kharn, peut être qu'on est pas tous les jours à 200...peut être pas...
enfin ce qui est sûr, c'est qu'une 320i E36, çà monte à plus de 200...moi je dirais 215 à cause du rupteur...
et pis pour ton info, sur circuit, c'est certainement le dernier endroit ou tu peux monter une bagnole à la Vmax...
pour exemple, issoire en 2002tii boite 4 : 160 km/h environ alors qu'il m'est déjà arrivé de pousser à 200 ... j'ai fait mon armée en Allemagne avec ma 02 ( Immendingen...) voilà pour te rassurer quant à la réglementation francaise à 130 km/h...
Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
tuning320 ==> tu prend 230 ... alors qu avec ma 325i E30 je t avais poussé et encore tu n avais pas les 19"
(et elle est donnée pour moins de 220 ...)
!!! t emballe pas je plaisante ! 
c vrai que 200 pour un 320 c moyen !
regarde le filtre a airsi il est bouché tu peux perdre beaucoup !!!



c vrai que 200 pour un 320 c moyen !
regarde le filtre a airsi il est bouché tu peux perdre beaucoup !!!
325i E30@286cv powered by ///M
-
- Messages : 1022
- Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
ca tape le 216 je crois une 320 e36. Maintenant, faut faire gaffe a plein de choses quand on essaie d'atteindre la Vmax:
- la faussete du compteur (pas forcement si faux que ca a tres grande vitesse.... ca peut etre beaucoup moins faux a 200 qu'a 50!!!!)
- le vent (pas evident de savoir si y a 10km/h de vent de face ou de dos et ca change pas mal le resultat)
- la pente (faux plat, classique et redoutable....)
bref moi j'ai trouve un endroit pratique (sur circuit bien sur
) ou on peut passer dans un sens et dans le sens contraire, comme ca, en moyennant les 2 valeurs, on est pas loin de la verite. En effet, y a un sens en legere montee et l'autre (forcement!) en legere descente.
Au fait, t'es a quel regime quand tu plafonnes a 200 ?
- la faussete du compteur (pas forcement si faux que ca a tres grande vitesse.... ca peut etre beaucoup moins faux a 200 qu'a 50!!!!)
- le vent (pas evident de savoir si y a 10km/h de vent de face ou de dos et ca change pas mal le resultat)
- la pente (faux plat, classique et redoutable....)
bref moi j'ai trouve un endroit pratique (sur circuit bien sur

Au fait, t'es a quel regime quand tu plafonnes a 200 ?



Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
Sur circuit c'est surtout le fait d'etre proche de la zone rouge et d'accelerer toujours "a fond" qui lui permettra de la decrasser un bout coupsuperpooky a écrit :kharn, peut être qu'on est pas tous les jours à 200...peut être pas...
enfin ce qui est sûr, c'est qu'une 320i E36, çà monte à plus de 200...moi je dirais 215 à cause du rupteur...
et pis pour ton info, sur circuit, c'est certainement le dernier endroit ou tu peux monter une bagnole à la Vmax...
pour exemple, issoire en 2002tii boite 4 : 160 km/h environ alors qu'il m'est déjà arrivé de pousser à 200 ... j'ai fait mon armée en Allemagne avec ma 02 ( Immendingen...) voilà pour te rassurer quant à la réglementation francaise à 130 km/h...

T'inquiete pas chacun fait ce qu'il veut sur les routes


Le probleme etant quand meme que sa 320 a peut etre un soucis. Ca peut etre aussi son embrayage qui est fatigué ou comme le dit castor.killer une piste d'essai pas tres reguliere.
Je te conseille de faire des tests a des valeurs precises et de comparer aux autres, du style a 50, 100 et 140.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- NoUrS2K
- Messages : 610
- Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
- Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
- Contact :
Re: Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
Salut,
Il me semble que quelqu'un a deja parler de VMax sur 320I il n'y a pas si longtemps.
La plupard des membres à fond indiquait un 230- 235 Km/h à fond, moi sur la mienne, j'ai reussit à faire rupter a 235 Compteur. Il me semble que le post en question était sur le nombre de tour à 140 km/h. Fais une recherche et il me semble que s'était dans discution générale.
@++
Il me semble que quelqu'un a deja parler de VMax sur 320I il n'y a pas si longtemps.
La plupard des membres à fond indiquait un 230- 235 Km/h à fond, moi sur la mienne, j'ai reussit à faire rupter a 235 Compteur. Il me semble que le post en question était sur le nombre de tour à 140 km/h. Fais une recherche et il me semble que s'était dans discution générale.
@++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
- Mikki Way
- Messages : 105
- Inscription : mer. août 20, 2003 11:05 am
- Localisation : Besançon 25000
Re: Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
Salut,
Juste une petite remarque, il me semblait que l'avantage du GPL est d'être un carburant propre, donc pas de rejets, clamine, etc... Alors comment une voiture roulant au GPL peut-elle être encrasée ???
Juste une petite remarque, il me semblait que l'avantage du GPL est d'être un carburant propre, donc pas de rejets, clamine, etc... Alors comment une voiture roulant au GPL peut-elle être encrasée ???

E36 325 TD Pack Modèle 94
- Sixel
- Messages : 373
- Inscription : jeu. août 08, 2002 2:18 pm
- Localisation : Haute-Garonne (31)
- Contact :
Re: Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
Merci pour vos messages 
Je suis monté à fond 2 fois en 2000kms, une fois pour tester juste aprés l'achat, et y a qq jours pour retester
Elle a pas de pêche, pour dire hier j'ai fait un meeting avec des gens du net (supers sympas d'ailleurs), il y avait des 206 en majorité, dont des HDi,(plus saxo, et une MG F) et ils me suivaient sans trop trop de mal !
Certe j'étais avec un pote de 90 kilos en passager, et eux étaient tous seuls dans leur voiture, mais ça me semble pas normal !
Les montées en régime sont saines, mais elle n'arrache vraiment pas !
Comme si elle était bridée !
L'embrayage est top nickel, et elle devrait pas être tant encrassée que ça, le GPL étant un vrai décapant
Sinon, j'ai pas regardé à combien de tours elle est à 200
je sais juste que je suis à 4000 trs à 140 !
Et de tête, 4500 à 160 (logique me direz vous)

Je suis monté à fond 2 fois en 2000kms, une fois pour tester juste aprés l'achat, et y a qq jours pour retester
Elle a pas de pêche, pour dire hier j'ai fait un meeting avec des gens du net (supers sympas d'ailleurs), il y avait des 206 en majorité, dont des HDi,(plus saxo, et une MG F) et ils me suivaient sans trop trop de mal !
Certe j'étais avec un pote de 90 kilos en passager, et eux étaient tous seuls dans leur voiture, mais ça me semble pas normal !
Les montées en régime sont saines, mais elle n'arrache vraiment pas !
Comme si elle était bridée !
L'embrayage est top nickel, et elle devrait pas être tant encrassée que ça, le GPL étant un vrai décapant

Sinon, j'ai pas regardé à combien de tours elle est à 200
je sais juste que je suis à 4000 trs à 140 !
Et de tête, 4500 à 160 (logique me direz vous)
-
- Messages : 136
- Inscription : dim. mai 25, 2003 10:55 am
- Localisation : vitrolles
Re: Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
perso je suis assez charge dan sle coffre aussi( il est bourre de sono) et je passe tjs le cap des 200(maxi que j ai pris 230 km/h) mais comme disais superpooky cela ne sera a rien d allait a plus de 200km/h mais c est clair que cela fais plaisir quand sa voiture monte a plus de 200km/h mais fait attention "ils" osnt de partout ils te guettent a la moindre infraction tu es fri 

- NoUrS2K
- Messages : 610
- Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
- Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
- Contact :
Re: Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
Petite question,
Sur n'importe quelle rapport tu ruptes sans problème ?
Est ce que quand tu appuies sur l'accélerateur d'un coup sec, tu as la pêche de suite ou un temps de réaction ?
Tes bougies c'est quoi l'état ?
Les fils à bougies quelle état ?
@++
Sur n'importe quelle rapport tu ruptes sans problème ?
Est ce que quand tu appuies sur l'accélerateur d'un coup sec, tu as la pêche de suite ou un temps de réaction ?
Tes bougies c'est quoi l'état ?
Les fils à bougies quelle état ?
@++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
-
- Messages : 1022
- Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Ca Avance Pas Fort Une 320i E36 ...
si a 4000 trs t'es a 140, a 4500 t'es a 157 et a 6000 trs t'es a 210 donc tu choppes la Vmax normalement sans probleme a moins de 6200 trs/min !!
donc si tu plafonnes a 200 km/h, c'est que tu montes meme pas a 6000 trs...... c'est bizarre quand meme!
donc si tu plafonnes a 200 km/h, c'est que tu montes meme pas a 6000 trs...... c'est bizarre quand meme!



Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités