ok vous m avez cassez le moral c suremen le join de cullasse elle a 195000
d apres vous sa va me couté combien pour fair ca
Presion Ds Le Vase D Expantion
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Re: Presion Ds Le Vase D Expantion
même pas cher
dans les 1000€ env.
et plus si la culasse est touchée ! je suis de tout coeur avec toi pour que ce soit pas ca 



Re: Presion Ds Le Vase D Expantion
merci de votre soutien je vous tien au courant encor merci pour vos conseil 

Re: Presion Ds Le Vase D Expantion
ps j ai reflechie je vais suremen la vendre dans l etat combien je pourait en tiré d apres vous
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Re: Presion Ds Le Vase D Expantion
Salut j'ai un e-30 324TD touring affichant 251000kms culasse et joint de culasse d'origine, mais la clio 1.9d de mes parents elle a eu 2joints de culasses hs à 24000kms,45000kms et la culasse hs à 120000kms. Bon c'est Renault ok. Les bulles a froid avec surpression dans la bol d'expantion sont en general dûes a une crique (fissure) de la culasse entre 2 soupapes, ce qui explique que tu n'ai pas de "mayonnaise" dans l'huile moteur qu'il ne fume pas et que la puissance parait etre là. L'air comprimé d'un ou de plusieurs cylindres passe alors dans le circuit de refroidissement et prend la place de l'eau (l'eau est chassée par le trop plein du bol). L'air ayant un mauvais taux d'echanges thermique, ne permet plus au radiateur de chauffage habitacle de rechauffer l'air de ventilation. Mais le plus grave c'est que ta sonde de t° culasse elle aussi est "trompée" par l'air, et indique une temperature un peu elevée mais décalée de plusieurs dixaines de degres C°!!!! ATTENTION A LA CASSE!!!
Tu n'est pas mécanicien donc va chez un bon garagiste, essai de trouver une culasse chez un spécialiste si possible equipée de sa distribution et prepare toi a une note de 3 à 4000€....désolé bonne chance.
gev340
Tu n'est pas mécanicien donc va chez un bon garagiste, essai de trouver une culasse chez un spécialiste si possible equipée de sa distribution et prepare toi a une note de 3 à 4000€....désolé bonne chance.
gev340
Re: Presion Ds Le Vase D Expantion
Ne t'inquiete pas.
je suis presque sur que c'est le calorstat. c'est de la merde sur les bm.j'en ai fait les frais.
je suis presque sur que c'est le calorstat. c'est de la merde sur les bm.j'en ai fait les frais.
- charly53
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Re: Presion Ds Le Vase D Expantion
il y a aussi une autre panne de surchauffe : LA POMPE A EAU !!!!
normalement il y a une petite durit qui va du radiateur vers le vase d'expansion, tu la débranche et tu fais tourner le moteur, si le liquide de refroidissement coule (un jet) , la pompe est bonne dans le cas contraire la pompe est hs.
normalement il y a une petite durit qui va du radiateur vers le vase d'expansion, tu la débranche et tu fais tourner le moteur, si le liquide de refroidissement coule (un jet) , la pompe est bonne dans le cas contraire la pompe est hs.
- superpooky
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Re: Presion Ds Le Vase D Expantion
comme le dit charlie53, la pompe à eau avec cette turbine en plastoc, elle est estimée à une durée de vie approximative de 150 000 kms...par contre elle pète brusquement ( l'axe de cette fameuse turbine en plastoc) et provoque une chauffe immédiate et rapide...donc si tu chauffe pas, c'est pas çà...
par contre si j'ai un très bon conseil à te donner, à 195 000 kms si elle n'a pas été changée, fait le...ç'est le genre de préventif qui peut économiser une culasse...
mais bon, si ta culasse est HS, tu sera amené à la changer...
par contre si j'ai un très bon conseil à te donner, à 195 000 kms si elle n'a pas été changée, fait le...ç'est le genre de préventif qui peut économiser une culasse...
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Re: Presion Ds Le Vase D Expantion
[...censuré...] vous me faite peur les gar si c la cullasse sa vo le coup de la refair parce que j ai acheté la bagnole 4000€ et si j en ai pour autan s ai chian que me conseillé vous
- superpooky
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Re: Presion Ds Le Vase D Expantion
d'abord, de pas paniquer, s'il est vrai que certaines 325td/tds et 525td/tds ont eu des soucis de culasses qui fendent, ce n'est peu être pas ton cas...
la mayonnaise est un indice de joint de culasse, mais çà ne veut pas dire pour autant qu'un joint de culasse est mort (condensation)
la culasse felée çà entraine souvent une fumée blanche plus ou moins épaisse ( et pas une fumée bleue ou grise ) suivant la felure...
d'abord, faut savoir pourquoi plus d'air chaud dans l'habitacle, si c'est de l'air tiède, ou bien frais...
ensuite, savoir si la voiture chauffe...
pour le vase d'expansion, il est logique qu'il y aie de la pression...de là à ressortir par le trop plein, c'est soit qui'il y a trop de liquide de refroidissement, soit qu'il y a effectivement un soucis...
tu peux faire contrôler la culasse déjà avant de t'affoler...
pour ce qui est d'une culasse
, je pense qu'il doit y en avoir chez bmw pour 7 à 800 euros la pièce...disons maxi 1000 euros...
la mayonnaise est un indice de joint de culasse, mais çà ne veut pas dire pour autant qu'un joint de culasse est mort (condensation)
la culasse felée çà entraine souvent une fumée blanche plus ou moins épaisse ( et pas une fumée bleue ou grise ) suivant la felure...
d'abord, faut savoir pourquoi plus d'air chaud dans l'habitacle, si c'est de l'air tiède, ou bien frais...
ensuite, savoir si la voiture chauffe...
pour le vase d'expansion, il est logique qu'il y aie de la pression...de là à ressortir par le trop plein, c'est soit qui'il y a trop de liquide de refroidissement, soit qu'il y a effectivement un soucis...
tu peux faire contrôler la culasse déjà avant de t'affoler...
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