Coussinets De Bielle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Coussinets De Bielle

Message par bumper »

salut

pour savoir si tes coussinets sont fatiguées s'est facile :rolleyes:

quand tu n'utilise pas ta voiture de quelques jours,et que tu la met en route si le voyant ne s'eteint pas de suite et que tu entend un bruit sourd au niveau du bas moteur ce sont eux :unsure:

c'est pas trop galere à remplacer,sauf le carter qui parfois bute sur la barre transversale,l'ideal est de lever suffisament le moteur ou plus difficile de demonter la pompe à l'huile en entrebaillant le carter car elle l'empeche de le faire glisser , le remontage de la pompe dans les mémes conditions est delicat <_<

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

High Elf

Message par High Elf »

Lu,

Je suis septique quant à entendre des bruits d'usures des coussinets :huh:

J'ai changer les miens à 126.000Km et ils n'étaient pas trop usés ... tout dépends de l'utilisation du moteur ... plus il est fort sollicité plus les coussinets s'uses.

Le prix des coussinnets est dérisoir mais par contre la M.O. ça rigole pas ... :( sur les M3 e36, il faut retirer : échappement, boites de vitesse, embrayage, colone de direction, soulever le moteur, descendre le berceau, carter moteur et enfin on arrive aux coussinets.

Ensuite il faut compter quelques pièces supplémentaires, joint de carter, boulons, huile...

Idée de prix ... voir (une partie de ) ma facture : (seulement quelques pièces sont en rapport avec les coussinets, le reste est à ma demande sondes lamda, capteur défect, bourrage suite fuite d'huile, ...)

Image

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

trindadejo

Message par trindadejo »

merci les gars,

en reponse a bumper aucun voyant reste allumé et je crois que le bruit vient plus du coté collecteur mais en accelerant le bruit disparait peu a peu

high elf sans etre indiscret tu en eu pour combien dans cette petite revision :innocent:

bon vais essayer de voir coté collecteur pense que vais changer les joint car j'ai deja demonte mon collecteur trois fois et ne les ait jamais changé est ce ca peut faire qq chose ?

merci
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring

High Elf

Message par High Elf »

trindadejo a écrit :merci les gars,

en reponse a bumper aucun voyant reste allumé et je crois que le bruit vient plus du coté collecteur mais en accelerant le bruit disparait peu a peu

high elf sans etre indiscret tu en eu pour combien dans cette petite revision :innocent:

bon vais essayer de voir coté collecteur pense que vais changer les joint car j'ai deja demonte mon collecteur trois fois et ne les ait jamais changé est ce ca peut faire qq chose ?

merci
Un gros salaire ;)

Sur ce que tu vois, il n'y a qu' 1/3 de la facture (le reste est le gros entretien : huile (pont, moteur, frein, ...) tous les filtres (y compris vanos !), joint & bague d'échappement, etc ) .... mais actuellement mais voiture n'a absolument aucun problème ... elle tourne comme une horloge :D

A+
Image

dhl555

Message par dhl555 »

y compris vanos

Ben c pas lui a ki tu peux repprocher d'avoir alourdi la facture en tout cas... :D

Un gros salaire  

Tout est relatif... Ca depend si on gagne 1000 ou 10000 Euros / mois... ;)

Invité

Message par Invité »

T'es sur que c'est pas ta chaine de distri qui claque à bas régime?

C'est la maladie des 3.2L, elles le font toutes, mais g trouvé la solution :surprise: si c'est pris assez tôt.

trindadejo

Message par trindadejo »

adonf, comment tu fais alors pour la chaine de distrib peut etre c ca

et autre chose lorsqu'elle est chaude si je fais du sous regime elle fait le bruit de merde ou on l'impression que tout va casser et des fois il se prolonge dans les tours jusqu'a 3000trs

alors? t1 les 105 000km son durs a passer :(
merci
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

au debut tu parle d'un bruit dans le bas moteur,puis peut'etre au niveau du colecteur,puis la chaine!! :o

le plus simple ,fait ecouter ton moteur à quelqu'un de competent <_<

à ce kilometrage ça doit pas étre bien mechant :o

à moins de tirer en permanence sur la mecanique,et negliger l'entretien :rolleyes:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

High Elf

Message par High Elf »

dhl555 a écrit :Ben c pas lui a ki tu peux repprocher d'avoir alourdi la facture en tout cas...   :D
C'est claire mais au moins il a été remplacer ce qui n'est pas toujours le cas ! B)
Tout est relatif... Ca depend si on gagne 1000 ou 10000 Euros / mois...   ;)
oui tout est relatif ... mais avec 10000 €/mois je roulerais en 996 Turbo ou GT3 :surprise:

Donc tu pourras aisément en déduire que c'est plus proche des 1000 € que des 10000 € ;)

A+
Image

dhl555

Message par dhl555 »

J'peux poser une question? Pourkoi tu a fait changer tout ces trucs? En "préventif" ou il y avait un blem? Les sondes surement parce que sinon je vois pas l'intérêt... Tant que çà marche ben çà marche ces trucs là...

Sinon niveau des coussinets: il FAUT le faire ou il est conseillé de le faire ou encore c mieux de le faire mais çà sert à rien ds l'absolu?

Sinon: Adonf cette histoire de chaine, tu crois ke g çà moi aussi? Tu pourrai dévelloper la résolution du problème STP? Ds l'absolu aussi c pas la fin du monde, çà peut rester kom çà ou pas?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »