Quel Huile Pour Ma Tuture?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
the-seb81

Re: Quel Huile Pour Ma Tuture?

Message par the-seb81 »

Salut, je suis pas un expert en huile, mais je pense que le premier nombre est l'indice de viscosité, donc plus c'estfaible et plus c'ets fluide, et le deuxième est l'indice de point de goute, c'ets à dire à quelle température elle va se liquifier.
Donc pour moi, trop fluide comme la 5 c'est bien pour les moteurs sportifs, voir super sportifs ou pour ceux qui sont toujours ds les tours car ca limite les contraintes ds le moteur et l'usure. Par contre, sur un vieux moteur ça peut avoir tendance à fuir un peu, et biensur l'huile diminue plus vite, elle est consommée plus vite. Aussi, le deuxième indice est important à respecter en été ou en hivers par exemple, et aussi si l'on attend longtemps ou pas que l'huile chauffe avant de tirer dedans. Mais celà doit avoir d'autres incidences aussi, à completer....
Sinon, je pense que toutes les huiles se valent, sauf celles qui sont super cher et un peu spéciales, sinon entre esso, elf, shell etc... je ne suis pas sur qu'il y a grande différence. Par contre j'évite les huiles auchan ou noroto car il parait qu'elles sont recyclées donc, certainement moins bonne eleasticité.
Enfin, tout celà est a confirmer...
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

BM3W325i

Message par BM3W325i »

merci pour vos reponse, je v mettre de la 5w30 ( un ami peut m avoir 6L gratos) mais sinon de la 5w50.
ps: on peut noter un diff de perf avec un changement d huile? :D

max93

Message par max93 »

BM3W325i a écrit :merci pour vos reponse, je v mettre de la 5w30 ( un ami peut m avoir 6L gratos) mais sinon de la 5w50.
ps: on peut noter un diff de perf avec un changement d huile? :D
euh nan , la je pense pas.
a moins de mettre de l'huile preparez chez delage sport ou autres :lol: :lol:

ok je sort :surprise: :shuriken: :D
Image

the-seb81

Message par the-seb81 »

Je pense pas que tu puisses sentir la moindre différence de perf en changeant l'huile, c'est juste plus ou moins bon pour ton moteur et aussi pour ta conso d'huile. Par contre, tu peux entendre des changements de bruits (de poussoirs hydrauliques par exemple).
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

max93

Message par max93 »

the-seb81 a écrit :Je pense pas que tu puisses sentir la moindre différence de perf en changeant l'huile, c'est juste plus ou moins bon pour ton moteur et aussi pour ta conso d'huile. Par contre, tu peux entendre des changements de bruits (de poussoirs hydrauliques par exemple).
salut
justement, moi en ce moment j'entend 1 cliquetis (je supose que c'est les poussoirs) ke me conseillez vous?
1de gardez l'huile que je met ds le moteur depuis 6ans (mobil 5w50 100%syntheses.
ou
2 changez d'huiles et passez a moins fluide (mais en concervant de l'huile de marque genre castrol)
voila je precise que c'est juste pr pu entendre ce cliquetis que 'eventuellement je changerais d'huile.

325 i e36 123400km

merci a+

ps j'ai fait 7000km en 15mois dc ma prochaine vidange arrive :D ;)
depuis je n'ai pas rajoutez une seul fois d'huile car le niveau na jamais bougez :surprise: dc aucune comsommation d'huile :)
Image

max93

Message par max93 »

re UP

a votre bon coeur messieurs da euh messieurs :D
Image

max93

Message par max93 »

max93 a écrit :salut
justement, moi en ce moment j'entend 1 cliquetis (je supose que c'est les poussoirs) ke me conseillez vous?
1de gardez l'huile que je met ds le moteur depuis 6ans (mobil 5w50 100%syntheses.
ou
2 changez d'huiles et passez a moins fluide (mais en concervant de l'huile de marque genre castrol)
voila je precise que c'est juste pr pu entendre ce cliquetis que 'eventuellement je changerais d'huile.

325 i e36 123400km

merci a+

ps j'ai fait 7000km en 15mois dc ma prochaine vidange arrive :D ;)
depuis je n'ai pas rajoutez une seul fois d'huile car le niveau na jamais bougez :surprise: dc aucune comsommation d'huile :)
ici manu z1 :lol: ;)

merci a+
Image

max93

Message par max93 »

bon voila jai fait ma vidange.
le seul hic c'est que mon huile n'est plus dispo au catalogue de mobil1 :blink: :(
j'ai donc remplacez ma mobil1 5w50 100% syntheses , par de la mobil1 5w40 100% syntheses.
j'ai bien fait , ou j'aurai du mettre autre chose???

jm'excuse pour ces questions a la c*n ,mais en cmoment j'accumulle poisse sur poisse alors voila koi!!!! :angry:

325i e36 123400km

++++ ;)
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

moi la mienne consomme beaucoup plus d'huile :(
et pourtant je roule pas beaucoup !!!

max93 ==> vu que tu habite dans le GRAND nord ou la T°C depasse rarement 10°C meme si tu met de la 5W10 tu n'aura aucun pb :lol:
je te conseil meme de la -20W0 :lol:

non serieu je pense pas que ca craigne pour le moteur !
surtout que la 325i E36 est prevu pour de la 15W40 je crois donc ... B)
325i E30@286cv powered by ///M

max93

Message par max93 »

bmw13fr a écrit :moi la mienne consomme beaucoup plus d'huile  :(
et pourtant je roule pas beaucoup !!!

max93 ==> vu que tu habite dans le GRAND nord ou la T°C depasse rarement 10°C meme si tu met de la 5W10 tu n'aura aucun pb  :lol:
je te conseil meme de la -20W0  :lol:

non serieu je pense pas que ca craigne pour le moteur !
surtout que la 325i E36 est prevu pour de la 15W40 je crois donc ...  B)
L O L l'ami marsellais :lol: :lol:

est bmw13fr , ALLEZ PARIS ALLEZ PARIS :D :D

:lol: :lol:

merci pr ta reponse ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »