consommation moyenne ordinnateur de bord
- 320d
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Re: consommation moyenne ordinnateur de bord
Yes, sur les E46, je confirme : l'ordi te donne l'autonomie (approximative effectivement) avec ce que tu as dans le réservoir mais il se base sur ta conduite sur les 100 derniers kilometres.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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Re: consommation moyenne ordinnateur de bord
Oui même sur les e36 et c'est plus précis que la conso, e30 je m'en souviens plus
- Manu M5
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Re: consommation moyenne ordinnateur de bord
D'accord avec jérome, je pense que l'odb ne tient pas compte de la consommation à l'arrêt.
Pour info, sur un trajet Antibes-Verdun, odb indique 11.3l conso réelle, 11.5l. Circulation fluide, peut d'arrêt sauf péages. Donc juste. Sinon en usage courant, erreur de 0.8 à 2 litres pour ma part.
Pour la justesse il faut mettre à zéro à chaque départ.
Manu M5
Pour info, sur un trajet Antibes-Verdun, odb indique 11.3l conso réelle, 11.5l. Circulation fluide, peut d'arrêt sauf péages. Donc juste. Sinon en usage courant, erreur de 0.8 à 2 litres pour ma part.
Pour la justesse il faut mettre à zéro à chaque départ.
Manu M5
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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- joasam
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Re: consommation moyenne ordinnateur de bord
Sur les E46 et E36 la contenance du réservoir c'est 63l.
- 320d
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Re: consommation moyenne ordinnateur de bord
Exact, le contenance exacte d'un réservoir de 320d E46 est de 63 litres : je fais des pleins de 64 litres voir 65 très régulierement...
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- zalem
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Re: consommation moyenne ordinnateur de bord
j'aurais une autre explication, lorsqu'on met le pied au taqué, la conso instantanée dépasse les 39,5L (limite de mon calculateur), donc les piques de conso sont gommés... En conclusion plus on conduit sportivement, plus le calcul a de chance d'être faussé.
En ville, ou il y a beaucoup de démarrage et de relance moteur, explique que la différence est plus importante.
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the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

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Re: consommation moyenne ordinnateur de bord
Sat Zalem,
je m'en veux de ne pas y avoir penser moi même , >Ton explication me semble plus que correcte et je crois bien que tu as raison.On pourrait même faire la même remarque au ralenti...
A+
je m'en veux de ne pas y avoir penser moi même , >Ton explication me semble plus que correcte et je crois bien que tu as raison.On pourrait même faire la même remarque au ralenti...
A+
Re: consommation moyenne ordinnateur de bord
Salut à tous,
J'ai pas l'intention de faire avancer le shmilblik... J'attire votre attention sur l'effet de la temperature sur la dilatation des carburants: Le volume indiquer par la pompe est aproximatif... (je vous rassure il y a toujours au moins ce qui est indiquer! car il ya des controles anti fraude)
Si la cuve est a 5 degrée, vous aurai mis plus d'essence pour un meme volume a la pompe que si il fait 20 degrée!
Donc sur un plein on peut pas etre sur de sa consomation. Sur 10 000 km ok la on peut comparer!
La morale de cette histoire faites votre plein tot le matin quand les cuves snt au plus froid.
J'ai pas l'intention de faire avancer le shmilblik... J'attire votre attention sur l'effet de la temperature sur la dilatation des carburants: Le volume indiquer par la pompe est aproximatif... (je vous rassure il y a toujours au moins ce qui est indiquer! car il ya des controles anti fraude)
Si la cuve est a 5 degrée, vous aurai mis plus d'essence pour un meme volume a la pompe que si il fait 20 degrée!
Donc sur un plein on peut pas etre sur de sa consomation. Sur 10 000 km ok la on peut comparer!
La morale de cette histoire faites votre plein tot le matin quand les cuves snt au plus froid.
Re: consommation moyenne ordinnateur de bord
slt
je pense que l´explication de Zalem est celle qui doit se rapprocher
le plus de la réalité. N´oublions pas que tous ces "gadgets" n´ont pas la prétention d´être précis, mais de visualiser un coût selon le
mode de conduite et cela en "direct" .
a+
je pense que l´explication de Zalem est celle qui doit se rapprocher
le plus de la réalité. N´oublions pas que tous ces "gadgets" n´ont pas la prétention d´être précis, mais de visualiser un coût selon le
mode de conduite et cela en "direct" .
a+
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