Tds Ou Td ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
david51

Re: Tds Ou Td ?

Message par david51 »

salut

tes photo passe pas ???

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

capitaine flar

Message par capitaine flar »

moi je les vois :blink:

abyss

Message par abyss »

316baur a écrit :c'est de relever les numéros de chassis et d'aller sur la page web "VIN DECODER" qui donne pas mal d'infos sur l'auto , notament le modèle exact ...
C'est ou cette page ?
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

capitaine flar

c'est une td, j'ai verifier sur des sites allemand avec le VIN :(
je suis decu mais je me suis engager :angry:
c'est donc une 525 td 1995 140000km en bel etat jante bmw 17 vert fonce
le mec me dit en fin de compte qu'il ne sait pas trop, que c'est bien possible finalement....
alors je la prend ou pas ?
yaura une grosse difference dans la comportement de la voiture ?
pourrais je la transformee en tds ?

superpooky

Message par superpooky »

d'une le 524tds n'a jamais existé...
de deux, le 525td a le même moteur que le 525tds a un détail près : la suralimentation...
525td / 325td : 6 en ligne 2.5 litres et turbo garrett T 15 avec pression à 0.95 bars... résultat : 115 ch...
525tds/325tds :______________________ garrett T 25 avec pression à 1.05 bars + échangeur d'air... résultat : 143 ch...
j'ai un 325td qui a 326 000 kms...certains l'ont vu ici, le trouvent beau pour ses bornes...
par contre saches que le td cote bien moins que le tds, ce qui est logique et dans ton cas, tu peux faire valoir cela pour négocier le prix...sachant que si le vendeur te refile un 525td en disant en premier que c'est un 525tds, il y a mensonge de sa part...volontaire ou involontaire...je penserais plutôt volontaire mais bon !
certains essayent bien de vendre des 324d pour des 324td en montrant l'alternateur comme turbo ! ! !
pour exemple, on trouve des 325td E36 à partir de 3500/4000 euros alors que les 325tdS sont encore à 5000/6000 euros pour la plupart...la marge est encore grande...
autre détail, à l'assurance, on assure plus facilement un td qu'un tds...parfois, en jeune conducteur, ils acceptent le td mais pas le tds...considéré comme sportif...depuis quand on fait du sport avec un diésèl...
voilà, d'autres questions ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

j'ajoute, bien que je ne soit pas dans la bonne rubrique que si on me propose 4000 euros pour le mien, je vends...
j'ai fait quelques frais dessus...mais là, c'est du hors sujet...! ! ! (MP)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

capitaine flar

merci beaucoup pour vos reponses, pour la 524 tds j'ai vu des annonces mais je prefer vous fair confiance,

je connais un peu le vendeur est je crois vraiment qu'il n'etait pas sur en attendant il me vend ca 525 td 1995 140000 km : 6500 euro (depart 6800 negocier) elle est tres bien conserver et les pneus sont neufs
pour une tds c'etait plutot un bon prix mais pour une td ?

superpooky

Message par superpooky »

bah c'est sûr que c'est moins intéressant...d'autant que les 5 E34 décotent plus que les 3 E36... donc s'il est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de bornes, faut voir si elle est irréprochable...moi je dis c'est dans les prix...
par contre, à ce kilométrage là, si la pompe à eau n'a pas été faite, il va falloir y penser sous peu car là dessus c'est 150 000 kms et elle pète d'un coup sans prévenir...je te rassures, c'est pas très compliqué à changer et tu en a pas pour cher : une pompe ( sans viscocoupleur) 77 euros chez bmw...pas la mer à boire franchement... B) :D
de plus, si je trouve que le 325 td est un peu juste niveau puissance, çà doit être pire avec la caisse de la 5 ! ! !

capitaine flar

de toute facon je la prend demain je me suis decide, de toute facon ca me fera un changement quand meme avec 115 ch ca me fera 70 ch de plus que ma caisse actuelle
je me voi dans cette bagnole depuis trois semaine et je pense quelle est bien entretenue alors qui ne tente rien na rien, si ca vas pas je la revends aussi sec

Invité

Message par Invité »

superpooky a écrit :certains essayent bien de vendre des 324d pour des 324td en montrant l'alternateur comme turbo ! ! !
Pas possible ??? :blink: :blink: :blink: :angry: :angry: :shuriken:
tu te moques là ?

capitaine flar tu devrai p-e la negocier un peu ? non ? ne serait-ce que pour le principe !
les serie 5 ont BEAUCOUP de mal a se vendre... donc t'es une opportunité pour lui ;) ... en fait surtout tu dis que si ca va pas tu la revend aussi sec, sans vouloir te casser la barraque, je doute que tu la vende facilement rapidement, sauf si t la sacrifie, ce serait dommage de perdre trop d'argent dessus...

maintenant je te comprend, de vouloir absolument passer a autre chose...surtout si tu te fait des films depuis quelques temps :D chuis passer par la moi aussi :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »