C'est des plaquettes logarithmiques ....
Nan, je pense que l'attaque du disque est plus "souple" : ça broute pas,
D'ailleurs, j'ai pas besoin de temoins a l'avant, quand elles sont usées on arrive à sentir une sorte de vibration (avant que le voyant s'allume).
Niveau de liquide de frein
- ced#121
- Membre du club
Re: Niveau de liquide de frein
well, même sur E36 (j'ai changé mes plaquettes arrières sur la M3 il y a peu) elles sont biseautées, et à mon humble avis celà est juste pour permettre aux plaquettes d'entamer leur vie correctement et de s'user d'une manière plane sans faire bobo au disques suite à leur installation durant leurs premiers kilomètres.
Hope this will help.
ced
Hope this will help.
ced
'lut...
J'ai changé mes plaquettes aussi sur mon E34 524td... et elles sont bisautées de chaque côté... J'ai demandé à mon revendeur et il m'a expliqué que certains revendeurs de plaquettes bisautent volontairement leur plaquettes de chaque côté pour les raisons suivantes :
- trop d'inversion g/d... donc bizau de chaque côté
- pourquoi bisau ??? : la plupart des gens qui sortent de Noroto, Feu rouge et autres ne respectent pas ces périodes de rodage de nos disques/plaquettes... donc sur le bisau se trouve la petite pellicule d'abrasif qui rectifie le disque de frein... vous pouvez donc sortir immédiatement avec les plaquettes neuves et freiner comme un bourrin, le rodage se fera quand même avec le restant du bizo... (je sais pas ecrire bizo... alors j'invente...) je suis pas trop clair... mais plus simplement, surface plane = 1er gros freinage : a pu d'abrasif... / surface bisautée = 1ier gros freinage : reste encore un peu abrasif sur plaquette...
Voilà voili voilou....
@+
J'ai changé mes plaquettes aussi sur mon E34 524td... et elles sont bisautées de chaque côté... J'ai demandé à mon revendeur et il m'a expliqué que certains revendeurs de plaquettes bisautent volontairement leur plaquettes de chaque côté pour les raisons suivantes :
- trop d'inversion g/d... donc bizau de chaque côté
- pourquoi bisau ??? : la plupart des gens qui sortent de Noroto, Feu rouge et autres ne respectent pas ces périodes de rodage de nos disques/plaquettes... donc sur le bisau se trouve la petite pellicule d'abrasif qui rectifie le disque de frein... vous pouvez donc sortir immédiatement avec les plaquettes neuves et freiner comme un bourrin, le rodage se fera quand même avec le restant du bizo... (je sais pas ecrire bizo... alors j'invente...) je suis pas trop clair... mais plus simplement, surface plane = 1er gros freinage : a pu d'abrasif... / surface bisautée = 1ier gros freinage : reste encore un peu abrasif sur plaquette...
Voilà voili voilou....
@+
- Manu M5
Salut, le biseau sur les plaquettes de frein sert avant tout à éliminer les éventuelles bavures lors de la production qui engendrent un sifflement désagréable lors du début de l'utilisation. Ce biseau sert aussi à adoucir l'angle d'attaque de la plaquette lors du freinage, car celle ci ne demande qu'à se soulever vers le sens de rotation de la roue, ce qui peut entrainer des vibrations et/ou des grondements.
Manu M5
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38