Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

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Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

Message par Invité »

ok mais pour cette metal 5, je suppose que je peux pas mélanger au fur et à mesure et que je dois attendre une vidange non ?
Le matin, je suis toujours pépère, jamais un rapport plus haut que l'autre tant que la miss elle est pas chaude. Par contre c vrai que ca m'arrive de temps en temps d'aller friser les 5000 tours et plus si affinités quand l'ai un besoin incontrolable mais controlé de doulé rapido en 3ème.
merci

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Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

Message par Invité »

Oui à la vidange et en prime filtre huile neuf

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LagunaMatata
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Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

Message par LagunaMatata »

Le Metol 5 est une bonne chose ( merci psac ) :o)
Je confirme la thèse de nono
Vu sur une R21 2L Turbo de 197000 km
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

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Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

Message par Invité »

'lut

Je confirme le Metol5... bon produit...
Cependant, mettre un huile plus visceuse à froid... j'irais peut être pas jusque là.?.... (c mon avis)... à la limite, remet de l'huile régulièrement... Est-ce de la bonne huile... ce n'est pas une sous-marque ?

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Nono38
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Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

Message par Nono38 »

Le métal 5 tu le mets quand tu veux, le tout est que le moteur soit chaud, et aussi rouler avec tout de suite, lors d'un long parcours par ex.

Bien sur évite de le mettre si tu dois vidanger 2 jours aprés !

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Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

Message par Invité »

ca tombe bien, après demain, jai 800 bornes faire !! :-) Une dernière question: comme j'en ai remis hier soir, forcément je suis entre le mini et le maxi. Puis-je aller jusko maxi en mettant de la Métal 5 (moteur cho), et partir pour ce trajet ?

marc325ix
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Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

Message par marc325ix »

Stop,

arrêtez tous de délirer ! D'abord de la 5w30 dans un M40 ou M42 de 160 000km, c'est normal qu'il consomme de l'huile !

Donc il commence par arrêter la 5w30 (qui est beaucoup beaucoup trop fuile à chaud) et il met de la 5w40, ou 5w50, ou 10w40, ou 10w50. Surtout pas de la 20wXX, pas assez fuilde à froid, il va bousiller les poussoirs hydrolique et va user son moteur à chaque démarrage. La 20w50 c'est pour la compet.

Si il continue à consommer avec de la 10W50, il peut essayer un métal5 ou autre. Au fait le métal 5 ne re métalise pas, mais enlève la gomme des segments et queue de soupape. Donc l'étanchéité devient meilleure.

Et ne pas oublier que "selon BM" en dessous de 1l/1000km , c'est alarmant.

Perso je met de la 5w50 carouf à 145F les 5+2Litres ou de la 5w40 Auchan, ou de la 5w40 en 100% synthèse dans un M20, M30, twingo, 205GTI,... Jamais jamais eu aucun problème avec. Mais là on recommence un post sur les huiles...

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

Message par Invité »

au dessus de 1l/1000 tu voulais sans doute dire..

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pifou
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Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

Message par pifou »

hé oui, jusqu' à 1l/1000 c'est jugé comme "normal"
15l pour 15000 km (intervalle maintenant courant)
Ben là tu vidanges plus ... tu changes juste le filtre :-))

Invité

Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.

Message par Invité »

c'est quand meme l'avantage de "perdre de l'huile"... tu vidanges plus, lol !

moi c'est 1 litre / 5000 kms a peu pres....

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