ben en 10 ans je crois avoir tout essayé avec des 6 ( M20 M50 M52 ) même avec toutes les aiguilles à droite
si le régime baisse la vitesse baisse, en 6 en V8 en V12... c'est physique
moi je dis c'est lié à la boitoto , une clio BVA fait un peu ça aussi.
comment lui expliquer que c'est la boitoto qui retrograde quand on accelere puis repasse de suite une vitesse pour redescendre dans les tours....
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
même sans rétrograder, à bas régime, le convertisseur de couple patine pour laisser le moteur monter dans les tours pour avoir la puissance
une fois la vitesse stabilisée, le convertisseur "patine" moins voir plus du tout si tu as dépassé la vitesse d'enclanchement
Salut, j'ai aussi essayé quelques 6 en ligne, et ca se comporte exactement comme un 4 à ce niveau là,
c'est physique, si ton régime moteur baisse, alors la vitesse baisse aussi, et inversement (si tu es sur une même vitesse), c'est une liaison mécanique, il y a pas de surprise!
Le seul moyen de dissocier celà est de changer de rapport de vitesse, ou glissement de l'embrayage.
C'est vrai que quand tu démare, ton moteur monte ds les tours et une fois que ton embrage a bien embrayé alors le moteur baisse un peu en régime, mais c'est tout, apres ca ne le fait plus!
Donc si ca le fait c'est soit ta boite auto qui change ton rapport, soit ton embrayage qui est mort!!!
Mais pas d'autres solutions!
Et ca fait quelques années que je roule avec des 6 en ligne et jamais je n'ai senti ce phénoméne!
Oui sur le mien (325i) c comme sur mon ancienne Clio 16s! regime moteur en rapport avec vitesse si embrayé biensur!!
c'est un 6 en ligne pas une Batmobile!
a+