REGLAGE FREIN A MAIN 325I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
david51

Re: REGLAGE FREIN A MAIN 325I E36

Message par david51 »

salut pifou
donc je tiens a te presenter mes excuse pour le reglage de frein a main car tu a raison il y a bien un petit tambour pour le frein de parking
merci d avoir insister comme on dit je serais moin bete ce soir
a+
david51
[excuces accéptées :P Pifou]
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Mike

Message par Mike »

par contre, d'autres marques allemandes n'utilisent pas ce systeme, et ce sont bien les plaquettes qui freinent le disque par le biais du frein à main... il semblerait que le systeme ne soit pas tres fiable et entraine souvent le changement des etriers arrieres à un certain kil. Donc, vive le systeme BM :lol:
Image

william

Message par william »

merci pour toutes ces infos conclusion ces plus complexe que mon ancienne non je ne peut pas vous le dire :oops: enfin merci quand meme
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS

Invité

Message par Invité »

:idea: Il semblerait que BMW ait adopté ce systeme de frein à main à tambour pour 2 raisons.

la 1ere ceci sert de frein de secours avec un systeme autonome par rapport aux freins à pied

la 2eme si quand tu t'arrete les freins sont tres chauds, les disques sont dillatés donc plus epais qu'à froid. si tu serres le frein a main a chaud, en se refroidissant le disque deviendra moins epais et ton frein a main serrera moins ou plus du tout.Avec un serrage a tambour c'est le contraire plus le tambour refroidit plus il serre...

A plus.

320i-1984

Message par 320i-1984 »

l'autre raison c'est qu'en hiver tu as moins de risque d'avoir des plaquettes collées au disque par le gel - c'est pour cela que la plupart des anciens ne mettent pas le frein à main en hiver - en tout cas moi je ne le mets pas.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

piloutds

Message par piloutds »

Pour les "plaquettes-collées-au-disque" c'est pas bien grâve : un léger coup de première et il ne paraîtra plus rien.
Par contre la bonne raison de pas mettre le FAM en hiver, c'est que les cables gèlent dans leur gaine, et que quand on part le frein reste légèrement serré.
Alors là, bonjours les dégats car les freins surchauffent, que ce soit des disques, des tambours, ou des faux tambours ...
PAS DE FreinAMain EN HIVER !! :devil:
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »