoie plus le bon signal mais que la continuité est toujours OK, là c'est plus compliqué :/

janvi

Message par janvi »

J'ai eu un capteur qui déconnait lui uniquement à chaud.
Ils sont quand même souvent dans les coup tordu...

Pour les erreurs je ne serais pas surpris qu'il n'y en ai pas. Le calculateur ne déclenche rien si il n'a pas le signal du capteur PMH (puisqu'il considère pas le moteur comme étant en rotation).
Si le capteur est débranché, il y a sûrement une erreur (continuité)
Si il n’envoie plus le bon signal mais que la continuité est toujours OK, là c'est plus compliqué :/

Après je me trompe peut être, il y a peut être une mécanique avec un autre capteur pour dire "Le moteur tourne mais le capteur PMH est muet"

Shun

Message par Shun »

Fullozteo a écrit : sam. févr. 08, 2025 7:46 pm Bon,

Après des heures de recherche, elle est partie en concession....

Je vous tiens informé.
Salut :hello:

J’ai exactement le MÊME problème que toi sur la même voiture, cela fait bientôt 6 mois que à froid elle galère de fou !

Bon les temp chaud revienne un peux donc en fonction de la température elle démarre au quart de tour mais si j’ai le malheur qu’il fasse une température que la voiture n’apprécie pas bah elle fait ses caprice..

Si tu as eu des info de ton garage je suis preneur ! Merci d’avance.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »