J'ai testé la pompe, en l'immergeant dans un petit bidon d'essence, et en appliquant du 12v pendant 20 mn.
Je pensais qu'elle fonctionnait correctement, au bruit qu'elle faisait et vu que le niveau d'essence ne baissait pas dans le bidon grâce à la durit de retour...
En fait, je me suis rendu compte presque par hasard qu'elle n'aspirait rien, la durit de sortie restant bien sèche.
Pompe HS ? Pas réparable je suppose ?
J'ai testé la pompe, en l'immergeant dans un petit bidon d'essence, et en appliquant du 12v pendant 20 mn.
Je pensais qu'elle fonctionnait correctement, au bruit qu'elle faisait et vu que le niveau d'essence ne baissait pas dans le bidon grâce à la durit de retour...
En fait, je me suis rendu compte presque par hasard qu'elle n'aspirait rien, la durit de sortie restant bien sèche.
Pompe HS ? Pas réparable je suppose ?
Pourquoi vouloir la réparer ? J'en ai acheté une récemment, certes pour un Renault, et ça m'a couté une soixantaine d'euros. Tu repars en même temps avec un capteur de niveau d'essence neuf.
Ma pompe fonctionne !!!
Explication : lorsque je l'ai testée, dans un conteneur d'essence (à l'extérieur !), j'ai mis le + sur l'écrou le plus gros, et le - sur le plus petit écrou.
En plus, ça correspondait à un fil marron pour le +.
Comme il n'y avait aucune aspiration, un ami m'a dit d'inverser les 2, et il avait raison.
Donc ma pompe fonctionne correctement.
Je vais quand même tester la pression, puisque la pompe est sortie, comme vous me l'avez conseillé précédemment.
J'ai tjs ce problème de calage à chaud après une dizaine de minutes, et j'essaie d'éliminer certaines possibilités.
Sylvaincholo : la raison pour laquelle j'ai demandé pour une réparation éventuelle, c'est parce que le bloc complet (avec flotteur etc.), chez BM, coûte 1200 € hors taxe, mais... n'est plus disponible !