Distribution 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dhl555

Re: Distribution 525tds

Message par dhl555 »

hartgeh27sp a écrit :ordre de serrage pour un M51

12 10 4 2 6 8 14
13 7 5 1 3 9 11

couple de serrage pour des vis neuves et legerement huilées
1 ere phase 8
2eme phase desserage 1/2 tour
3eme phase 5
4eme phase serrage angulaire de 90 °
5eme phase serrage angulaire de 90 °
amener le moteur a temp de fonctionnement pendant 25 min
6 eme phase serrage angulaire 90 °

le tout en mKg bien sur
:D
Et voilà les principales raisons pour lesquelles j'irai tjrs au garage pour ce genre de trucs...

Comprend rien... :blink: :blink: :blink:

:lol:

charly53

Message par charly53 »

slt,
avec tous ces renseignement tu n'auras pas de prob. Pour tourner l'AAC utilise une clé plate de 27, car au milieu il a une partie hexagonale. le méplat de l'aac se trouve juste derrière le premier palier.
bon courage.

Panic4000

Message par Panic4000 »

charly53 a écrit :...une clé plate de 27, car au milieu il a une partie hexagonale. le méplat de l'aac se trouve juste derrière le premier palier...

...il faut intercaler ( cote admission ) une cale de 4.5 mm pour '' rattraper le jeu de la chaine...

...en ce qui concerne l'arbre à cames il fo un appareil pour le caler,personnellement je l'ai pas mais je me le faire faire chez un tourneur, car c précis...
'Lut

Héhé !! Ya des bon connaisseurs du M51 ! 'fait plaisir de lire des trucs comme ça :D

Pour ma part, j'en suis pas encore au niveau de ce que j'appelle la "VRAIE" mécanique.

Une question pour information :

pour le calage, il y a une pige sur le volant moteur, ainsi qu'une "règle" à placer sur l'arbre à came. Je sais qu'il existe une autre pige mais pour ou ?
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

charly53

Message par charly53 »

Slt,

Pas de panique panic il n'y a pas de 2è pige pour le 2.5 diesel : il y a une seule pige pour caler le moteur en position pmh (point mort haut), le calage de la pompe se fait par le repère situé sur son axe derrière le pignon (un point frappé) qui doit être en haut, visible quand la culasse est démontée.
Attention, cela quand la chaine de la pompe n'est pas démontée ar il y a 2 chaines.
Pour l'arbre à cames il y a un outil pour le caler.

a plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »