Salut,
Pour les modèles diesel, changez le filtre à HUILE à chaque vidange. Filtre à air, pollen et gasoil toutes les 2 vidanges. Enfin c'est ce qui est conseillé.
OO7. A+
prévidange
- OO7
Re: prévidange
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- pifou
Glop,
Même en faisant la vidange dans les règles, le jour ou vous demonterez le carter d'huile (voir le crépine), vous serez surpris ...
Même en faisant la vidange dans les règles, le jour ou vous demonterez le carter d'huile (voir le crépine), vous serez surpris ...
- touring
Pour le faible cout d'un filtre à huile moi je préconise le changement à chaque vidange
- TeddyBoy
C'est ce je fait, le filtre est changé à chaque vidange!
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- Nono38
Yo pas glop !
Manu M5 a trés bien résumé.
Biz.
Manu M5 a trés bien résumé.
Biz.
-
Salut! Moi avant ma vidange je fais une prévidange : J'achéte un bidon d'huile sans marque(3euros~) et je réalise la vidange comme d'habitude mais sans changer aucun filtre.Je roule comme cela pendant 1 ou 2 jours(100Km~ et surtout sans en faire baver à la voiture car ce type d'huile à ses limites) et puis je fais ma vidange normale avec de l'huile de bonne qualité et en changeant mon filtre à huile.Tu observeras tout de suite que ton huile reste claire plus longtemps car ton moteur aura été "rincé".
Ps : les 2 vidanges sont à faire moteur chaud.
Ps : les 2 vidanges sont à faire moteur chaud.
M@ngeotnathan
- david51
salut
je fais ma vidange ce week end et j ai bien envie de rincer mon moteur avec de l huile a 3 euros puis apres remettre de la bonne
compte rendu de l etat de mon huile lundi
a+
david51
je fais ma vidange ce week end et j ai bien envie de rincer mon moteur avec de l huile a 3 euros puis apres remettre de la bonne
compte rendu de l etat de mon huile lundi
a+
david51
- HANS
Salut à tous,
votre rinçage a l'air a priori d'être une bonne idée, mais vous allez vous retrouvez à chaque vidange avec des résidus (qui peuvent être importants si radiateur d'huile) de votre huile à 3 euros et même si les huiles sont miscibles, il faudra veiller au moins à ce que les indices de viscosité de cette huile soient les mêmes que la "bonne" huile.
Ne vaut-il pas mieux vidanger un peu plus souvent ?
Hans
votre rinçage a l'air a priori d'être une bonne idée, mais vous allez vous retrouvez à chaque vidange avec des résidus (qui peuvent être importants si radiateur d'huile) de votre huile à 3 euros et même si les huiles sont miscibles, il faudra veiller au moins à ce que les indices de viscosité de cette huile soient les mêmes que la "bonne" huile.
Ne vaut-il pas mieux vidanger un peu plus souvent ?
Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- 316baur
Salut
J'ais déja apliqué cette technique de rincage , mais c'etais pour une huile particulierement pourri .,elle etais completement noire et y avais des dépots boueux ..
J'avais utilisé de l'huile minérale , et aprés l'avoir laissé tourné une demi-heure dans mon moteur , elle etais resorti noire.
J'avais remis de l'huile neuve , par contre je pourrais pas vous dire la tenus dans le temps , l'auto a fais un joint de cullasse quelque plus tard .
J'ais déja apliqué cette technique de rincage , mais c'etais pour une huile particulierement pourri .,elle etais completement noire et y avais des dépots boueux ..
J'avais utilisé de l'huile minérale , et aprés l'avoir laissé tourné une demi-heure dans mon moteur , elle etais resorti noire.
J'avais remis de l'huile neuve , par contre je pourrais pas vous dire la tenus dans le temps , l'auto a fais un joint de cullasse quelque plus tard .
- david51
SALUT
pour ce qui est de vidanger plus souvent j ai toujours fait confiance a l indicateur de maintenance cela me fait une vidange tout les 10000 km environ
pour le reste il faut voir et reflechir
a+
david51
pour ce qui est de vidanger plus souvent j ai toujours fait confiance a l indicateur de maintenance cela me fait une vidange tout les 10000 km environ
pour le reste il faut voir et reflechir
a+
david51